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combi72

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À propos de combi72

  • Date de naissance 15/07/1965

Pour me connaitre un peu

  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    L'escalade, le roller, le moulage contact
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  1. Je n'ai peut-être pas eu de chance, mais le régulateur électronique look origine que j'ai acheté à duré 3 semaines, il est reparti sous garanti et celui que j'ai reçu en échange ne fonctionnait pas du tout... Je suis repassé au modèle mécanique d'origine en croisant les doigts. J'ai peut être la scoumoun mais les deux fois où je suis tombé en panne c'était avec des alternateurs repro. Régulateur hs les deux fois.
  2. Oui, enfin de la qualité. Avec les pièces neuves adaptables ou de refabrication pour combi et cox on n'est plus habitués à ça...
  3. Je viens d'installer celui vendu par Trafficcox sur mon combi, c'est la perfection. Belle pièce, fabrication irréprochable, montage facile, pas de jeu. J'avais déjà (il y a longtemps) remplacé le coupleur par un adaptable, la qualité pitoyable de la partie métallique m'avait poussé à garder la cage d'origine, mais l'axe avait lui aussi pris du jeu. C'est un investissement c'est sûr, mais si on roulait en ancienne pour faire des économies ça se saurait J'en suis très content.
  4. Ca m'est arrivé à deux reprises avec un alternateur chinois. Une fois chaud plus de recharge du tout. La première fois j'ai remplacé le régulateur interne (galère...), la seconde fois j'ai viré cette daube et je suis repassé à la dynamo. Depuis ça roule. J'ai tout de même un régulateur de rabe au cas où...
  5. Merci pour l'info :-) Je vais voir ça de près. Bonne soirée, Bertrand
  6. Merci pascox :-) Alors si je tire sur la queue de boite en tournant vers la gauche ça vient? Pourtant l'axe tourne librement, il faut que j'immobilise d'une façon ou d'une autre quelque chose?
  7. Bonjour à tous, Je tente une réfection de boite pour mon combi type 23AD1 de 1972, mais je suis confronté à un premier problème d'entrée de jeu : je ne parviens pas à retirer la queue de boite. J'ai bien vu un circlips, il est déposé, cet axe bouge mais rien de plus... Comment se démonte-t-il? Merci pour le coup de main Voilà la chose :
  8. Voilà qui est cool :-) Merci pour l'aide efficace! Bon week end, Bertrand
  9. C'est bien l'axe de sortie de boite vers le moteur qui est trop longue? Il n'y a pas d'autre moyen que d'ouvrir la boite? Si c'est le même axe mais plus long peut-être est-il recoupable de 11 mm? Merci pour ces infos, Bertrand
  10. combi72

    Boite pour combi de 72

    Bonsoir, Sur mon bw de février 72, j'ai une boite type CA bien malade. Une boite type CE se monte-t-elle en lieu et place de la CA? Si oui, existe-t-il des différences? Mon combi a un 1600 d'origine, c'est un 23AD1... Merci pour le coup de main, Bertrand
  11. combi72

    Un grand merci

    Bon, je me remets en quête... Une boite type CE se monte-t-elle en lieu et place de la CA? Si oui, existe-t-il des différences? Mon combi a un 1600 d'origine, c'est un 23AD1... Merci pour le coup de main, Bertrand (qui n'a pas perdu sa confiance dans l'ensemble de l'humanité tout de même ;-)
  12. combi72

    Un grand merci

    Un grand merci à la personne délicate qui fait affaire avec moi au téléphone pour une boite de vitesse de type 2, et qui la veille de mon départ pour aller la chercher en Bretagne, (480 km aller tout de même), alors que je passe un petit coup de fil pour donner mon heure d'arrivée approximative, me dit avoir vendu la boite à un gars après qu'on se soit mis d'accord et avoir confirmé par mail... Pfiouh... Je n'interviens pas souvent sur le forum bien que j'y sois fidèle, mais je tiens à avertir les membres qui, comme moi, compte sur un certain état d'esprit qu'il doivent se méfier : les requins sont là aussi, tapis dans l'ombre... Je m'en sors bien : je n'apprend pas la mauvaise nouvelle après 2x 7 heures de route et 200 euros d'essence, mais juste quelques heures avant le voyage... Pfiouh... Je suis dégouté. Je souhaite à cette sympathique personne de ne jamais rencontrer un vendeur de sa trempe... Bertrand
  13. combi72

    doigt allumeur

    Bonjour, Je dois changer les pièces d'usure de mon allumage et sur les catalogues je vois deux types de doigts d'allumeur, un avec rupteur et l'autre sans, tous deux semblant monter sur mon moteur (AD, combi de février 72). La différence de prix est très significative et fait réfléchir, d'autant que je ne cherche jamais à atteindre 4500 tours... Actuellement c'est un modèle avec rupteur qui est monté, puis-je monter celui sans rupteur sans souci? Merci pour vos conseils avisés
  14. combi72

    etrier de frein

    Merci pour l'intérêt que vous portez à ce sujet après tout ce temps! :-) L'histoire n'est pas terminée vu que je n'ai pas pris le temps de faire la manip... à la lecture de vos indices je m'interroge : j'ai bien des plaquettes de 10 mm mais mon bocal est carré... J'ai mal compris les messages ou alors j'ai un circuit de freinage exotique (ce qui serait possible vu la piètre qualité du freinage! ;-) Je ne manquerai pas de terminer cette discussion quand j'aurai agit, passez de bonnes fêtes! :-)) COMBI72
  15. Ok, merci pour les infos :-) Je vais me les faire prêter, ce sera plus simple... Ce seraient des étrier d'un modèle plutôt ancien de toutes façons. Pour l'épaisseur du disque je n'ai pas d'infos pour linstant... Il y a eu des 911 à disques non ventilés? Bonne soirée, Combi72
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