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bandit

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About bandit

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  • Birthday 04/24/1977

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    Essonne 91

Converted

  • My First Name
    Christophe
  • Ma Biographie
    Vw 1303 1973, vw 1300 1969, super 5 gt turbo piste, Ford Fiesta xr2i 16v, 1200 bandit 140 ch
  • Mes centres d'intérêts ...
    Voiture, moto, tir
  • Mon job ...
    Technique alarme et supervision ascenseur, ex artisan bâtiment
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. Merci de ton retour. Je m’en doutais mais quand je vois que lorsque je met la rondelle dans la culasse, je n’est a peine qu’un filet pour l’écrou. Dans le doute, j’ai préféré poser la question. du coup, je vais voir pour trouver une rondelle fine afin d’avoir plus de filets disponibles. si tu as des conseils, N’hésite pas.
  2. Bonjour. je sollicite votre expérience sur un problème que je rencontre sur mon 1300 da qui était sur le point de passer en 1600. quelque chose doit m’échapper, mais je ne vois pas quoi exactement... quand je monte à blanc la culasse sur les cylindres, en présentant les tubes enveloppe, ceux ci parfait nettement trop long. leurs longueurs sont de 21 cm, Quasi comme ceux d’origine qui ont été déposés. Ils m’ont été fournie avec le kit 1600. est ce que les spires doivent être tassées à la mise en place ( au serrage ) pour qu’ils aient la longueurs adéquates? merci pour votre aide
  3. Bonjour à tous merci pour votre retour. Moi et quelques connaissances, nous nous coucherons moins bêtes! mon carbu est un solex 31 pict 4, et oui, j’ai oublié de le préciser mais c’est bien un double admission. Le kit 1600 devrait donc pouvoir s’y adapter d’après ce que J’ai pu lire sur le net. Je ne l’ai pas encore ouvert, et je me tâte encore à le faire... j’ai en plus d’une contrainte de connaissance technique à propos de ce type de mécanique, une contrainte de temps car je dois quitter mon local actuel d’ici fin mai Max et je doit finir ma gtt et grosse révision ( distri, frein ect ) sur la xr2i en parallèle du travail. a priori, j’estime que ça a l’aire d’être en bon état car je n’ai pas de jeu axial sur le volant moteur et la poulie de vilo, mais je sais que ça ne peux pas lever tout les doutes. Christophe
  4. Bonjour, sur ma 1303 de 73 que je suis entrain de restorer mécaniquement (16 ans sans rouler) pour la vendre, je me heurte à un problème d’identification moteur. Malgré mes recherches, je n’ai pas trouver la réponse... Si je ne dit pas de bêtise, je devrai avoir un moteur AB mais sur la base du pied de Dynamo, il y a eu un coup de fraisage sur le numéro et à été gravé Un vw entouré de deux flèches type « recyclage » et la lettre A ensuite. peut être un moteur en échange standard vw? comme le moteur était complètement bloqué ( cylindres/pistons grippé totalement avec forte trace de rouilles pour l’un d’eux ), j’ai du extraire non sans d’énormes difficultés ce matériel. je compte mettre un kit complet 1600 en lieu et place, donc je ne voudrai pas faire de bêtises. je ne suis jamais intervenue aussi profondément sur ce type de mécanique, et je découvre au fur et à mesure. je vous joint la photo qui seras plus parlante merci de votre aide
  5. donc en résumé, nous sommes nombreux payer des assurances qui en faite ne nous couvre pas, car ceux qui se permette de changer leur moteur son dans dans l'interdit de la lois même si il désire la refaire homologuer... je vais tout de même contacter mexicox... A+
  6. houlala... comment faire??? je vais alleé me renseigner tout de même pour avoir plus de précision, je vais aussi contacter mexicox pour glaner encore quelque info de plus... si je comprend bien tout ceux qui roule avec des moteur modifié et préparé ne son pas homologué... et en cas d'accident? que se passe t'il? l'assurance ne prendra aucun frais en charge puisque l'on roule avec des véhicule "non homologué". merci
  7. merci de vous etre penché sur mon cas! j'ai une sacrée liste à donner pour le père noel! le tarif des pièces moteur qui atteindrai déjà mes 4500 € maxi d'achat sont en france ou direct au usa? si j'achète sur le territoire, chez qui me fournir?
  8. salut à tous!! je vais changer le moteur de ma cox pour un modèle très nettement suppérieur et je souhaiterai savoir comment refaire homologuer ma voiture. quel sont les points de controles, le tarif de l'homologation, à qui s'adresser... merci à plus
  9. salut à tous! j'ai plien de qustions, qui je sais, vont trouver chacune une réponce digne de ce nom sur ce beau forum! tout d'abord, l'utilisation futur de ma cox va etre le week, les meeting et aussi partir en vacance. donc mon désire est d'avoir un moteur le plus performant possible mais aussi et surtout fiable. le budget moteur complet avec carbu et la boite est de 4000 / 4500 € à savoir que j'ai demandé au papa noel le catalogue de chez cb performance pour un achat directe des pièce au usa via un pote qui y réside. les compétence mécanique son pour ma par assez évoluer mais j'ai à ma disposition d'un vrais bon mécaniciens. 1: vaut il mieux un 1835 bien affuté pour garantir une fiabilité sans fallaille ou puis-je avoir une cylindré de 2l / 2 l 2 toujours bien affuté? 2: en passant en 2 l et plus, je veux passer en vilo longue course, 78 ou 82 mm mais quel carter utiliser? des spéciaux ou des origines préparer? 3: quel bielles choisir?? uni-tech, profile en h ou autre? 4: quel aac utiliser? 5: les culasse 044 de chez cb... il y en a un méga paquet!! les 044 standard, semi hémisphérique, conduit polis ect, ect... différence?? 6: quel échappement mettre? 7: et les rapport de boite hien??? parlons en aussi tant que l'on y est!!! en bref j'aimerai un 2l / 2l2 longue course avec une paire de 44 idf... mais toujours une priorité à la fiabilité!!! aidé moi dans le choix des composants svp... en gros quel serait la meilleur config... merci d'avance, à bientot
  10. ok, je vais surement déposer le moteur et en profiter pour changer l'embrayage. merci!! :-D
  11. salut, merci pour vos réponces. je pense que je vais tout de même démonter la jupe car cela me facilitera l'accès au moteur présent et surtout au futur qui est en étude de conception. surtout que j'aimerai en mettre une démontable pour simplifier la manoeuvre. comment tiens une jupe démontable au faite? en ce qui concerne le percement des goujons, je ne pense pas qu'il vont etre si résistant que cela car après achat des nouveau, il s'avère que se ne sont que des boulons tous ce qu'il y a plus de classique... l'ancien propriétaire ne voulant peut etre pas se compliquer trop la vie! :-? une dernière question... si je tombe le moteur, sa me permettra l'accès à l'embrayage? :-?
  12. merci à tous pour vos précisions! :-) après l'étude de vos photos et du lien que vous m'avez envoyé, sa ne doit pas en etre réellement une... j'ai bien les jantes qui vont bien et le tableau de bord imitation bois, mais la sellerie est tout en espèce de simili plastique pas beau ( mais très bien conservé). en ce qui concerne la couleur de la voiture et les autocollants distinctif, il ne plus visible car la bête a été repeinte en blance et bleu d'une manière assez cavalière!vive le pinceau et le scotch sur les joints devais couté déjà très cher à une certaine époque pas si lointaine pourtant!!! sa va vous paraitre peut etre étonnant, mais je suis soulagé que sa n'en soit pas une... je vais pouvoir laissé aller mon imagination pour la transformer sans aucun remord! :-D merci encore... ;-)
  13. hello, je viens d'acheter une 1303 de 1973 "big bug". j'aimerai avoir plus de précision sur ces modèles spéciaux... rareté, différence avec ses camarades de jeux, ect, ect... moi, j'ai noté des siège avant "style" baquet, 2 phares longues portées fixé sur le pare choc avant et des jantes en tôles style cabriolet. merci!
  14. salut à tous! chui un p'tit nouveau par ici... j'ai un problème sur ma 1303. en voulant changer le pot pour le contrôle technique, j'ai cassé 3 goujons dans les culasses... on ma dit de les percer bien au centre mais une perçeuse ne passe pas dans le compartiment moteur, donc grosse nécéssité de démontage de la dite jupe! comment faut-il faire sans tout abimer? à savoir qu'à l'avenir une vrais jupe démontable sera mise en place. quelqu'un pour m'aider?? ;-)
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