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JR

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  1. Parce que la qualité des vis platinées est déplorable aujourd'hui. Egalement avoir et savoir se servir d'une lampe stroboscopique n'est pas une évidence sortie du cercle des passionnés bricoleurs. Une fois calé, une module électronique reste fonctionnel jusqu'à ce qu'il claque et l'avance ne se dérègle pas. Parfois la panne n'est pas franche mais ça arrive aussi aux condensateurs. Il y a 10 ans, j'aurai pas échangé mes vis platinées/condo contre un module électronique. Aujourd'hui je fais comme les vieux de la vieille, vis et condo NOS mais pour les clients s'il n'y to
  2. Les roulements de roue sont différents en diamètre aussi. Le mieux serait de trouver la bonne fusée ou de changer les 2 fusées par des modèles d'après 69 avec les bons roulements et rotules. 20€ la paire ça laisse de la marge pour le reste
  3. Attention aux fusées, il y a eu un changement de la taille de l'axe de la rotule de direction à partir de 69. Il faut une fusée de la période 66-68, les neuves seront surement de la période suivante, elle se monte mais il faut changer la rotule de direction par le modèle adapté.
  4. C'est une pièce qui se trouve d'occasion très facilement Peu de Personne recherche cette pièce et elles sont souvent remplacées par des fusées à disque ou décalées. Bref, occasion qualité VW et 20 ou 30 € max la pièce à mon avis
  5. C'est la garde au sol qui joue. Aucun réglage sur le train arrière d'un split...
  6. L'excitation, c'est pour un alternateur Cette dynamo provient d'un combi, c'est une 38A, elle est plus longue et nécessite des tôles et un régulateur adaptés. On peut la faire tourner comme un moteur en l'alimentant avec une batterie pour un test de base.
  7. Elle a une forme différente, bombée pour le catalyseur des versions us mais reste compatible. D'ailleurs seule cette référence restait disponible chez vw en pièce de rechange dans les années 80, on voit donc des voitures plus anciennes réparées avec cette version.
  8. Il s'agit bien d'une loterie mais personne ne joue pour perdre alors même quand c'est le cas, il gratte, creuse pour chercher à changer la donne 🤔
  9. Parfois, il n'y a pas ou peu de bruit, cela dépend du hasard. J'ai oublié de préciser que le code AH est une boite à cardans à l'origine. Les 8x33 d'origine n'existent à trompettes qu'en butée d'embrayage non guidée, pas bien grave. Mais dans le monde VW, il y a des "préférences", double admission, double régulations d'huile, butée guidée, 8x31, etc Mais au delà de l'aspect technique, il s'agit souvent de se rassurer et au final d'altérer des montages qui marchent parfaitement si bien assemblés et réglés. Cependant passer à une 8x33 en 0,82 et un 1600 SA indus est une
  10. Il est possible que ce soit une boite américaine de chez Trans West Je ne suis pas sûr que la société existe encore... Les problèmes de bruit de pignons sont très courants même dans l'industrie chez les constructeurs automobiles. Chez VW, ils ont fait évoluer le module des dents de pignons pour cette raison, les "grosses" dents sont plus solides mais plus bruyantes. A partir du début des années 70, ils ont changé pour des dentures "fines" sur la 3eme et la 4eme. Berg sur ses boites 5 utilisé sur le dernier rapport un couple de pignons d'origine VW, 0,89 ou 0,82 pour la
  11. Oui, s'il s'agit de pignons d'occasion endommagés ou fortement usés mais suivant la provenance de la boite, je pense plus à des pignons neufs. Des pignons neufs peuvent siffler énormément, la fabrication ne suffit pas à assurer le silence, il faut qu'ils soient bien appairés... La plupart des pignons neufs sont bruyants, quasiment aucune chance que le bruit disparaisse. Solution: ouvrir la boite et changer les pignons par des pièces de bay window en bon état, plus facile à dire qu'à faire.
  12. Pression d'essence trop forte ou pointeaux défectueux mais x4 ça parait improbable. Normal d'avoir de l'essence qui coule au niveau de l'axe sur les carbus vw, il n'y a pas de joint. Au moment ou l'on arrête le moteur, lorsque cela déborde, ça coule sur le papillon et suit l'axe pour s'échapper aux extrémités. En fonctionnement, la dépression du moteur aspire l'essence donc pas de fuite mais un fonctionnement trop riche qui perturbe la carburation.
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