Jump to content

Ying-Yang

Members
  • Content Count

    3,003
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Ying-Yang last won the day on November 8

Ying-Yang had the most liked content!

2 Followers

About Ying-Yang

  • Rank
    Membre
  • Birthday 12/21/1974

Location information

  • Localisation
    Beaujolpif

Converted

  • My First Name
    Amaury
  • Mon job ...
    Organisation d'évènements, location d'espace
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Les 40 DRLA peuvent recevoir des buses jusqu'à 37mm. Pour les bielles, quand tu vois que 4 bielles perfo en I, avec des vis ARP, valent moins de 225 €, tu ne te poses pas de question, tu changes ! Rien qu'un équerrage de 4 bielles (incluant le changement de la bague de pied de bielle) vaut au au moins 160-170 €. A ce prix-là, il n'y a pas la boulonnerie de bielle. Les neuves, en plus, seront usinées pour être montées avec un vilo longue course.
  2. Salut, pourquoi rester en 1776 plutôt que de passer en 1915 ? Et pour le vilo, quitte à en acheter un, autant augmenter un peu la course, tout en tenant compte de la limitation offerte par les carbus. un 74 ou un 78mm irait bien et offrirait un moteur rageur.
  3. Tu m'enlèves les mots de la bouche ! Je venais justement dire la mêle chose que toi, avec une anecdote : un motoriste me racontait, que chaque fois qu'ils avaient pris un moteur sans le démonter au niveau piston/chemise, même avec un moteur neuf, il avait tout pris "dans la figure". Depuis la déconvenue de trop, il refusait de monter un engin non vérifié. Il me racontait cela, car pour une petite sportive française, j'avais trouvé un bloc neuf stocké depuis 2-3 ans. Il était tenant de vouloir le monter d'office. Bilan au démontage: chemises marquées par les segments et segments "collés"... Ca aurait cassé vite fait au démarrage.
  4. Salut, quand je vois ton topic, je ne peux m'empêcher de penser à ces annonces de vente sur le net, où des autos sont vendues avec des moteurs soit-disant "refaits" comme tu es en train de refaire le tien... Clairement, ce n'est pas ma norme et ma manière de faire, mais chacun est libre de ses choix... 🤐 Ce n'est pas demain la veille que l'expression "travail bâclé" disparaîtra. Comment peut-on vouloir refaire un moteur de 140 000 km sans le démonter pour nettoyer les pièces et les passer en métrologie ? 🙄 Que tes coussinets de palier de vilo aient un kilométrage respectable (140 000 km) ne t'alerte pas ? 🙄 Autre chose : les poussières ne voilent pas les coussinets. Loïc t'a conseillé 4 bielles neuves, car des neuves valent le prix de la métrologie et de la rectification des tiennes. Miracle de la VW où on a la chance que les pièces ne valent rien... 😍 Comment sais-tu que le palier ne s'est pas ovalisé ? En secouant la bielle à la main ? 🤣 Une dernière chose : un moteur peut très bien encore tourner à merveille 10 secondes avant de casser... 🙄
  5. Tu ne fais chier personne, car personne n'est obligé de te lire. Si on est là, c'est que ça nous intéresse. Finis ton moteur, mais fais une config cohérente et plaisante : tu ne connais pas encore l'ivresse d'un beau moteur bien préparé, avec le plein de watt à tous les étages. Un big bloc bien coupleux sur un buggy, c'est velouté à souhait sous le pied ! En mono carbu, il y a de très belles config, mais je n'y connais pas grand chose.
  6. Bercy taxera toutes les CG collection, quel que soit le prix de l'auto. Croire qu'on te laissera tranquille parce que ta voiture ne vaut "pas cher" est... une erreur. Comme de nombreuses autres niches fiscales, c'en est une qui est en sursis. Pour combien de temps ? Le temps qu'il y ait suffisamment de voitures en CG collection pour que ça soit suffisamment rentable par rapport aux coût de l'impôt (frais de taxation, etc.). C'est plutôt au niveau interdiction de rouler où il n'y a pas grand risque : d'une part parce que c'est une mesure discriminatoire attaquable devant les tribunaux (les municipalités craignent les procédures de masse) et que cela est aussi une entrave à la liberté de circuler, et d'autre part parce que c'est contre-productif pour tout politique voulant être élu. Il n'y a pas encore eu assez de procédures, mais dès qu'elles pleuvront, les consignes passeront de cesser cette mesure. La Justice coûte au contribuable, mais aussi à l'Etat ! Ex : le TGI de Paris est englué dans les procédures de diffamation, qui représentent 1/3 de leurs dossiers ! Ils en suffoquent et ne savent plus quoi faire pour décourager les gens de déposer plainte... Si une expertise et un CT tous les deux ans, sont un pb, c'est qu'il y a justement un pb : en quoi un rmiste ou un chômeur a-t-il besoin d'une voiture de collection ? 🤣 😁
  7. Salut, à un moment donné, au bout de presque 3 ans, il va falloir te fixer sur un objectif et t'y tenir, car changer tout-le-temps de configuration est le meilleur moyen de ne jamais aboutir... Si c'était pour moi : - 84 * 94, soit 2332 cc, car on a jamais assez de cylindrée, mais comme tu as déjà le vilo, 82 * 94, soit 2276 cc. Prendre des chemises épaisses à du sens si tu as un engin lourd et peu aérodynamique, genre combi qui fait plus chauffer le moteur, mais sur un buggy, à moins de vouloir faire 150 000 km avec ce moteur, tu peux mettre des pistons en 94mm sans hésiter. et dans le pire des cas, un kit chemise/piston vaut 300 €. Quand on paye 1000 € 4 pistons Wossner (sans les chemises), je peux comprendre qu'on cherche à optimiser l'usure, mais à 300 €... - 2 * 44/45 ou 48 IDF ou DLRA, - AC adapté avec toute la distribution prévue pour, - tout le reste en conséquence, - et tu roules. Humour ON : si tu ne veux pas dépasser 4000 rpm, prends un moteur d'origine ou un diesel. 😜😂 OFF
  8. Salut, la CG collection est dangereuse en ces temps de chasse aux niches fiscales : avoir un véhicule de collection est un signe extérieur de richesse. On n'a pas besoin d'une voiture de collection pour vivre et travailler, et si tu en as une ou plusieurs (qu'elles valent 5 000 € ou 50 000 000 €), c'est que tu as déjà la place de les stocker, de les assurer, entretenir, etc. Donc selon Bercy, tu es riche puisque tu as l'outrecuidance d'avoir plus que le "pôvre révolutionnaire" qui lutte pour sa subsistance (sic)... Il n'y aura rien de plus facile pour l'Etat de taxer ces véhicules avec ce fameux fichier des CG collection. La tactique est astucieuse et fonctionne plutôt bien (cf. la réaction d'ematoic par exemple) : on appâte avec un intervalle CT plus long, et une fois le poisson ferré... Pour les accidents, ce n'est pas la CG collection qui sauve ta voiture de l'assurance qui voudrait la mettre économiquement irréparable, mais une expertise tous les 2-3 ans. C'est le seul acte, qui donne une valeur exacte à un instant "t", valable devant un tribunal.
  9. Salut, tu cherches un garagiste doué qui fait de temps en temps des moteurs, ou bien un motoriste ?
  10. Salut, les pièces d'échappement et de chauffage s'usent majoritairement à cause des chocs thermiques qui créent de la condensation intérieure. L'eau stagne et finit par corroder les tôles. Donc même avec une protection externe, ça ne changera pas grand chose. La seule possibilité serait d'avoir un matériau inoxydable dans la masse : c'est l'acier inox, et les boîtes de chauffage n'existe pas en inox à ma connaissance. L'échappement, oui.
  11. Un piston n'est pas un cylindre, ce serait plutôt un cône. Là où tu prends la mesure a donc toute son importance.
  12. Attends juste 5 min, je veux te donner avant les numéros gagnants du loto... 😁 Blague à part, si on pouvait savoir s'il faut changer des pistons, sur photo, on n'aurait plus besoin de matériel de métrologie ! Il y a des cas où l'on voit d'office un dégât qui élimine directement la pièce, mais sans dommage apparent, impossible à dire. Amène-les chez un usineur pour qu'il en prenne les cotes, c'est le seul moyen de savoir.
  13. Les pompes ont une relative tolérance aux micro-impuretés, que n'ont pas les gicleurs de carbu. La crépine du réservoir suffit pour protéger la pompe. Après, une pompe étant mauvaise en aspiration, mais excellente en poussée, il ne faut pas monter un filtre restrictif si tu en monte un en sortie de réservoir, avec une pompe dans le compartiment moteur. Quand on a une pompe électrique en sortie de réservoir, qui pousse le carburant jusqu'au moteur, on échappe à cette problématique. Pour ton cas, le mieux sera l'ennemi du bien : la crépine fera le job. Assure-toi qu'elle est bien présente. Je reviendrai donner ce soir des liens pour acheter le King, je ne peux pas à cet instant.
  14. Le King s'intercale entre la pompe et le carburateur. Son intérêt est de réguler la pression de la pompe, le filtre n'est qu'un petit bonus. Si on veut juste filtrer, on le fait pour 5 € sans avoir besoin d'acheter un King. Voici l'embout démontable en 6 mm : https://www.dellorto.co.uk/shop/car-accessories/fuel-pumps-regulators-accessories/pipe-unions-t-unions-and-pipe-adaptors/6mm-pipe-union-18th-thread/ Sache que le King existe en version sans filtre : https://www.dellorto.co.uk/shop/car-accessories/fuel-pumps-regulators-accessories/pressure-regulators-and-parts/malpassi-petrol-king-pressure-regulator/ Il n'a pas de filetage pour monter le mano.
  15. Salut, si tu ne peux pas ajuster la pression d'essence, pourquoi mettre un régulateur ? Ce n'est pas prévu pour marcher directement sorti de la boîte ! Quand tu prends le 67mm, tu dois mettre sur la ligne d'essence un élément pour brancher le mano : https://www.mikadoracing.com/index.php?action=DETAILLER&id_annonce=1789978 Avec le 85mm, soit ut prends un King avec les raccords lisses sertis, mais durite de 8mm obligatoire, soit tu prends la version à raccords vissés 1/8 NPT : tu reconnais cette version au fait que les raccords ont une embase hexagonale pour les serrer à la clé :
×
×
  • Create New...