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JR

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  1. Oui, la lettre est importante, la référence peut ne pas comportée de lettre Mais s'il y en a une, elle indique la version lorsqu'il y en a eu une ou des évolutions Attention chez VW souvent les pièces ne sont pas interchangeables même si ce n'est pas systématique.
  2. Un allumeur d'origine a souvent besoin d'être révisé. Autant au niveau de l'avance centrifuge (masselottes internes) qu'au niveau de la capsule et du plateau mobile. Le fait que cela marche mieux avec un allumeur type "OO9" vient probablement d'un réglage d'avance initiale trop importante. La capsule d'origine est présente pour apporter une valeur d'avance supplémentaire sur les charges partielles ce qui évite le trou lorsque l'on quitte le ralenti à l'accélération. (en conjonction avec la pompe de reprise du carbu) Bref, le carbu même reconditionné peut avoir un défaut et les allumeurs d'origine bien que très solides sont pour la plupart à reconditionner. MP si besoin 😉
  3. C'est sûr que ca va marcher moins bien, beaucoup moins bien... Condamner les 2 indépendamment pour commencer. Ensuite l'avance initiale à revérifier puis l'étouffoir électromagnétique du carbu. Enfin si ça tient pas à chaud, c'est que le circuit de ralenti est clairement bouché. Une photo serait une aide pour visualiser le montage.
  4. Il n'y a pas d'origine de fusible sur l'alimentation bobine (+ 12V après contact borne 15 du neiman) En gros, le fil devrait fondre en cas de court-circuit mais la présence d'un fusible n'est pas le montage VW
  5. La boîte CP était accouplé exclusivement avec le Type 4 2L CJ Les ressorts permettent juste de guider et maintenir au repos le levier en face de l'axe 3e/4e vitesses. C'est pas indispensable et même si c'est intéressant, le plus important, c'est d'avoir bagues et coupleur de tringlerie en parfait état.
  6. Avec un très bon chasse et un étau équipé de mordaches en alu pour pas marquer l'entraineur ou le corps Ça se fait avec passage au banc:
  7. Oui, la version illustrée est uniquement pour les boites code CP avec ressorts de centrage sur l'axe de passage 3eme et 4eme vitesses
  8. Salut, Ce n'est pas le bon joint de tour moteur, voilà tout, il faut la version à 2 lèvres qui enfourche les tôles. Voir chez les revendeurs classiques en vérifiant bien l'année. Pour 70, sur les photos, ce n'est pas celui-ci.
  9. Plafonnier de combi T2A et B jusqu'à 73
  10. Il n'y a pas de circlip sur cette version, il faut retirer la coupelle à créneaux qui tient par une micro goupille cylindrique verticalement le long de l'axe de l'arbre d'allumeur. Vraiment pas fait pour être démonté mais faisable.
  11. Fuite extérieure et pression dans le circuit de graissage n'ont que peu de lien
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