Aller au contenu

fred37

Membres
  • Compteur de contenus

    62
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de fred37

  • Date de naissance 01/11/1975

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    fred copin
  • Mon job ...
    agent de la sncf

Contributions de fred37

  1. en fait la base du nouveau moteur est un 1300 DA modifié avec un kit cylindre 1600 et 2 culasses 1600 en simple admission y aura t'il un souci au niveau montage des accessoires : turbine, couvre cylindre, pipe d'admission, etc ... ?
  2. pendant que j'y suis, j'ai remarqué sur le 1600 SA que j'avais le radiateur d'huile décalé, est ce bien compatible avec la simple admission ? voici ce que j'ai trouvé dans le catalogue d'un revendeur : "Turbine ordinaire pour les moteurs simple admission et leur petit radiateur d’huile en tôle placé à l’intérieur. On utilise cette turbine pour les moteurs préparés en remplaçant le radiateur par une platine de départ pour un radiateur extérieur. Cela augmentera le refroidissement sur les cylindres et culasses."
  3. oui, c'est bien possible en effet ! Donc je ne peux rien réutiliser hormis les bougies et leurs fils alors
  4. non je crois que la boite avait été changée par une plus récente par l'ancien proprio ça a une incidence sur le changement de moteur ?
  5. Bonjour à tous, je souhaite remplacer mon pied moulé par un 1600 SA, je voudrai savoir si je peux réutiliser certaines pièces pour le remontage telles que tôles, soufflante, dynamo, pipe d'admission, allumeur, ... merci d'avance
  6. merci, quelqu'un peut il me donner le couple de serrage, je le trouve pas dans la rta !
  7. bonjour à tous je viens de remonter un alternateur pour T1 neuf avec une hélice de refroidissement neuve et le moins que je puisse dire, c'est que ça ne tourne pas bien rond. en fait il y a des points durs ! est ce que ça doit tourner librement ? ai je trop serrer l'ecrou de derrière ? quel est le couple ? il me semblait que ça devait être serré très fort pour ne pas que ça se desserre et du coup, j'ai serré au pistolet pneumatique ! merci pour votre aide fred
  8. bjr à tous, j'ai un petit problème depuis peu, le moteur d'origine de mon ovale cale au bout de 20/30 mn et après impossible de le redemarrer. à froid, il redémarre du 1er coup. de quoi cela peut il venir ? merci, fred
  9. une autre confirmation ? en fait, de cette manière là, le serrage de l'hélice me parait moins "assuré", c'est pour ça ... si vous avez des photos avec vue de dessus, ça m'interesse fred
  10. bjr, sur la partie supérieure de ma coiffe T4, il y a un retour qui fait une quinzaine de cm de long sur environ 3 de large. celui ci doit il passer sous la sangle (pour fixer encore mieux la coiffe ?) ou par dessus ? merci, fred
  11. merci pour vos réponse, c cool mml9, si tu as ce kit, tu l'as peut être installé ! peux tu me dire comment sont raccordées les 2 entrées de lookheed du maitre cylindre vers la seule sortie du bocal ... je suppose avec un té bien sur mais de quelle provenance, quelle matière car le liquide est corrosif merci
  12. bonjour, je viens d'acheter un kit frein a disque so cal pour mon ovale à un particulier mais il me manque les flexibles AV si l'un d'entre vous possède un tel kit, peut il me donner les caractéristiques de ses flexibles M/F M/M F/F et leur longueur ? merci, fred
×
×
  • Créer...