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356ASpeedster

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Contributions de 356ASpeedster

  1. pour la baie moteur j'ai trouvé une tôle arrière de moteur 356 industriel, elle est rectangulaire, comme le subframe. Sinon quel serait la meilleur solution technique pour déporter le câble d’accélérateur, il croise et repose sur le câble d'embrayage... j'ai vu des solutions avec un système de poulie mais ça me parait pas terrible comme système..
  2. Bonjour, j'ai un ami qui galère avec le réglage de son moteur qui est quasi neuf, du coup il laisse la voiture au garage depuis des mois, il n'y connait rien en méca... est-ce que vous connaissez un spécialiste moteur cox dans le secteur de Brest ?, la voiture a des ratés, pétarades à haut régime, on a regardé tous les sujets ici mais il faudrait un vrai diagnostique/réglage de pro pour être tranquille. Merci.
  3. Bonjour, je vais monter cette dynamo VW 12 volt 38A (0 101 206 116) sur mon 356, quelle référence de régulateur dois-je prendre ? Un intervenant pro sur un forum anglophone dédié à la 356 dit que cette dynamo bien que marquée 38A délivre en réalité 22 ou 23A seulement... Du coup j'ai un doute. Merci http://forum.porsche356registry.org/viewtopic.php?f=topic&t=761
  4. Problème résolu, le T de ma colonne était tout simplement trop emmanché dans la colonne, du coup le serrage se faisait sur une zone lisse du T et non sur les cannelures du T... J'ai tout bien dégraissé au nettoyant pour frein également. Merci à tous pour vos remarques/conseils.
  5. Bonjour, il existe un volant moteur qui permet de garder le démarreur vw et d'utiliser un embrayage vw.

  6. Top, merci. Juste me confirmer stp, il faut donc : - la butée d'embrayage de cox - le plateau d'embrayage de cox - l'embrayage de 356 - le volant 109 dents de 356 stock - un démarreur cox pour volant 109 dents Aucune autre modif ?
  7. Du coup quelle solution ? faut attendre que ça rouille à nouveau pour que les pièces se soudent ? (@docox67 J'ai changé le boitier une deuxième fois par un neuf, j'ai changé le moyeu, le décalage persiste, donc j'imagine que ça ne peut venir que des T (qui sont neufs) bien que visuellement rien ne bouge...).
  8. Bonjour, je recherche des infos pour monter un moteur de Porsche 356 (de 1963) sur une boîte cox 8×31, pour un Speedster replica. J'ai fait des recherches sur le net à ce sujet, j'ai cru comprendre qu'il fallait "limer" l'intérieur de la cloche de boîte sinon ça frotte, qu'il y'avait une modif à faire au niveau du démarreur...mais tout n'est pas clair. Souvent les topics à ce sujet partent dans tous les sens. Est-ce que les fixations d'accouplement moteur 356/boîte Cox sont compatibles? Quel est le volant moteur adapté ? Toutes les infos sur ce montage m'intéressent, merci.
  9. J'ai resseré les boulons à mort au niveau du flector/cannelures, le problème persiste, je ne vois aucun jeu à ce niveau, je pense qu'il y a un blem dans le boitier de direction (qui est neuf), en désserrant le jeu du boitier je remarque que le jeu s'accentue, mais si je le ressers la direction est bien trop dure et le jeu persiste, j'ai dû complétement dérreglé le boitier voir abîmé après l'avoir trop serré....
  10. Merci pour vos réponses, je vais verifier l'état des cannelures et reverifier le serrage du flector. @Alex, ça ne vient pas du positionnement du volant car le volant se décale tantôt à doite tantôt à gauche, comme si la colonne de direction tournait folle.
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