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Pimo

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Contributions de Pimo

  1. Après avoir remis en état la partie intérieure de mes planchers (j'ai enlevé les goudrons insonorisant, poncé puis passé au rustol), je m'interroge sur l'utilité de remettre des panneaux insonorisant, je me dis qu'en installant la moquette sans eux je pourrais mieux suivre l'état de mes planchers, notamment dans les parties creuses où s'accumule l'humidité. Quelles sont vos experiences? Que me conseillez- vous? Merci!
  2. Il est vrai que tout le monde n'est pas forcément très calé, mais je pensais, à tord sûrement, que les forums sont aussi là pour que les connaisseurs partagent avec ceux qui débutent...sans se faire envoyer dans les cordes! De plus comment s'y retrouver avec bon nombre d'appelations ("qualité allemande", "qualité VAG"...)à des prix drastiquement différents. Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir vivre dans la civilisation et d'avoir un professionnel air- cooled au coin de sa rue!
  3. Moralité, le service m'a l'air bien différent selon les concessions...mais ce n'est pas une nouveauté! Quand aux PC "qualité VAG" mon marchand local m'a dit qu'il était inutile d'espérer une qualité indentique aux PC d'origine. D'une façon générale, selon vos expériences, pensez- vous qu'il y ait plus d'affaires à faire ou plus de pièces à trouver en Allemagne (dans les casses par exemple), ou ce n'est pas mieux que chez nous?
  4. Ayant essuyé (comme tout le monde)des revers quant à la qualité des chromes des pièces adaptables, j'ai tenté le coup chez un concessionnaire VAG du coin, j'ai été surpris de voir qu'il disposait encore de microfiches pour ma 1303 avec encore quelques pièces disponibles... mais pas de pare chocs. J'ai fait la même tentative chez un autre concessionnaire côté Suisse... encore plus de pièces disponibles mais toujours pas de pare chocs. Comme je dois me rendre en Allemagne prochaînement, je me dis que j'aurais peut- être plus de chances... 3 questions donc: 1- Comment expliquer ces différences d'approvisionnement selon les pays, voir même selon les concessionnaires? 2- Aurais- je plus de chances de trouver mon bonheur en Allemagne? 3- Comme je ne pratique pas l'Allemand, je vais avoir du mal à trouver la poule aux oeufs d'or, alors comment procéder: 1er concessionnaire venu, grossiste? Si certains d'entre vous ont des combines (de préférence vers la frontière Suisse ou Française, mais pas nécéssairement) peuvent-ils me les faire connaitre en MP? Merci!
  5. Pour ma part, j'aimerais rebondir sur le débat lancé sur le terme initial de "vilain petit canard" car je n'arrive pas à comprendre l'existence même de ce débat relayé par la presse spécialisée: si quelqu'un arrive à dénicher un pare- brise bombé dans ses pages en dehors des petites annonces alors je veux bien m'acheter des lunettes! Pourtant ce sont toutes des 4 à plat!? Pour ma part j'aime toutes les cox, j'ai simplement eu la possibilité d'acheter une 1303 et ce n'était pas désagréable car elle me rappelait pas mal de souvenirs. Si l'on parle un peu de ce sectarisme à un néophyte, il risque de bien rigoler!
  6. Quel est le motif de ton skai? Perso ça fait comme des laniéres croisé a 90° (en gros!!). Oui! C'est bien ça, tant mieux, je pensais qu'en fait la couleur de l'interieur avait un rapport avec la peinture de la carrosserie (il arrive de voir des interieurs de couleur, rouge par exemple...). En fait j'ai trouvé cette bonne occase, une 1200 de 71 en bon état d'origine pour pas trop de sous et j'essaie de chipoter pour ne pas l'acheter car elle a déjà une soeur dans le garage! :-)
  7. Hello, Sur une 1200 d'octobre 71 type 11D1, quel est l'intérieur qui va avec? Il y a dedans un interieur classique en plastique- simili skaï noir, mais il est en tellement bon état que je pense qu'il a dû être changé. Est ce que ça pourrait coller avec le modèle?
  8. J'ai réglé le levier en suivant la RTA: rien n'a changé; pour l'embrayage je trouve bizarre qu'il soit HS car il ne donne aucun autre signe de fatigue; d'autre part on m'a conseillé de changer la pièce en caoutchouc qui se trouve sous la trappe à coté de la batterie et, surprise, je n'en ai pas trouvé en démontant :-? Autre chose, si je passe la seconde puis la 1ère après elle craque moins...
  9. Hello, Les vitesses passent bien et ne décrochent pas, par contre gros "chkronk" dans la boite quand je passe la 1ère et la marche arrière et uniquement à chaud :-?J'essaye bien de passer la vitesse plus vite que mon ombre pour parer au problème, mais ça ne pourra pas durer toujours. J'ai vidangé la boite...pas mieux. Avez-vous une idée (allez siouplait, ne me dite pas que c'est tout foutu :-) ). Merci!
  10. Zalex, Lunette arrière dégivrante et feu de recul je crois que c'est reservé pour les Big "S", pour ma part j'ai comme toi une "pas S"; la mienne est bleue... A quand un club de big? ;-)
  11. Merci Manu, C'est bien un joint en S (1303) non seulement tu es un pro de la mécanique mais ton paint n'est pas mal non plus! Pour le joint de Pitou, il me servira peut- être un jour! Je suis un peu ch... mais pour le joint de derrière? C'est: ou: ???
  12. Bon ça y est je remonte mon moteur après l'avoir tombé pour la première fois, pour fêter ça j'ai dans mes mains 2 beaux joints d'étanchéité tout neufs.... MAIS DANS QUEL SENS VONT-ILS Rôôôdedjuuu! Ecumé la RTA...pô trouvé, il y a t-il une RTA style la cox pour les nuls? :-D
  13. Hello, J'aimerais faire une petite jeunesse à la partie arrière de ma cox (jupe, tambours, supports...) attaqué par de la rouille superficielle. Mon vendeur me conseille un dérouilleur à base d'acide phosphorique mais plutôt délicat à utiliser (très corrosif), je voulais savoir si le frameto+ peinture antirouille pourrait suffire ou si effectivement il est nécessaire de taper dans du "costaud"?
  14. Pimo

    Clef fossilisée!

    Lors du démontage du moteur de ma big, après avoir tombé les 2 boulons du bas, je galèrais pour trouver les 2 du dessus (c'était la première fois que je me lançais dans ce genre de manoeuvre) et quelle ne fut pas la surprise de trouver une clef de 17 pour me montrer le chemin... le mécano qui avait changé le moteur voilà maintenant 14 ans et probablement dérangé par un coup de téléphone ou autre, a tout simplement oublié de l'enlever! Le pire c'est que je n'ai quasiment pas forcé pour l'enlever! Elle était constellée de points de rouille et après un petit passage au polish...pff... plus rien. Comme quoi cette fameuse marque d'outillage garantie à vie c'est vraiment pas de la m....! :-D :-D :-D
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