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JR

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  1. Il s'agit bien d'une loterie mais personne ne joue pour perdre alors même quand c'est le cas, il gratte, creuse pour chercher à changer la donne 🤔
  2. Parfois, il n'y a pas ou peu de bruit, cela dépend du hasard. J'ai oublié de préciser que le code AH est une boite à cardans à l'origine. Les 8x33 d'origine n'existent à trompettes qu'en butée d'embrayage non guidée, pas bien grave. Mais dans le monde VW, il y a des "préférences", double admission, double régulations d'huile, butée guidée, 8x31, etc Mais au delà de l'aspect technique, il s'agit souvent de se rassurer et au final d'altérer des montages qui marchent parfaitement si bien assemblés et réglés. Cependant passer à une 8x33 en 0,82 et un 1600 SA indus est une bonne idée par rapport aux performances d'un 1200 jamais refait 😀 Simplement même cette config cohérente avec des pièces d'origine ou reconditionnée n'est pas assurée de fonctionner sans mise au point. J'ai monté un 1600 SA industriel moi aussi récemment avec un alternateur avant de devoir redémonter pour changer la tubulure d'admission car utiliser une réhausse de carburateur pourtant vendue dans tous les shops vw crée un givrage à la base du carbu par le fait d'une dépression excessive. L'installation d'une tubulure qui permet le montage direct du carbu à régler le problème sans changer aucune autre pièce et à peine le réglage de richesse (1/8 de tour) Bref, une variation qui parait faible entraine de grandes conséquences et ce ne sont que les mauvaises dont on se plaint.
  3. Il est possible que ce soit une boite américaine de chez Trans West Je ne suis pas sûr que la société existe encore... Les problèmes de bruit de pignons sont très courants même dans l'industrie chez les constructeurs automobiles. Chez VW, ils ont fait évoluer le module des dents de pignons pour cette raison, les "grosses" dents sont plus solides mais plus bruyantes. A partir du début des années 70, ils ont changé pour des dentures "fines" sur la 3eme et la 4eme. Berg sur ses boites 5 utilisé sur le dernier rapport un couple de pignons d'origine VW, 0,89 ou 0,82 pour la même raison. Les boites AH ont une 4eme en 0,89 ou 0,88, cette dernière est en dentures fines. Une AH en 0,82 est une reconstruction donc pignons à grosse denture et probablement neufs. Deux facteurs critiquent. En priorité, je tends vers l'origine car toute modif à un revers, fiabilité, coût ou agrément, on sait ce que l'on quitte, pas toujours ce que l'on va trouver 🤐 En général, ca ne marche pas parfaitement du premier coup, il faut affiner 😉
  4. Oui, s'il s'agit de pignons d'occasion endommagés ou fortement usés mais suivant la provenance de la boite, je pense plus à des pignons neufs. Des pignons neufs peuvent siffler énormément, la fabrication ne suffit pas à assurer le silence, il faut qu'ils soient bien appairés... La plupart des pignons neufs sont bruyants, quasiment aucune chance que le bruit disparaisse. Solution: ouvrir la boite et changer les pignons par des pièces de bay window en bon état, plus facile à dire qu'à faire.
  5. Pression d'essence trop forte ou pointeaux défectueux mais x4 ça parait improbable. Normal d'avoir de l'essence qui coule au niveau de l'axe sur les carbus vw, il n'y a pas de joint. Au moment ou l'on arrête le moteur, lorsque cela déborde, ça coule sur le papillon et suit l'axe pour s'échapper aux extrémités. En fonctionnement, la dépression du moteur aspire l'essence donc pas de fuite mais un fonctionnement trop riche qui perturbe la carburation.
  6. D 4,5 et 6: guides coulisseaux de vitre de porte avant, vw affectation à confirmer
  7. C13: tringle intérieure d'ouverture de porte entre mécanisme et poignée VW mais un doute sur l'affectation exacte, T2B possiblement
  8. C02: pince crocodile pour appareil de mesure, pas spécifique mais présent sur un banc de réglage d'allumage VW
  9. A03: convient également aux T2 bay US avec injection électronique
  10. B05: élément de ventilation de bay avec 3 et 6, la version d'accélérateur a la même forme mais bien plus longue
  11. B10 : bague plastique de bas de tube de colonne de direction bay window circa 73 B15: roulettes métalliques de maintien de capot arrière split et bay jusqu'à 75 environ B17: je confirme câle de réglage porte latéral bay B14: plastique ou métal ? si plastique, peut-être les entretoises de grille d'aération de face avant de bay
  12. Le conduit est un tube de raccordement de boite de chauffage de moteur type 4 (côté droit)
  13. J'utilise de l'essence F, ça dissout la colle sans attaquer la peinture carrosserie. Tu peux utiliser ou finir au polish carrosserie.
  14. Le montage de gauche est pour les dynamos 38 A de combi plus longue (en conjonction avec un jeu de flasques incurvés vers l'intérieur de la turbine) Le montage pour ta dynamo 30A est celui de droite (monobloc)
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