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jens

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  1. En cherchant ici et ailleurs, Je constate que ma pompe Mitsuba travaille à 0,3kg. Est ce trop? J'ai lu que 0,2kg était idéal. Concernant le réglage de carbu, j'ai retrouvé un post de Loïc sur un autre forum donnant ces valeurs pour un 1600 stock. buses 28mm ralenti 55 reprise 50 principal 125 air 190 niveau cuve 9mm Un avis? Je me suis penché sur le réglage du niveau de cuve mais là c'est vraiment chinois.... Si le mini correspond à 10mm et le max à 32mm sue veulent dire les 9mm???? 9mm au dessus du mini? Bonne soirée.
  2. Voilà, voilà, j'ai contacté le monsieur qui a usiné et assemblé le moteur et il me confirme que le RV est à 8.5, pour le reste c'est stock , j'ai vu en démontant les carbus que les pipes avaient été ajustées côté carbu. J'ai pas été plus loin.....Carbus, pipes, pot et pompe à essence viennent de chez BAS. Pour ce qui est des carbus.....Weber 40IDF, busés en 28. -Gicleur principal d'essence : 115 -Tube d'émulsion: F11 -Gicleur d'air: 200 -Ralenti : 50 Pompe à essence Mitsuba sans régulateur de pression, bobine bleue et allumeur 009. Si je pouvais déjà améliorer le réglage des carbus en paufinant les modifs de distribution ce serait déjà top. Un avis concernant le setup des carbus? Merciiiiii! 😜
  3. Je vais essayer de regarder demain les réglages de base des carbus. En espérant que ce soit accessible facilement. Avec des 40 on pourrait imaginer des réglages qui pourraient servir de base pour un 1600 quasi original? Je peux trouver ça qq part? J'avais fait cela pour mon autre ancêtre et ça m'a pas mal aidé. Quand elle tourne. Je sens clairement que c'est trop riche, sinon pas de trous et bon ralenti.
  4. Ce sont des vrais Weber made in Spain achetés neufs.
  5. Merci. Je ne sais plus si les classes avaient été reprises ou pas...ça fait longtemps.... Je n'ai pas les infos des paramètres carbu. Buse de 30, pour le reste.... Pompe Mitsuba sans limitateur de pression. Je suis intéressé par un set up avec augmentation du RV. Comme ça j'ai les différentes possibilités. Déjà un grand merci.
  6. Je ne descends jamais en dessous des 10 litres...
  7. Petit up. Personne pour me suggérer une solution? Merci 😁
  8. Bonjour. Quand je disais culasses d'origine, je pensais agrandissement des conduits, grosses soupapes et autres... Les ressorts, coupelle, aac et rv peuvent être modifiés. Je cherche à éviter l'usinage sauf si vraiment necessaire.. Merci Laurent
  9. Bonjour à tous, Je cherche qq conseils afin de booster un peu mon 1600, partant d'un 1600 stock, remonté avec de la pièce neuve de qualité je pense, toutes les pièces en mouvement ont été équilibrées.... Ma question, en gardant vilo, culasses,...d'origine, que mettre comme aac et tout ce qui va bien avec pour qu'il fonctionne au mieux? Voiture qui servira pour faire des rallyes d'orientation et régularité, donc j'ai besoin de couple, beaucoup de relances et de changement de rythmes. Je suis sur une boîte 8x33, je désire garder le chauffage, idée d'échappement? Pas qqch de trop bas... Au niveau carbu, j'ai déjà des double weber 40 mais je souhaiterais qqh de plus simple et surtout qui va diminuer ma conso, aucun soucis pour repasser en simple. Voilà, si je peux avoir des avis, je cherche de la souplesse, du fun et de la fiabilité.... Merci à vous, portez vous bien!!!!
  10. Je voulais un avis, je l'ai, n'ayant aucune prétention au niveau de mes compétences mécaniques, je préfère susciter ce genre de réaction, au moins je sais vers où je dois aller. Déjà merci. Dans mon raisonnement, je voulais juste faire remonter la température d'huile du bloc, mais si le montage est vraiment "mauvais, ok, on repart d'une feuille blanche.... Selon vous, il vaut mieux repartir sur une tolerie d'orgine et radiateur d'huile d'origine? Merci.
  11. Bonjour à tous, au travail sur ma cox, j'essaye de corriger les erreurs du passé....Le moteur est un 1600 équipé d'une turbine Porsche (je sais que ça ne sert à rien mais c'est comme ça...) et en plus, radiateur AKG avant, vous comprendrez que ça refroidit trop....Tout ça avait été fait pour accueillir une très grosse mécanique mais pour ma part, ce ne sont pas mes plans.... Sachant que la meilleure solution serait de repasser en tôlerie d'origine, je compte le faire mais pas tout de suite, je voulais trouver une solution qui me permettrais de limiter les dégâts. J'avais penser ramener un radiateur plus petit au niveau de la boîte de vitesse, et inclure dans le circuit un thermostat type Mocal. Que pensez vous de cela, est-ce la moins mauvaise solution ou peut-être il y en a une autre? Merci.
  12. Bonjour, Bon, je dois changer la bague de tringlerie de levier de vitesse, j'ai cru comprendre qu'il fallait retirer la tringlerie, MAIS j'ai une 1302, est-ce possible de retirer la tringle par l'avant du chassis comme sur les 1200???? Merci pour votre aide.
  13. Pour les pneus, j'ai du 205/45/16, je met 1,8 bar, ça me parait bon. personne n'a du matériel similaire sur sa cox? Pour moi le combiné n'est pas adapté au poids du véhicule, pourtant je l'ai acheté chez un spécialiste aircooled, et ils n'ont qu'un modèle... Peut-être y a-t-il moyen d'agir sur la cartouche ou un des 2 ressorts, si c'est possible...
  14. Tout est dans le titre, j'ai une 1302 avec combinés filetés KW à l'avant, sur route bien plate ça colle à la route, par contre quand la route est bosselée, elle rebondit, quand je suis bien chargé pour partir en meeting ça va mieux. Y a t il une soluce pour récupérer un minimum de confort???? le petit ressort du dessus est complètement écrasé, est-ce normal? Merci de votre aide....
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