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JR

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  1. Peu de place et un montage cannelures + cône, bon courage pour le sortir. Il te faut le même arrache que sur la photo mais version poids-lourd et chauffer la pièce pour dilater et décoller. Bon courage !
  2. Le plus hallucinant serait de monter des ailes et phares d'ancienne avant 67 avec des ferrures et pare chocs de 1300/1500 d'après 67 !
  3. Il faut conserver ou ajuster les câles sous cylindre pour avoir un deck height correct. Si trop petit, le piston touchera la culasse dans les tours avec l'allongement des pièces en mouvement. Le mieux est de recalculer avec les pistons plats et d'usiner les culasses pour adapter le rapport volumétrique à la valeur d'origine de 8,2 Pas de câle entre cylindre et culasse pour optimiser l'étanchéité et améliorer l'effet de chasse. La suppression de la câle et l'usinage obligatoire de la culasse endommagée discutée dans un autre poste devrait permettre de rétablir les choses.
  4. Ce n'est pas un allumeur très rare mais souvent, le plateau d'avance est grippé et le fil de masse cassé car soudé à l'écrou qui tient le condensateur.
  5. 111 905 205 T ou son remplaçant 315 905 205 B comme Kads sans la coquille 😉 MP si besoin d'un modèle reconditionné.
  6. Si c'est pas trop profond, usinage de la portée sur les deux culasses, l'augmentation du rapport volumétrique ne devrait pas poser de problème. 1 mm devrait suffir à retrouver une portée correcte, le mieux est de mesurer le volume avant et après usinage pour calculer le changement de rapport volumétrique. Le piston correspondant n'a pas fondu ? Cela ressemble a du cliquetis.
  7. La réponse est dans le contacteur de neiman. Le schéma simplifié ne tient pas compte de la possibilité d'un contact avec la masse ou un autre circuit en position contact coupé. Il a été confirmé par Samsam la présence de 12v sur la broche de l'excitation, il ne manque plus qu'une masse, franche ou pas. J'ai eu le même cas sur une porsche 911 3,2L, le remplacement de l'alternateur a réglé le problème. Mêmes symptômes, témoin allumé sans le contact, s'éteint quand on met le contact, 12V sur la borne d'excitation de l'alternateur.
  8. Oui, alternative 😅 Si je confirme que cela vient de l'alternateur, c'est que j'ai eu le cas, je vais étudier le schéma de Lucas pour définir par ou passe le courant et la masse si une diode lâche 😉
  9. C'est une diode du pont redresseur qui est morte. Pièce interne à l'alternateur qui permet de transformer la tension triphasée en tension continue.
  10. Salut, Reconstruire un moteur n'est pas un travail de mécanicien... C'est un travail de motoriste. Possible d'être les 2 mais parfois des particuliers sont de meilleurs motoristes que la plupart des mécaniciens.
  11. JR

    Porsche

  12. Pas possible de sortir les flasques de trompettes avec la boite en place dans les règles de l'art. Dépose moteur et boite obligatoire. Remplacer les soufflets de trompettes et le kit étanchéité côté tambours pourraient peut-être suffire pour le CT ? Il est vrai qu'il y a souvent des suintements côté flasque avant 69 après cette date, un joint torique supplémentaire assure bien mieux l'étanchéité que les seuls joints papier (attention le nombre est calibré pour obtenir le jeu de fonctionnement, cf manuel technique) Mais il n'est pas possible de monter la nouvelle version sur une 67 Pour les couvercles de trompette, possible de les surfacer un peu pour retrouver une planéité correcte.
  13. Oui, on peut sans problème. Utile si déformation du plan de joint ou utilisation d'un vieux joint pour dépanner.
  14. Le défaut a plusieurs origines possibles: Rotation en sens anti-horaire du moteur sans l'allumeur, l'arbre d'entrainement remonte puis accroche lorsque l'on repart dans l'autre sens sans l'avoir repoussé. Possible aussi d'un montage sauvage de l'arbre d'entrainement en tapant sans faire tourner en même temps. C'est impressionnant mais dans la majorité des cas, l'engrènement étant assez profond, le fonctionnement reste assuré. Sinon, il faut ouvrir entièrement le moteur pour le remplacer... Je ne pense pas que cela soit justifier même si c'est moche sur la photo.
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