Jump to content

JR

Members
  • Posts

    246
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

JR last won the day on February 17

JR had the most liked content!

Location information

  • Localisation
    Bordeaux

Converted

  • Professionnel de la VW ?
    OUI
  • Newsletter F4E
    NON

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut, Sans soutenir le choix technique ? Si tu as besoin de 4 pistons type 1 85,5 mm comme neuf, contacte-moi ? Le piston fondu de ta photo, c'est provoqué par du cliquetis, surchauffe causée principalement par trop d'avance à l'allumage (mauvais réglage) et une forte charge. Je doute que ce moteur soit celui d'origine mais probablement un échange-standard car si j'ai bien vu sur les photos, le bloc a les logements de poussoirs bagués. Je me trompe ?
  2. Les neiman de reproduction ont l'extrémité qui rentre dans le contacteur qui se vrille car la matière est du merdonium... Prendre un neiman d'occasion de golf jusqu'au golf 3 pour tous les modèles à partir de 72/73, ceux sont les mêmes J'ai dépanné un combi de 78 avec un neiman de Golf 2 GTI et un 72 avec un neiman de jetta 2 Pour les 68-70, le bouton poussoir reste le plus simple en dépannage
  3. Pistons plats, culasse type origine 914 GB et surtout conservé l'injection L-Jetronic qui est fiable et performante ! La L-jetronic est l'injection des 205 GTI, perconne n'a jamais entendu parler de problème de fiabilité !!! Ca doit permettre d'atteindre les 95 cv Supprimer les systèmes de dépollution, EGR et injection d'air pour limiter la chauffe est indispensable. L'intérêt de la 912E, c'est bien le type 4 injection accouplé à une boite 5 A environ 30000€, cette 912E était un peu cher pour refaire un moteur dans les règles de l'art ? Si un siège de soupape s'est désserti, c'est que le moteur a surchauffé, l'allumage est encore à vis platinées sur ce modèle et l'avance maxi de 27° est rarement respecté (même si cela peut être optimisé avec une bonne configuration moteur) Un type 4, c'est bien plus piégeux qu'un type 1 alors dans une voiture produite une seule année avec des pièces spécifiques, bon courage !
  4. C'est bien pour un contacteur électrique identique aux portes. Par forcément pour un éclairage mais possiblement pour une alarme disponible sur les mexicaines.
  5. La 914 2L est en D-jetronic pas L-jetronic comme les combis US 75-79 La D-jetronic est aussi très fiable Une augmentation du RV est par contre une excellente idée dans tous les cas.
  6. La L jetronic est une bonne et fiable injection. Aucune alternative old school ne fera économiser ou polluer moins. La remplacer n'a aucun sens sauf à investir une fortune dans un calculateur programmable moderne avec lambda et cartographie sur banc de puissance.
  7. Le caoutchouc va dans un alésage du bloc neiman en alu Le clip est bien plus important car le moyeu du volant appuie dessus, il se clip sur l'arbre de colonne juste en dessous des cannelures. Sans celui-ci, on ne peut pas serrer l'écrou du volant sans tout bloquer.
  8. Bonjour Lucas, Il ne s'agit pas d'un réservoir de cox qui a toujours eu un raccord de sortie vissé ou l'on a, l'on peut et doit si absent installer une crépine. A partir de 74-75, les réservoirs de type 2 voient le raccord démontable supprimé, le raccord étant dorénavant soudé, la crépine disparaît et à l'intérieur, le tube ne dépasse plus. Une modification très fâcheuse source de nombreux cas de réservoirs bouchés.
  9. A partir de 75, la sortie du reservoir est soudée. Il n'y a plus de crépine et n'importe quel morceau assez gros peut boucher l'aspiration. Dans mon cas, un morceau de mousse... Pour d'autre, une pastille de bidon d'additif (inutile au passage). Bref, ça se bouche facile et ça rend fou car c'est aléatoire.
  10. Flexibles de freins bouchés par leur décomposition si d'origine, c'est fréquent. Mais plutôt le limiteur de charge si c'est arrivé après un freinage d'urgence, la bille qui régule vers l'arrière a pu se bloquer.
  11. Si la lampe témoin ne s'éteint pas (branchée sur la borne 1(-) de la bobine), une bobine neuve ne changera rien à l'affaire. Les vis platinées sont défectueuses ou mal réglées ou le condensateur est mort. Vérifier que les vis platinées s'ouvrent et se ferment, éventuellement avec un multimètre pour dédouaner la lampe témoin. La mise au point d'un moteur n'est pas à la portée de tous contrairement à ce que l'on peut lire sur le net... Les bricolages du passé, la vétusté et la qualité des composants neufs aggravent souvent la situation. Cependant certains particuliers s'en sortent mieux que les garagistes ?
  12. La seule fois où j'ai vu une rotule totalement arrachée, il s'agissait d'une usure extrême. Si c'est pas de l'usure, c'est un très mauvais montage ou un défaut de pièce. C'est une pièce de sécurité qui peut en général supporter beaucoup de contrainte.
×
×
  • Create New...