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  1. Cette prise permet de contrôler et régler l'allumage sans avoir besoin de flasher la poulie avec la lampe stroboscopique. Les valeurs s'affichent directement sur les écrans des machines Grundig VAG1367 ou VAG1767 Très pratique surtout sur les type4 ou la réglette graduée n'est pas précise. La prise est apparue pour le millésime 74 En 73, la prise "diagnostique" rectangle existe déjà mais pas le capteur de régime/allumage. Je m'en sers dès que possible pour régler l'avance à l'allumage à 0,1° de précision, précision bien supérieure au besoin.
  2. Sans câle/joint de culasse, la portée de cylindre risque de ne pas toucher le fond de la culasse avant que l'épaulement de la première ailette du cylindre touche la première ailette de la culasse... Usinage de la face des culasses à prévoir, si ca passe, c'est au poil par expérience, je prends pas le risque J'aurais bien aimé remonter ce moteur d'origine avec son injection L-jetronic... Dommage
  3. A la lecture des symptômes, il s'agit du classique problème d'avance qu'un 009 ne peut pas gérer. L'utilisation d'un allumeur d'origine reconditionné dans les règles corrigera le problème de ralenti instable à froid et d'hésitation entre 1000 et 2000 tr/min L'installation du tube et son écope du système de préchauffage d'air d'admission finira de redonner toutes qualités au moteur en hiver et bas température.
  4. La poulie est tout à fait conforme. Elle correspond bien à un échange standard et dispose de tous les repères possibles. Cela porte à confusion mais pour un 1300 dont l'allumeur semble d'origine, le repère 7,5° est le bon. Donc le deuxième en partant de la droite.
  5. C'est que le papillon des gaz ne se ferme pas à fond ! Vu sur plusieurs carburateurs mal reconditionnés et irréparables, achetés par des clients chez Mecatechnic qui sont repartis en garantie. Ils viennent de Belgique d'après enquête... Pour Lucas, sur les réglages de bases, ne pas confondre les carburateurs jusqu'aux pict2 qui n'ont pas de vis d'air et les modèles pict3 et suivant qui sont dit dépollués par la capacité d'ajuster air et essence au ralenti de manière plus subtile.
  6. S'il s'agit d'un allumeur centrifuge et dépression, ce n'est pas ce qu'il convient à un 30pict2 La réf est-elle seulement 113905205 ? C'est la lettre qui suit qui donne plus de détail sur le modèle même si parfois, il n'y en à pas comme le 043905205 pour 1600DA autrement appelé 034 (fin de la réf bosch à 10 chiffres) alors que le 043905205K est un allumeur prévu pour les 1200 les plus récents en carbus 30PICT3 "récents" Allumage/carburation, c'est de l'horlogerie pas du bricolage
  7. D'où vient le carburateur reconditionné ? Ceux que j'ai eu entre les mains vendus par des marchands reconnus étaient bon à mettre au rebus... Soit par leur état soit par le travail de "reconditionnement" réalisé...
  8. A l'arrêt, en temps normal, on peut normalement passé la plupart des vitesses et clairement revenir au point mort sans même embrayer. La vibration côté embrayage et le blocage n'ont très probablement rien à voir entre eux. Coté vibration, la butée d'embrayage est une option mais si le disque d'embrayage est un modèle non amorti, il est également vecteur de remontées de vibrations dans l'habitacle par la tringlerie de vitesses.
  9. Dans la plupart des cas, la lecture sera incorrecte à cause d'une concentration insuffisante des gaz d'échappements. A noter également, que peu de gens parlent de l'étanchéité de leur système d'échappement. C'est pourtant un point critique pour une lecture cohérente et quasiment aucune chance d'avoir un montage étanche avec les bagues métalliques qui remplacent l'amiante sans mettre de la pâte échappement. Sur un montage à carburateurs, retirer la sonde après la mise au point car elle ne supportera pas longtemps l'excès de richesse particulièrement en décélération par rapport à un montage injection électronique.
  10. Salut, Sans soutenir le choix technique ? Si tu as besoin de 4 pistons type 1 85,5 mm comme neuf, contacte-moi ? Le piston fondu de ta photo, c'est provoqué par du cliquetis, surchauffe causée principalement par trop d'avance à l'allumage (mauvais réglage) et une forte charge. Je doute que ce moteur soit celui d'origine mais probablement un échange-standard car si j'ai bien vu sur les photos, le bloc a les logements de poussoirs bagués. Je me trompe ?
  11. Les neiman de reproduction ont l'extrémité qui rentre dans le contacteur qui se vrille car la matière est du merdonium... Prendre un neiman d'occasion de golf jusqu'au golf 3 pour tous les modèles à partir de 72/73, ceux sont les mêmes J'ai dépanné un combi de 78 avec un neiman de Golf 2 GTI et un 72 avec un neiman de jetta 2 Pour les 68-70, le bouton poussoir reste le plus simple en dépannage
  12. Pistons plats, culasse type origine 914 GB et surtout conservé l'injection L-Jetronic qui est fiable et performante ! La L-jetronic est l'injection des 205 GTI, perconne n'a jamais entendu parler de problème de fiabilité !!! Ca doit permettre d'atteindre les 95 cv Supprimer les systèmes de dépollution, EGR et injection d'air pour limiter la chauffe est indispensable. L'intérêt de la 912E, c'est bien le type 4 injection accouplé à une boite 5 A environ 30000€, cette 912E était un peu cher pour refaire un moteur dans les règles de l'art ? Si un siège de soupape s'est désserti, c'est que le moteur a surchauffé, l'allumage est encore à vis platinées sur ce modèle et l'avance maxi de 27° est rarement respecté (même si cela peut être optimisé avec une bonne configuration moteur) Un type 4, c'est bien plus piégeux qu'un type 1 alors dans une voiture produite une seule année avec des pièces spécifiques, bon courage !
  13. C'est bien pour un contacteur électrique identique aux portes. Par forcément pour un éclairage mais possiblement pour une alarme disponible sur les mexicaines.
  14. La 914 2L est en D-jetronic pas L-jetronic comme les combis US 75-79 La D-jetronic est aussi très fiable Une augmentation du RV est par contre une excellente idée dans tous les cas.
  15. La L jetronic est une bonne et fiable injection. Aucune alternative old school ne fera économiser ou polluer moins. La remplacer n'a aucun sens sauf à investir une fortune dans un calculateur programmable moderne avec lambda et cartographie sur banc de puissance.
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