Pistons plats, culasse type origine 914 GB et surtout conservé l'injection L-Jetronic qui est fiable et performante !
La L-jetronic est l'injection des 205 GTI, perconne n'a jamais entendu parler de problème de fiabilité !!!
Ca doit permettre d'atteindre les 95 cv
Supprimer les systèmes de dépollution, EGR et injection d'air pour limiter la chauffe est indispensable.
L'intérêt de la 912E, c'est bien le type 4 injection accouplé à une boite 5
A environ 30000€, cette 912E était un peu cher pour refaire un moteur dans les règles de l'art ?
Si un siège de soupape s'est désserti, c'est que le moteur a surchauffé, l'allumage est encore à vis platinées sur ce modèle et l'avance maxi de 27° est rarement respecté (même si cela peut être optimisé avec une bonne configuration moteur)
Un type 4, c'est bien plus piégeux qu'un type 1 alors dans une voiture produite une seule année avec des pièces spécifiques, bon courage !