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KETTEN

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  1. Et après tout c'est quoi une veritable KDF, si tu possède le chassis, le pédalier, le train avant, la boite et les amortisseurs, un moteur pied moulè, tout cela siglè KDF, que manque t-il pour avoir une vraie KDF ? Combien de Bugatti 35 roulent aujourd'hui dans un état strictement d'origine, moins de 10% ? Leurs (heureux) proprietaires ont souvent recupérè un chassis, puis reconstruit une auto. Jamais lors de leur revente on ne parle de copie ou de "vraie fausse", on parle de reconstruction et ce que veut faire JF c'est une reconstruction et grand bien lui fasse ! Je suis un modeste collectionneur de VW militaire et je puis vous assurer qu'en la matière peu de schwim. et autres Kubel disposent de leur "matching numbers" La guerre, le temps ont dispersè les pièces d'origine, et je suppose qu'il en de même des KDF ! Et puis au strict sens du droit Français n'est ce pas le chassis qui determine le modèle d'un véhicule ? et je préfère une KDF avec une caisse de 49, qu'une caisse de 49 sur un chassis de 1960 (et l'auto dont tu parles ne semble pas avoir son chassis, mais un chassis + récent, est elle pour autant une fausse 49?) Alors JF, faut y aller, et vite..............
  2. Dans ce cas, ce n'est pas trois schwim, mais trois kubel et une schwim qu'il possède !!!! La prochaine est au printemps 2008 !
  3. Toiut à fait d'accord avec Pleviez Il n'empèche que la vente Roudeix etait totalement irrationnelle (parce que c'était Roudeix) Le "vrai" prix d'une schwimm tourne aujourd'hui entre 55.000 et 60.000 euro Pour un kubel c'est entre 18.000 et 25.000 euros Rassure toi Dkoval, tu le trouvera ton Kubel et pas à un prix stratosphèrique. Laisse les vendeurs retomber sur terre, fait jouer tes relations...C'est une question de patience.
  4. pas plus que d'acheteurs succeptible de passer à l'acte et faire le chèque !!!!
  5. Je ne suis pas d'accord Reminou, vendre une schwim 70.000 euros c'est pas évident, et il y a peu de gens pour passer à l'acte !!!!! Idem, accepter de payer 35.000 euros pour un kubel tient de la folie douce, à moins que l'auto soit strictement d'origine. Car comme disait ma grand mère pour vendre un objet il faut etre deux !!!!!!!!!!!
  6. Il faut cependant raison garder, cette vente sentait la poudre bien avant. Tout avait été fait pour la rendre irrationnelle. Je met quiquonque au défi d'essayer de vendre une schwimmwagen à 81.000 euros en tant que simple particulier. Idem pour la moto Zundapp vendue à 25.000 euros, alors qu'elle n'était pas en état de fonctionnement (d'ailleurs vu l'allure des cylindres, elle n'est pas prête de tourner !) Pour info. la même machine se trouve sur le marchè pour 18.000 euros !!!!!!! Mais comme dit l'acheteur à qui quelqu'un faisait remarquer la très mauvaise affaire "je m'en fiche, c'est pour la regarder dans mon garage, pas pour m'en servir" Et que dire du tricycle De Dion Bouton dont on on trouve des exemplaires à 15.000 euros, et que certains se sont arrachè à 27.000 euros Nous sommes à la limite de l'objet d'art ou de la connerie ????
  7. Finallement mon chassis de KDF, il vaut son pesant de cacaouhetes, maintenant que je sais qu'il a été fabriquè le 15.09.1940. mais bon je l'ai presque vendu à un bon gars, je respecterai mes engagements... si il me recontacte
  8. En fait et pour info. la schwimm. a été achetè par le roi de Jordanie, Dkoval. Et ce n'est pas une blague !!! Elle repartira en allemagne seulement pour restoration. Nous sommes peu de choses...
  9. It is the question ! Car je possède dans le lot tout ce qu'il faut pour restaurer soit : 1) un type 82 (j'ai une caisse kubel, 1 train avt. et arr. kubel) 2) un type 60 (j'ai un train avant KDF standard de l'époque avec petits amortisseurs, mais j'ai pas de caisse !) 3) un type 82E (j'ai un train avant KDF kubel réhaussè, boite 4 vitesses avec autobloquant et reducteurs à chaque extrémitè mais j'ai pas de caisse !) J'ai des jantes en 16" gravèes VW sur la tranche. (Les pneus à profil militaire sont refabriquès en Rép. Tchèque) et un pied moulè avec comme num. de serie *1 xxxxxc* à restaurer. Ceci dit au vu des photos d'époque de KDF dont je dispose, cela ne pose aucun prob. à mon carrossier de reconstruire une caisse KDF à partir d'une caisse de 49 ou 50 (80% des tôle sont les mêmes) Les differences : - sur le chassis (pas de problème de ce côtè) - reservoir essence different - les poignèes (coffres et portes) - le coffre avant mais par rapport à une 49, c'est pratiquement idem, sauf estampillage KDF - la pliure qui sépare les deux vitres arrière vue de l'interieur a lègerement changèe de galbe - Si c'est un type 82e, disparition de la lumière interieure en haut de la lunette arrière. - Les pare-chocs (bananes) - le volant (j'en ai un de type kubel dans le lot) - des sièges suivant les stocks dispo. qui étaient de type kubel ou de type sedan (dans le lot j'ai un siège type kubel dans son jus avec coussin d'époque légèrement usé, il m'en faut un autre et une banquette) - les renforts dans les portes lègèrement dif. - le capot moteur à perdu sa plaque d'immat. en relief - le capot moteur n'est plus vissè mais soudé sur ses ferrures - les feux arr. (pas facile à trouver, mais trouvables) - les phares avant gravès sur le verre KDF (là c'est mission impossible !) - le retroviseur inter. en forme ovale (parait-il refabriquè ches les Tchèques) - le compteur de vitesse qui perd le logo KDF et la bakelite qui change de couleur (noire pendant la guerre, mais il est parait il refabriquè comme le compteur) - un trou (d'antenne ?) qui disparait après guerre Si vous voyez d'autres diff. majeurs ? Suite à mes posts prècedents, on m'a proposè un petit cache gravè du logo KDF (entre boite à gant et compteur de vitesse) ainsi qu'un logo KDF de dessus de capot avant que j'ai achetè ! J'avais envie de tout vendre mais je me suis pris au jeu et je pense me lancer dans la restauration d'un type 82e. Au vu de ce dont je dispose, cela ne semble pas mission impossible, par contre la C.G. dont je dispose porte comme type mine le chiffre "82E", mais avec un num.de chassis bizarre "2e...." A suivre...
  10. Réponse de l'usine chassis de...1939, Tanguy c'est toi qui avait raison !! En fait bien des chassis ont été réutilisè dans l'immediat après guerre par les Anglais pour relancer la production. et celui-ci en fait partie. On peut parfaitement trouver en 1946 des cox. avec un chassis de kubel (num. en 2-xxxxxx) tout en étant réferencé à l'usine comme une vraie cox. et pas comme un kubel. Mais on peut aussi trouver sur cette base un type 51 (ex type 82e) qui devrait alors porter un num de serie en 5-xxxxxx ou un type 11 (ex type 60) qui devrait porter un num de serie en 1-xxxxxx. Oulala cela se complique, vous me suivez ?
  11. OK, je fais des photo cet A.M. J'ai récupèrè ce chassis il y a 15 jours et l'ai fait sabler (pour voir !) et c'est là qu'est apparu ce num. sur la poutre.
  12. Bonjour, J'ai achetè un chassis de cocc. sans autre num. que celui frappè sur le tunnel sous le frein à main : 000116. Quelqu'un peut-il me donner une piste, type, annèe de fabrication...? Tout ce qui reste est un pédalier, avec des cables qui sortent à l'avant. Je sais c'est de l'archèologie, mais j'aimerai bien le dater !!!
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