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combinator

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À propos de combinator

  • Date de naissance 27/01/1971

Pour me connaitre un peu

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    cartographe

Contributions de combinator

  1. Tcho, je ^pars en vacances bientôt j'ai donc commencer a cerifier bien des points pour les vacances, viens le tout du frigo, et la j'ai un phenomene bizarre, quant je le met en route, la temperature descend normalement jusqu'a 15-16°c ( parti de 30°) puis plus rien la temperature ne descend plus . j'ai pensé que la chaleur ( surtout ces jours ci)pouvait limiter le fonctionnement et limiter la baisse de temperature, mais durant la nuit la baisse devrait reprendre mais elle reste a 15° j'ai pense que le thermometre ne fonctionnait pas bien, mais des que je le met au frigo dans la maison il descend a 6°. conclusion c'est pas le thermometre. est-ce que qqu a une idée? merci combinator
  2. tcho, il me semble qu'il faille faire pivoter le mécanisme vers le haut et vers l'arrière. il ne faut pas hésiter a tordre légerement l'ensemble . enfin pour celui qui est mort ca n'a pas d'importance mais pour ce qui est du nouveau ou de celui de remplacement faut y aller gentiment at pas de façon irrémédiable. dernière conseil, essayer de ne pas ecaiiler la peinture à l'intérieur de la contre porte ( plus facile à dire qu'a faire) @plus
  3. tcho, si tu fais l'effort de restaurer ton combi, un conseil ne mégottes pas sur les joints, certes c'est cher mais c'est un des éléments qui garantira la longévité de ta restauration a bon entendeur @plus
  4. Tcho, pour avoir eu le meme soucis sur mon west je vais essayer d'être clair sur la procédure. premièrement il faut que tu démontes la glace du mécanisme. cela sous entend d'avoir enlevé le panneau de porte, le film en plastique ( a ne pas trop abimer car il est bien utile pour maintenir en bon état ton panneau. une fois que tu as demonté la glace du mécanisme, il faut la sortir de la porte, il faut y aller mollo et calmement. Une fois ceci fait tu peux devisser les vis du mécanisme, et le faire pivoter dans la contre porte pour enfin réussir à le sortir. C'est long, mais c'est la seule façon. bien entendu pour remonter l'ensemble tu fait les memes opérations dans le sens inverse. bon courage
  5. re tcho le probleme c'est que mon frigo n'est pas encore dans le combi, il est sur un meuble rigoureusement horizontal, verfié au niveau d'autres pistes? @plus
  6. combinator

    Problème de frigo

    tcho, j'ai un probleme avec mon frigo electrolux : quant je l'utilise sur le gaz il fait un du froid ( 4 °c) apres une heure d'utilisation. par contre des que je le mets sur les 220 volts, il ne fait plus de froid, alors que la résistance et les tuyaux derrière le frigo sont brulants. je n'y comprend rien quelqu'un a t il une idée? merci
  7. Tcho, c'est mon deuxième combi et je n'ai jamais regretté. le premier je l'ai eu quant j'étais étudiant. je m'en servais tous les jours. c'est pas forcément un bon plan pour le porte monnaie car un combi ca tete un peu dans les embouteillages. le second c'est un west, je viens de finir la carrosserie et apres 2 ans d'immobilisation c'est toujours autant le pied. un west à réhausse sur-élevable et à hauteur normale ( non droppé) passe sous les barres à 2 metres c'est chaud et faut toujours verifier que ca passe réellement, mais quel pied d'être sur des parking le soir ou tous les gros camping-car sont de l'autre coté de la route alors que toi depuis ta banquette tu a la mer en panorama. enfin bref, quant t'as pris un combi t'es foutu tu peux plus t'en passer. Il sont parfois galères nos engins, ca rouille, ça leur arrivent de tomber en panne ( c'est rare), ca roule pas vite au yeux des autres automobilistes ( ca c'est le plus cool, car tu profites du paysage), c'est un peu bruyant, mais le bruit 4aplat est agréable.......; Son plus gros atout c'est aussi de donner le sourire aux gens et tu rentres dans une communauté un peu identique à celle des motards, les proprios de combis et autres vw a air se saluent et s'entraident ( en général). Comme tu le vois on est mordu au point parfois de ne plus être objectif. * Allez assez de blabla, vas profiter de ton engin @plus Combinator
  8. Salut, j'ai eu des symptomes identiques, ca a commence par un eclairage irrégulier ( il s'améliorait avec le régime a fur et a mesure que le tours montaient). j'ai bien sur pensé à mon régulateur, et me suis dit qu'il fallait que je le verifie. j'aurais du le faire tout de suite car j'ai pris la route et je suis tombé en panne sur l'autoroute, un 11 novembre, a 11 heures du soir), toutes les ampoules ont commence a claqué les unes après les autres et puis plus rien. si une sale odeur dans l'habitacle le régualateur avait laché et charger la baterrie de plus enplus. quant j'ai ouvert le compartiment moteur, la batterie bouillait, les bouchans avaient sautés et j'avais de l'acide partout dans le compartiment. résultat : dépannage sur l'autoroute, transport jusqu'au garage, hébergement, transport aaxis+train aller retour chez moi le garage+les travaux : 5000 francs . a changer : batterie+régulateur+alternateur+toutes les ampoules+fusibles+bougies. donc ne perd pas de temps et verifie tout ça @plus Combinator
  9. Salut, je suis en train de remonter le combi après 1 année de restau ce week end j'ai essayé rapidementer de remonter mes deflecteurs fixes de portes avants avec des joints neufs. apparemment c'est une belle galère est-ce que quelqu'un a des trucs/astuces pour monter l'ensemble joint/glace/et montant de vitre coulissante sans se prendre trop la tête et sans abimer les joints merci @plus
  10. salut, Félicitations a toute l'équipe qui maintient un site francophone sur nos insectes préférés. Courage car faire ceci bénévolement est encore assez rare de nos jours. ce n'est pas la première fois que j'écris ce genre de mot de soutient, mais je le pense réellement car je suis pas le genre a flagorner. Enfin encore un grand merci car c'est le site que je m'empresse d'aller voir tous le smatin en arrivant au bureau et le soir chez moi et c'est grace a celui-ci que je passe une bonne journée en pensant a nos vw allez @plus Combinator
  11. salut a tous, je rapelle que certain combi étaient équipés en option de rapport plus court pour la montagne. J'en ai eu un perso. donc les combis sont tout a fait apte a grimper. Actuellement j'ai un westi et j'ai fait des cols des pyrénées assez hard ( plateaux d'Iraty pour les connaisseurs) le combi a monté ces cols sans pb. Par précaution de temps a autres je faisait une petrite pause pour laisser refroidir le moteur. Voila @plus
  12. salut, Pour reprendre ce que dis Trollsprod, méfie toi du plancher. Sur mon West j'ai été obligé de le changer entièrement car entièrement bouffé par la rouille. Bien entendu il y a eu quelques surprises derrières ( genre bas de caisse interne bouffé, passage de roues fatiqués etc..... Il vient juste de sortir de carrosserie, mais on est dessus depuis le mois de mars donc méfiance Sinon, le combi c'est pas pour la vitesse et le 1600 ca convient très bien. Faut juste se mefier un peu de la température du moteur en montagne car t'es souvent obligé de tirer en seconde. Voila @plus
  13. combinator

    montage joint sur combi

    salut, la carrosserie de mon west est finie, j'ai recu les joints que je m'apprette a remonter: subitement me vient une question faut-il coller les joint des portiers et autres ouvrants????? j'ai cherché via le moteur de recherche mais je n'ai pas trouvé la réponse Merci@plus
  14. salut, J'ai eu il y a plus de 10 ans un combi avec un chauffage a essence qui n'était pas placé dans le compartiment moteur mais sous le plancher cabine. Pour le proteger il existait un tole boulonnée aux traverses. Malheureusement je n'aui jamais revu ce genre de chauffage. Je suis sur que c'était un chaufage en option car losqu'il est tombé en panne chez VW, il coutait a lépoque plus de 10 000 francs en échange Quoique 'il en soit ca chauffait super fort et j'aimerai bien mettre ca dans mon west pour l'utiliser l'hiver @plus
  15. salut, 100% d'accord pour un meeting combi. Le mien est terminé au niveau de la restau de la carrosserie et va donc de nouveau etre opérationnel. Je compte en profiter a fond alors si en plus du Kombi tour ya un meeting de Combi c'est le bonheur @plus
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