Aller au contenu

Ying-Yang

Membres
  • Compteur de contenus

    2 930
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    5

Ying-Yang est le gagnant du Octobre 9 2017

Ying-Yang a eu le plus de Like sur sa publication !

2 abonnés

À propos de Ying-Yang

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 21/12/1974

Pour me situer

  • Localisation
    Beaujolpif

Pour me connaitre un peu

  • Mon Nom
    Amaury
  • Mon job ...
    Organisation d'évènements, location d'espace
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ying-Yang

    Je jette l'éponge ...

    Bonjour, vous n'avez pas abordé un point qui me paraît très important : si les anciennes prennent autant de valeur car très demandées, c'est aussi parce que les voitures modernes n'offrent aucun "fun". Je ne compte plus autour de moi les personnes réfléchissant à rouler dans une auto de 30 ans pour retrouver des sensations. Un ami en région parisienne est spécialisé en restauration et préparation de Peugeot-Citroën sportives. Dans sa clientèle, il a des personnes qui viennent mettre 30-40 000 € dans une 309 GTI16 un peu affûtée plutôt que la même somme dans une A3/Golf qui est ennuyeuse à mourir... A titre perso, j'ai une suédoise turbo avec un 5 cylindres 20 soupapes turbo. 20 ans l'année prochaine. A chaque fois que je me gare ne ville, on vient de parler du magnifique feulement du 5 cylindres, j'entends sans cesse "C'est un sacré moteur ! Vous la vendez ?". Quelle que soit l'auto, aujourd'hui, dès qu'elle sort du lot, elle est recherchée / demandée, la faute à la production actuelle abordable (si on a 1 million, je suis sûr qu'une LaFerrari donne le sourire )... Les VW, comme les autres marques, pâtissent de cette nouvelle clientèle qui fait augmenter la demande et du coup les prix.
  2. Ying-Yang

    CONFIG MOTEUR 1600

    Tout simplement en amenant ton moteur chez un usineur qui en fera la métrologie avec les outils adaptés.
  3. Ying-Yang

    exemple de banc moteur

    Salut, beau montage pour se taper la tête et trébucher au sol... 🤣
  4. Salut, Le prorio décédé a bien des ayants-droits (fils, fille, etc.). Ces derniers devraient pouvoir demander une nouvelle CG, non ?
  5. Salut, quand le bloc est démonté, c'est toujours intéressant de faire usiner le full-flow, car une fois le moteur monté, ce n'est plus possible. Je choisirai la pompe avec le couvercle entrée-sortie sur un moteur déjà monté. Mais les deux marcheront très bien sur ton projet.
  6. Oui, mais UNE huile... 😁
  7. Ying-Yang

    Tuto moteur "neuf"

    Pour le régime max, pas plus de 11 500. 😁 Met-toi à 2000-2500 et ça ira très bien.
  8. Je préfère la solution des cales sous cylindre.
  9. Salut, pour les cotes du bloc, seul un passage en métrologie auprès d'un usineur te permettra de savoir ce qu'il en est. Tu devras reprendre les puits de cylindre et leurs portées aussi, en usinant au préalable l'insert pour éviter que l'outil ne butte dedans lors de l’usinage des puits au bon diamètre. Et pour mesurer le travail qui t'attend : http://www.flat4ever.com/forums/forum/48-projet-1776cc/
  10. Autre solution, plus rapide : https://www.dellorto.co.uk/shop/dellorto-car-carburettors-parts/parts/drla-parts/drla-top-cover-casting/
  11. Le ruban téflon convient très bien pour les fluides auto : que ce soit de l'huile, du ldr, du gasoil ou de l'essence, tout est compatible. La seule chose est de veiller à ne pas faire dépasser à l'intérieur du conduit des bouts de ruban, afin qu'ils n'aillent pas obstruer des gicleurs ou s'emmêler autour des rotors d'une pompe à huile... Il est certain que la Loctite 577 est le summum. Mais puisque tu préfères jouer au pyromane, surtout ne met rien !
  12. Dis, c'est une blague, ou quoi ? N'as-tu pas vu que des personnes t'ont répondu plus haut ? Et si tu ne veux pas d'étanche-filet, tu peux mettre du ruban téflon.
  13. +1 avec ematoic et le-alain, il faut contacter le shop pour qu'ils voient les culasses. Même si tu les as retravaillées, ils devraient te les reprendre si non récupérables. Ton travail ne peut pas avoir créé ce problème.
  14. Ou bien des ampoules 100 W si tu gardes des phares bien réglés pour ne pas éblouir les autres.
  15. Salut, la restauration de la 205 a réellement coûté 18 000 €. (selon Lady Art Car garage vu à Epoqu'Auto). Cette émission est une fiction où tout est scénarisé, même si on aimerait le contraire.
×