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Ying-Yang

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About Ying-Yang

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  • Birthday 12/21/1974

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    Organisation d'évènements, location d'espace
  • Professionnel de la VW ?
    NON
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  1. Oui, payer en liquide est légal jusqu'à 1 000 €. Et pour une voiture ou une œuvre d'art, pas de plafond (oui, on peut payer une Ferrari 250 GTO à 50 millions d'€ en liquide de manière légale).
  2. Salut, vu la puissance et l'usage, tu peux te passer de cette barre sans hésiter. Je rejoins ematoic au sujet de la barre type Mohr ou bien Gene Berg (nécessite de souder 2 supports sur les cornes de chassis).
  3. Salut, en usage sportif, j'adore le 94 (alésage) x 78 (course), soit 2165 cc. C'est nerveux à souhait quand il y a l'AC et les culasses qu'il faut. Le couple est donné par la cylindrée. Plus elle est importante, plus tu auras de couple. Tu peux arriver à 10 mkg/l sur un moteur préparé/développé. Veux-tu faire 20 000 km/an, ou bien 2-3-4000 en usage "ballade sportive" ? Il est vrai que selon les pièces choisies au départ, le prix de revient d'un 1776 peut être exactement le même que celui d'un 2387 (94x86). En VW (et pas que), ce qui fait augmenter le prix, c'est le régime maxi. Quand tu te cantonnes à 6000-6500, ça reste raisonnable en terme de pièces. Si tu veux aller au-delà de manière régulière, il te faut alors un équipement interne un peu plus onéreux, plus léger et solide. Mais un flat4 qui hurle sa rage à 7500-8000, une fois qu'on y a goûté, c'est pire que la plus addictive des drogues... !
  4. Bien sûr que si, c'est très désagréable : - tu sous-entends qu'un pro va te voler en déclarant tes carbus HS (tu as eu raison de refuser, je t'aurai envoyé chez des escrocs 😁) - tu dis que j’insiste alors que je ne faisais que te répondre, - tu te dis blessé dès que les propos ne vont pas dans ton sens, - et en 20 ans de forum, je n'avais encore jamais vu quelqu'un vouloir racheter des carbu pour cause de pb de réglage. Tout arrive, il suffit d'attendre. 😂 Quand on est prêt à racheter des carbu, c'est qu'on a "jeté l'éponge", qu'on renonce à chercher. A ce point-là, c'est donc que ta démarche de recherche avait cessé. Il paraissait donc normal de chercher à t'aider, puisqu'on est sur un forum d"entraide. Alors pardon de t'avoir tendu à nouveau la main !
  5. Libre à toi de persévérer, j'admire ton abnégation, mais qui ne serait pas surpris de voir que tu envisages d'acheter une seconde paire de carbu au lieu d'aller voir un pro qui saurait régler le pb des tiens ? Il n'y a pas de honte à butter sur un pb, tout-le-monde y est passé et y repassera. Nulle raison de te sentir blessé. Quand on est prêt à jeter une paire de carbu parce qu'on ne sait pas les mettre au point, oui on va voir un pro. Ici, on bosse tous toute la semaine, et pour ma part, je ne préjuge pas qu'un pro va me dire "vos carbus sont HS". Les pros où je pensais t'envoyer (tu peux les oublier, les clients de ton "calibre", ils s'en dispensent...) doivent-ils se sentir blessés d'être traités ici de "voleurs" ? 😂 Pour le jour de congé : raté. Tu aurais été reçu le week-end, pour t'arranger, car je suis un excellent client et ils t'auraient reçu pour me faire plaisir. Au nom de l'entraide VW, j'étais prêt à les solliciter à ton avantage. Bonne chance pour la suite.
  6. Des clients viennent de Belgique, Monaco, la Suisse et l'Italie pour confier leurs moteurs à ces motoristes. Tu es à 1h30 de trajet et c'est trop loin ? 🤣 Quand à faire soi-même, c'est honorable, mais penser que l'on peut faire aussi bien qu'un motoriste, c'est de la prétention pure et simple. Quoi que tu fasses, tu resteras un particulier qui fait maximum 1 moteur/an, pas un pro qui fait ça tous les jours, toute l'année.
  7. Salut à toi oh Cavalier errant seul dans l'immensité de l'univers mécanique. Comment veux-tu qu'un diagnostic soit posé sans que l'on puisse voir ton véhicule... ?
  8. Pour info sur une 2cv l'air est aussi brassé et canalisé. Oui, car l'air, comme l'eau, est un fluide qu'il faut canaliser.
  9. Il n'est pas nécessaire de passer en durite aviation. Si tu veux faire une upgrade par rapport aux durites "de base" (qui font très bien le job ceci dit), tu peux monter du "push-fit" : https://www.exactfrance.com/pdf-cata/Catalogue_Exact_2018_chap1.pdf Vois le chapitre 1.05.
  10. Tu me fais peine avec tous tes pb. Puisque ta voiture ne roule pas, veux-tu venir avec tes carbu seuls ? Le motoriste pourra te les pré-régler, et tu pourras, après remontage, revenir avec l'auto pour finaliser la mise au point.
  11. Salut, si tu as le courage de venir en région lyonnaise, j'ai deux motoristes qui pourront faire le nécessaire. Envoie-moi tes coordonnées par MP si tu es intéressé.
  12. Salut, ces batteries Li-Ion ont l'air très séduisantes, MAIS elles ne supportent pas la charge des alternateurs actuels conçus pour recharger des batteries au plomb. En course de côte, tous ceux que je connais qui en ont monté ont vu leur batterie gonfler et/ou exploser. Les seuls chez qui ça tient sont ceux qui ont supprimé l'alternateur et qui rechargent plusieurs fois dans le week-end ou alternent avec une seconde batterie. Ces batteries peuvent très vite remonter à au moins 80% de leur capacité, ce qui permet de faire la montée suivante (en côte, on démarre souvent pour faire des sauts de puce pour arriver à la ligne de départ, on consomme donc du courant, plus avant le départ que pendant la montée). Et effectivement, à capacité égale, la Li-Ion est bien plus puissante. On démarre sans pb des 2l 16S de 300cv à fort taux de compression. Dans les batteries au plomb, la marque Ultima est citée dans le topic, mais je préfère Odyssey, il y a bien plus de choix : https://www.odysseybattery.com/Specs/ExtremeSeries
  13. Bonjour, je ne sais pas pourquoi, mais en ce moment sur le forum nombre de personnes ont des craintes pour le CT. Le CT ne juge pas la conformité d'une auto, juste son état à un instant "t" (usure des freins, des pneus, fixation de la batterie, etc.). On ne peut pas être refusé parce qu'on a un T4 de 2.7 et 250cv avec une turbine Porsche. Par contre, on peut être refusé avec un moteur d’origine qui pisse l'huile.
  14. Bonjour, il y a eu d'autres sujets de discussion sur le forum à propos de ce compresseur, quia l'air d'être très apprécié. Voici un lien proposant des kits avec ce compresseur : https://joeblow.me/
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