Jump to content

JR

Members
  • Posts

    239
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

JR last won the day on January 11

JR had the most liked content!

Location information

  • Localisation
    Bordeaux

Converted

  • Professionnel de la VW ?
    OUI
  • Newsletter F4E
    NON

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour Lucas, Il ne s'agit pas d'un réservoir de cox qui a toujours eu un raccord de sortie vissé ou l'on a, l'on peut et doit si absent installer une crépine. A partir de 74-75, les réservoirs de type 2 voient le raccord démontable supprimé, le raccord étant dorénavant soudé, la crépine disparaît et à l'intérieur, le tube ne dépasse plus. Une modification très fâcheuse source de nombreux cas de réservoirs bouchés.
  2. A partir de 75, la sortie du reservoir est soudée. Il n'y a plus de crépine et n'importe quel morceau assez gros peut boucher l'aspiration. Dans mon cas, un morceau de mousse... Pour d'autre, une pastille de bidon d'additif (inutile au passage). Bref, ça se bouche facile et ça rend fou car c'est aléatoire.
  3. Flexibles de freins bouchés par leur décomposition si d'origine, c'est fréquent. Mais plutôt le limiteur de charge si c'est arrivé après un freinage d'urgence, la bille qui régule vers l'arrière a pu se bloquer.
  4. Si la lampe témoin ne s'éteint pas (branchée sur la borne 1(-) de la bobine), une bobine neuve ne changera rien à l'affaire. Les vis platinées sont défectueuses ou mal réglées ou le condensateur est mort. Vérifier que les vis platinées s'ouvrent et se ferment, éventuellement avec un multimètre pour dédouaner la lampe témoin. La mise au point d'un moteur n'est pas à la portée de tous contrairement à ce que l'on peut lire sur le net... Les bricolages du passé, la vétusté et la qualité des composants neufs aggravent souvent la situation. Cependant certains particuliers s'en sortent mieux que les garagistes
  5. La seule fois où j'ai vu une rotule totalement arrachée, il s'agissait d'une usure extrême. Si c'est pas de l'usure, c'est un très mauvais montage ou un défaut de pièce. C'est une pièce de sécurité qui peut en général supporter beaucoup de contrainte.
  6. Il te faut la pièce 62 et un pignon de marche arrière avec une rainure. L'alternative est le montage plus ancien avec le levier 65, la fourchette laiton 63 et un pignon MAR sans rainure.
  7. Ceux sont des agrafes qui maintiennent le mécanisme d'embrayage neuf, il faut normalement les retirer au montage... Donc rien de grave si ça fonctionne.
  8. A savoir que les arbres à cames neufs proposés par les fabricants en remplacement de ceux d'origine des moteurs Type 4 1,7/1,8 et 2L combi et transporter ont plutôt les caractéristiques de celui de l'AAC de 914 2L. C'est une certitude chez Webcam ou la réf d'origine présente les valeurs de la 914 2L Un peu plus flou chez Eagle (CB perf) la fiche de données fournie avec l'AAC était erronée mais les valeurs de durée que j'ai trouvé me font penser la même chose. En gros pour les américains, le 914 2L, c'est la base donc y a plus perfo mais ça ne peut pas nuire à un moteur d'origine (avec un rapport volumétrique correct sachant que les culasses AMC l'abaisse à environ 6,6 pour 1, vraiment trop faible)
  9. Bonjour, Cette pièce est quasiment introuvable. Sauf en NOS sur la toile avec beaucoup de chance. D'occasion, elles sont toujours endommagées par le temps. La bonne nouvelle, c'est que son utilité est très très faible. Cela limite les imbrulés en deceleration mais son absence n'affecte en rien le ressenti à l'utilisation. Il y a bien d'autres problèmes de vétusté et de réglages sur les carburateurs de T4 que cette pièce. Contrairement à ce qui est dit dans un épisode de wheeler dealer sur cette pièce, son absence ne provoque aucun symptôme apparent et n'ait pas la cause de câlage. Je dis rarement cela mais l'on peut clairement rouler d'ume manière permanente sans cette pièce autant sur T4 que T1.
  10. Trouver des tambours d'origine VW et les faire rectifier et une autre solution qui prend en compte la tenue dans le temps
  11. Salut Je te conseille de peindre la boite et ses trompettes sans rien démonter. Sans expérience, cela peut entrainer pas mal de problèmes de jeux ou de fuites. Mieux vaut attendre que la cox roule pour juger de l'état de la boite et du train arrière pour intervenir. Les boites à trompettes sont très robustes.
×
×
  • Create New...