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CORTEX

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Contributions de CORTEX

  1. l interet du mercure c est quel que soit la depression que l on met dans le tube il ne pourra pas s elever a plus de 80 cm de son niveau de base de plus etant un metaux tres lourd il est beaucoup plus stable pour la lecture si j en avais trouve c est ce que j aurrais mis l interet de l huile de vidange c est que c est beaucoup plus visqueux que l eau donc la aussi plus stable pour la lecture de plus si il venait a etre aspire par le cylindre pas de probleme contrairement a l eau qui plus ai a de l eau sucre a moins qu on ai envie de faire du caramel j ai regle ce matin mes drla avec mon depressiometre la voiture tourne comme une horloge.
  2. voila la "petite collone a mercure" que vous pouvez realiser simplement grace avotre magazin de bricolage le plus proche les ingrediant 8 metres de tube christal 5 support de tuyau de plomberie un bout de planche de 2 metre par 20 cm un paquet de raccords de jardinnage pour l arrosage goutte a goutte de l huile de vidange bien noire (gratuit) pour le reste je vous laisse regarde de bonne photos vallent mieux que de longues explications ideal pour les drla a brancher sur les prises de de pression le moteur est equilibre quand les niveaux sont identiques
  3. salut a tous j ai aussi resolu mon probleme mais alors attention c est tordu tout a ete verifie carburateur rechange pour voir si le probleme venais de la et................. non allumeur change est ce que le probleme venait de la et..................non tous les reglage de base verifie re verifie rereverifie est ce que le probleme venait de la .............. non je tiens a reprecise que mon moteur est entierement neuf du carter au boulon rodage de soupapes effectue etc etc donc aucune usure qui aurrait pu causer un probleme j etais pres a ouvrir le bloc car j avais retrouve un peut de pate a joint dans l huile de vidange et je me suis dit qu un cote etait moins bien lubrifie que l autre...... peu propable a ce stade j etais pres a tout pour avoir la solution quand un ami olive alis mr speedster turbo ma mis sur la voie bougie claque alors je pense que................... non mais bougie on 40 km et .....................OUI bougie du cylindre 1 a moitie defectueuse je marchais sur 3,5 cylindre en quelque sorte changement des 4 bougies chauffe symetrique moteur tourne rond et prend les tours sans rechinier;)
  4. merci lubcox mais je vais reussir avec mon appareil par contre si quelqu un sait comment retirer les pastilles des vis by pass sur les drla et sutout si on peut le faire je suis preneur de l info merci
  5. je ne peux pas dire en g/h si c est plus de 500 car je prends les depressions avec "une colonne a mercure 2 voies" mais l ecart est important par rapport a l autre cote par contre j ai 2 petites question j ai un des 40 drla dorigine inconnu completement refectionne mais je n ai aucune vis by pass comme j ai pu le lire dans le tuto sur les drla il y a des pastilles serties sur les vis est ce que je peux enlever les 2 deuxiemement tout mes buse sont celle donne par la calculette sauf les gicleurs de pompe de reprise qui sont a 33 au lien de 50 cela peut il affecter grandement la reprise d acceleration type micro etouffement?
  6. je suis proche de la solution les pipes cb perf touchaient les toles moteur d ou pris d air cote gauche je les aient rabote dau monis 5 mm .monte encore en temperature cote gauche mais au bout de 15 minites au lieu de 1 je pense qu c est a cause d un d eshequilibre entre les deux corps du carbu... si tu n avais pas encore trouve la solution c est une piste serieuse;)
  7. salut as tu trouve la solution car je suis exactement dans le meme cas de figure que toi je viens d assembler un 1699 tout est neuf et de qualite du bloc aux boulons double 40 drla buse d apres la calculette la culasse cote 3 et 4 chauffe j ai fait une refection complete des carbu ultrasson pochette de joint etc etc j ai un peu raboter les pipes pour quelles passent sans probleme j avais effectue un rodage d aac avec d autres carbu ca fait 4 fois que je les demonte??????? quelqu un a t il deja ete confronte au probleme par contre moi j ai des petarades qui peuvent faire penser a une pauvrete du melange j esserai de mettre des autres carbu pour voi si le probleme persiste par contre j ai vidange l huile et j ai retrouve des morceau de patte a joint dans la grille de la crepine quelqun une idee???
  8. salut quelqun a t'il deja demonte le clapet anti retour d'essence en tre la cuve du carbu et la chambre de depression de l'injesteur de pompe de reprise car j'ai un de mes 2 carbu qui fait du goute a goute et apres avoir change la manbrane , verifie la pression et la hauteur de cuve je crois que ca ne peux venir que de la j'ai essaye de le netoyer avec du degripan mais sans succe merci
  9. oui les floteurs de types 4 conviennent parfaitement c un ami qui roule en kadron depuis des annese qui ma donne l'astuce lui va meme jusqu'a les mettre au poid merci pour l'injecteur je vais pouvoir faire ma rectification:)
  10. ben les floteurs d'origine on ete remplace par des floteur de type 4 et le pointeau etait dans le kit de renovation donc il est neuf ce qui est bizare c vraiment les joints qu'il y avait dans ce kit ils ressemble a du papier buvar tu ne sais pas comment on demonte les gicleur de pompe de reprise
  11. salut j'ai branche un compte tour 6 cylindre porsche sur un moteur cox et l'aiguille est parti au fond du compteur alors que le moteur devait etre a 1000 tour je pense que c'est un probleme de resistance sur le fil qui arrive de la bobine il faudrait mettre une resistance variable en serie sur ce fil et calibrere avec un compte tour 4 cyl en parallele mais ce nest que theorique
  12. merci kombi mais je l'ai fait et ca na regler le probleme qu'en parti si qqn a des info sur ces joint souple ou sur comment demonter le tuyaut d'injecteur de pompe de reprise je suis preneur
  13. salut voila mon moteur demare bien tourne bien avec des bougies neuves (3° JEU) pendant 10 km puis ca comence a ratatouiller et a peter a 2500 tour puis si on passe a 3000 tour un moment tout ce passe bien. je pensais que c'etait mon allumeur a depression dont la depression etait debranche qui posait probleme je l'ai donc remplacer par un centrifuge 009 ce qui na rien change. quand je demonte les bougies elles sont noir de sui je travail un peu dans le noir dans mon garage j'ai donc investi dans une petite mag light et la tout est devenu clair si je puis dire. carbu dt et g faisait du goute a goute par le gicleur de pompe de reprise et le carbu du etait tout humide d'essence. j'essai de faire un reglage des pompes de reprise impossible je diminue legerement le regulateur king la le carbu gauche arrete de gouter et le carbu dt continue j'investie dans un kit de refection pour le carbu dt en rectifiant la surface du couvercle de pompe la pompe de reprise droit s'arrete de gouter mais bizarement la cuve se met a degeler dans le corps du carbu alors que les joints sont neuf et qu'avant ca ne le faisait que moyennement????????? Mes question sont les suivantes faut il faire qqc sur les joint en papier avant de les monter je peux rectifier la surface du couvercle du carbu mais comment fait on pour demonter le tuyaut du gicleur de pompe de reprise pour rectifier le corps du carbu J ai vu sur un autre post que l'on pouvait monter des joints souples ou les acheter sinon peut on acheter des feuille de joint a souple a decouper voila je vous remerci pour vos reponse car il ne me manque que ca pour rouler
  14. merci pour vos reponse j'ai enfin trouve j'avais laisser un morceau de chiffon dans un des conduit d'admission forcement ca marche moins bien merci pour vos reponses
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