Aller au contenu

Treuth

Membres
  • Compteur de contenus

    820
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Treuth

  • Date de naissance 07/01/1980

Pour me situer

  • Localisation
    Grandcour, CH

Pour me contacter

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Olivier
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Contributions de Treuth

  1. Quoi? Moi ? Vindicatif!??!???? Mais non c'est pas le but! ? (En me relisant c'est vrai que ça pourrait sembler... ?) C'est juste que j'ai pas compris au final ce qui clochait... C'était le condo dès le début (ce que j'en déduis) ou il y a eu encore qqch d'autre? Effectivement, le forum est là pour apprendre et on a tous débuté un jour. Mais on voit régulièrement des "débutants" démonter tout un haut moteur pour se rendre compte au final qu'ils ont juste mal débouché un gicleur... ou merdé quelque part dans le réglage des culbuteurs. Le but d'un "résumé" serait de dire apparemment dans ton cas: "Contrôlez toujours deux fois un condo avant de tout ouvrir" pas de faire un article technique... ? Et pendant que j'y pense, j'ai le même autoradio (la classe!) sur presque le même KG (67, en 6V). Chez nous, plus aucune radio ne diffuse en ondes courtes... Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais il existe des adaptateurs DAB+ à brancher à l'arrière (sauf pour le miens apparemment...) ? Bonne route! Treuth
  2. A part les câbles électriques et le câble compteur je vois pas... ?
  3. 6 pages pour un condo?!????!!! Record battu je pense!!!! ? Ce que je ne comprends pas c'est que tu dis avoir essayé avec 3 condos différents sans résultat... et tout d'un coup ça marche??? ? C'est très bien et je suis content pour toi mais arriverais tu à faire un "résumé" des opérations histoire que le prochain s'évite les 6 pages? ? Beau KG soit dit en passant! Treuth
  4. J'ai résolu le problème 2 fois déjà... 1 - un kit de guides plastiques et le silentbloc de tringlerie 2 - un bon graissage du tout 3 - un réglage fin de la plaque de butée La garde d'embrayage est importante également. Si tu ne débraies pas assez car la garde est trop longue, ça va gratter. Faut compter une bonne heure (voire deux) la première fois. ? Treuth
  5. Le fil n'a pas de résistance si? Le doigt oui, mais pas le câble...
  6. Y'a un truc qui me frappe en lisant ça: 2/ Mesure entre borne 15 bobine et masse (contact mis) : 11,64 V 3/ Mesure entre borne 1 bobine et masse (contact mis et fil rupteur débranché) : 12,23 V A tout hasard... t'aurais pas inversé le 15 et le 1 ? ?
  7. Après contrôle, les deux bouchons sont strictement identiques et non aimantés.
  8. Salut à tous, Je suis en train de refaire un Bay de 71 avec plateau élargi Westfalia et j'aurais besoin de précisions concernant la fixation du plateau sur le pont d'origine... quelqu'un aurait-il quelques photos ? Voici les specs: Type 26-201 No châssis: 2612 171 *** (en MP pour qui veut ) Poids total: 2260kg Av: 1010kg - Ar: 1250kg M-code: 507 = Avec déflecteurs avant 008 = Sans batterie 042 = Mit zoll- und kostenfreier v.d. FE genehmigter Reifen - Tyres approved by research and development department and free from import duty and costs 248 = Verrouillage du Neimann mais pas de la colonne de direction ("Zündschloss ohne Lenkradschloss" depuis le no de châssis 210 2000 001) 506 = Servo frein et double circuit de freinage. (Brake servo and dual circuit brake warning light) Code de couleur extérieure et intérieure: 414151 = L345 lichtgrau int. et ext. et intérieur simili-cuir dunkelbeige Code inconnu ???: 7051 = No sur le planning de production ou no de série temporaire ? Date de production: 12 1 = 12 janvier 71 Pays de destination: SH = Switzerland, Birrfeld Type de modèle: 2611 = Pick-up, conduite à gauche, porte de soute à droite (avec extra 201 ??? donc large benne ?) Transmission et type de moteur: 11 = Moteur AD 1600cc 51KW (70BHP) boite manuelle Apparemment, avec ce no de châssis, le M-code 240 (Engine with recessed crown pistons for low octane fuel) est de série... vraisemblable ? Voilà, si quelqu'un a des infos sur le système de fixation... C'est volontiers ! Treuth
  9. Ok merci, et il a un trou au milieu ou il est plein?
  10. Ha ! Alors ça c'est pas con !!! Je ne voulais pas remplir pour re-vidanger si je devais chercher l’aimant du coup effectivement j'ai pas contrôlé ! Je fais ça ce soir... Treuth
  11. Salut à tous ! ça fait un bon moment que je n'avais pas remis les pieds par ici !!! Je suis en train de refaire un Bay de 71 équipé d'une boîte CA et j'ai eu la surprise de ne pas trouver d'aimant dans le trou du bouchon de vidange de la boîte... D'où ma question: Tous les bouchons de vidange de boîte ont-il un aimant ? Dites moi que non ou que seule la boîte CA n'en est pas équipée !... ... En fait, le temps d'écrire ces lignes j'ai un peu réfléchi et en zieutant sur thesamba je suis tombé sur le manuel d'utilisateur pour un bay de 71: Donc oui, le bouchon de vidange de boîte pour un Bay de 71 est bien magnétique.. Quid des autres ? Les notices trouvées sur thesamba font état d'un bouchon magnétique depuis le millésime 59 (sur les T2). Avant, il est simplement décrit comme "bouchon de vidange". Décidément, encore un post qui ne sera utile qu'à moi ! Bonne route ! Treuth
  12. Vois mon commentaire plus haut. Et effectivement, la question de l'assurance se pose ! Treuth
  13. Ah ben ça c'est pas faux non plus tiens ! Je ne jette pas la pierre aux bus participants, les trop "dommage" ne participent effectivement généralement pas à ce genre de manifestation et je dois dire que je serrerais les dents et les fesses en traversant la foule avec le miens. Je m'attendais effectivement à des "minibus 9 places" bien entretenus et pas à ça. Bon, j'ai un projet pour le Mans Classic 2016... mais si ça continue, il sera pas prêt... :D:D Treuth
  14. De retour du Mans Classic: Un grand bravo pour cette initiative ! C'est une bonne idée d'organiser des navettes avec des combis. Je dois dire que ça va un peu dans l'idée car à l'époque il est vrai que pas mal d'écuries disposaient d'un bus, souvent VW, pour l’équipement et l'outillage. Mais (car avec moi il me semble qu'il y a toujours un mais...) quel niveau !!!!!! Je ne les ai pas tous vus, et il y en avait des bien il faut le souligner, mais franchement... J'ai été choqué par le niveau des véhicules présents !!! Si c'est pour faire passer le mouvement VW pour des hippies qui roulent dans des vieilles caisses pourries, c'est gagné ! Ah ça c'est sûr, ils étaient souvent dans une config proche de l'origine... avec les beugnes, la rouille, la belle peau d'orange sur la peinture fait au fond du jardin... ça puait l’authenticité ! :D:D Je conçois qu'il doit être difficile de trouver 40 combis en état pour une telle manifestation, mais cachez les moches au moins !!! :D:D Enfin bref... Certains faisaient vraiment tache au milieu de ce panel de superbes voitures présentes. Je ne veux pas relancer le débat sur l'impression de passer pour des rigolos quand on se pointe dans un meeting d'ancienne avec notre VW, mais c'est vraiment dommage je trouves car ça ne contribue pas à mettre ces véhicules en valeur. Je tiens par contre à féliciter le OFDC pour leur coin club, même si je ne l'ai visité que le dimanche après-midi. La qualité des véhicules présent valait vraiment le détour ! A dans 2 ans ! Treuth
×
×
  • Créer...