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mrbird

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Contributions de mrbird

  1. mrbird

    Original Flat4 Drivers Club

    Hello Quel constat après la lecture totale de ce post: .... Edit de lucas: merci d'éviter les attaques personnelles. Laisser se mettre en place ce nouveau club, le laisser prendre maturité, c'est lui donner la possibilité de revisiter ses règles, ,et donc ouvrir le champ à d'autres périodes de la production VW. Donc on y croit et on laisse faire. ACTION!!! Entre nous, il y a bien plus grave que ça, ne soyons pas puérils!!! Je dis ça , je dis rien; Bien cordialement mr Bird(qui bannit le vintage!!)
  2. Salut Juste un petit passage sur le forum et réagir à la config de ce moteur qui est bien semblable à ce que j'ai. la différence: FK10 Super Mag en 44*37.5 48 IDA échappement en 1.3/4 J'ai effectivement une Lancer à mon tableau de chasse; je n'ai jamais eu le plaisir de le tester sur 400; sauf sur 200 et en rodage avec un 9.33 (pneus secs, et limite régime vers 5000 trs) Je rejoins ton commentaire, moteur sympa, voir surprenant, et violent Mr Bird
  3. Bonjour j'ai exactement le meme pb. qui semblait plus prononcé du coté droit, surtout en appui dans les courbes. J'ai graissé, puis changé la noix de cardan, mais toujours pareil. Le combi est un westy légèrement droppé... A vous lire Mr Bird
  4. Yeah Merci à toi Coxbow, merci pour ces précieuses infos. Bonne continuation Mr Bird
  5. VOUALA un point de détail intéressant, et aux vues des premiers essais, ça ne m'étonnerait pas. Si quelqu'un avait des précisions la dessus...... Thanks a lot! Bird
  6. Salut Je me suis mal exprimé. Trois techniques possibles -soyage -bord à bord -découpe totale du haut du capot pour un remplacement "échange standart" (sectionnage). La mieux, est incontestablement le bord à bord. La valeur des écarts peut dépendre effectivement des types de capot, 67, 66/65/64(avec éclairage de plaque un peu moins long que du 1200 tradi) et le 62/63/61/60...avec éclairage type bec de canard. Les modèles 67 et pré 62 m'intéressent. Je cherche à obtenir un calage le plus parfait possible.. Je suis preneur d'un relevé de cotes: écart entre grille, distance du haut du capot, du bord du capot... Merci d'avance pour ceux qui pourraient me fournir ça. Mr Bird :-? :-?
  7. Salut Je suis à la recherche de l'écart qu'il y a entre les grilles de ventilation de capot arrière des cabriolets de 67 et des modèles 62/63. C'est pour adapter les grilles de capot de 1300....sachant que la personne qui le fait, procède par incrustation des grilles et non par sectionnage total de la partie haute du capot. Merci mr Bird
  8. Salut Superbe initiative, forcément enrichissante pour tout le monde. Du virtuel au réel! on ne pouvait rèver mieux! Maintenant, une fois votre intervention faite sur les mécaniques, il faut pouvoir comparer les performances avant et après votre "tour de magie", ce qui de nos jours devient de plus en plus difficile! C'est qui sont partout les "bleus". J'imagine les montagnes administratives à surmonter pour pouvoir mettre en place une quelqconque piste d'essayage; cependant y aura t'il possibilité de faire des essais (pas forcément des runs..hein .. quoique!!?) Amicalement Mr Bird
  9. Euh..., si tu veux, je t'échange des 40 contre tes 45 ?:roll: Mc Bird
  10. Why not!un 1200 dans le bouzin! Mais avec IDA!! Mais avant, je vais quand même attendre les résultats de la chose. Bird
  11. Hum Hum Effectivement, losque nos amis les bleus vous arrêtent en vous faisant remarquer que vous êtes inconscient de rouler à cette vitesse là, comment voulez vous leur expliquer que ce n'est pas la vitesse qui les a alerté, mais le bruit émis par l'aspiration des IDA cumulés avec le bruit du pétard engendré malgré tout par une très légère accélération !!coup de chance, un appel d'urgence à ecourté notre sympathique entretien! Donc afin de prévenir ce genre de mésaventure, je cherche des solutions plus discrètes. Mc Bird
  12. Salut Certes les bruits des IDA dans l'habitacle, c'est monstrueux, surtout quand on envoie la sauce; mais à l'extérieur c'est pas neutre non plus, cumulé avec le bruit du pétard, ça n'arrange pas les choses. Au fond moi ça ne me dérange pas; c'est plus pour les bleus!! En imaginant, changer de silencieu pour quelque chose de + discret, et mettre des filtres pour atténuer le bruit d'aspiration des IDA, on doit obtenir un compromis intéressant. J'entends pour un usage plus courant, bien sur. A+ Mc Bird
  13. JR Merci pour les infos. Autre question, je sais j'abuse!! Sachant que je roule avec la cox très régulièrement tous les week end, que les cornets des IDA ne permettent pas franchement de passer inaperçu, surtout dans une ville reconstruite de béton comme Lorient, je voulais savoir si le bruit était réellement atténué. Il faut dire que j'ai également un pot qui n'arrange rien, surtout en 1/3.4! Merci Mc Bird
  14. Salut Sans vouloir abuser de ton temps, ça t'ennuirais de transmettre des infos sur ceux que tu as trouvés. Merci d'avance Mc Bird
  15. Salut Très cher Pepel Je comprends ton émoi au regard des réponses qui sont faites à ta question tout à fait incrédule; on sent bien que tu n'as pas BAC + 4 en mécanique Flat 4; mais tu auras rendu service à bon nombre d'aficionado de la mécanique, et moi le premier. Il reste cependant encore certaines personnes accessibles sur ces questions très précises(merci Bubu!!et les autres) Le monde hight perf n'est pas encore verrouillé, et n'hésites pas à balancer des questions pour forger ta culture mécanique. Oui c'est vrai il existent des articles sur le sujets, et tu pourrais donc éviter de gaspiller ces échanges de mail; alors à quoi bon un site!!? Bon courage à toi pour la suite As tu pensé au 1776 ou au 1915 pour commencer? Mr Bird
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