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Ying-Yang

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About Ying-Yang

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    Organisation d'évènements, location d'espace
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  1. De toutes les manières, sans changer la cylindrée et l'arbre-à-cames (+ travail culasses), il n'y a pas grand chose à espérer d'une préparation, ça sera plutôt une optimisation. EDIT : ceci peut t'intéresser fortement : https://www.flat4ever.com/forums/topic/67057-projet-bigbore-amr500/?tab=comments#comment-652752
  2. Comment peux-tu être sûr que les segments n'ont pas marqué les chemises, et ne finiront pas par casser dans 500 ou 3000 km ? Inspecter les chemises/pistons est moins "lourd" que d'ouvrir le bloc, tu ne devrais pas t'en priver. Au passage, tu pourrais passer en 1678 épais, qui, de mémoire, ne demande que l'usinage des culasses et pas du bloc (à confirmer). La souplesse, c'est le couple à bas régime, et ça ne s'obtient qu'avec la cylindrée...
  3. Je t'ai posé la question, car lorsqu'un moteur reste stocké trop longtemps sans tourner, il apparaît des pb de segments collés, qui ne manquent pas de casser au redémarrage.
  4. Salut, tu dis ne pas vouloir ouvrir le bloc (c'est compréhensible), mais depuis combien de temps ce moteur n'a-t-il plus tourné ?
  5. Ce système est plutôt pas mal, le point positif est qu'il permet de garder les lames d'origine. Le point négatif est que l'on garde les silent-bloc, ce qui fait un train ARR moins bien guidé qu'avec la rotule type unibal. Mais bon, sur une auto de route... C'est ce que je choisirai pour une vw routière ou compétiton loisir. Je veux bien que tu me tiennes au courant lorsque tu le reçois stp. 🙂
  6. Ce sont des plaques en alu pour barre de torsion, pas des plaques prévues pour des amortisseurs avec ressorts qui imposent en général la suppression des barres de torsion. Il peut aussi y avoir un montage où les ressorts des combinés ressort-amortisseurs sont prévus pour fonctionner de pair avec les barres de torsion.
  7. Dans ce cas, il te faut ceci si tu souhaites garder les combinés filetés : http://www.slideperformance.com/product_info.php?products_id=79700 https://dunebuggywarehouse.com/rear-torsion-spring-eliminator-kit-for-long-travel-or-air-ride.html
  8. Ferdinand a fait un montage économique et fiable. Le système platine rotulée + combiné ressort-amortisseur fonctionne très bien et permet un réglage très fin de la garde au sol. C'est ce qui est utilisé en compétition. Ceci dit, sur une auto d'origine ou proche de l'origine, c'est surdimensionné.
  9. L'éthanol abîme les moteurs uniquement en cas de très longue stagnation, et il faut aussi avoir un % d'éthanol bien plus élevé que le E5 ou E10. A E85, il y a des risques à ne pas utiliser une auto pendant 6 mois. A E5 ou E10, ne te pose pas de questions et roule l'esprit tranquille. Tu peux aussi oublier les produits magiques à mettre dans ton moteur.
  10. Si une fusée de qualité à 229 € est trop chère pour toi, je te conseille le tricot ou le patchwork, ça t'évitera des accidents... 😘 Comme te l'a dit Kads, meuleuse + burin en premier pour récupérer l'axe. Si tu ne te sens pas de le faire, amène ta fusée à un usineur, il te fera ça en deux coups de cuillère à pot.
  11. Salut, pour ma part, je porte les pièces dans une société spécialisée dans le décapage, puis ensuite "elles traversent toutes seules la rue" (c'est le peintre qui vient les chercher gracieusement) pour entrer dans une entreprise qui fait de la peinture époxy. Le tout me coûte une poignée de queues de cerises... Et j'ai un résultat impeccable sans avoir rien à faire. Pour certaines pièces, il m'arrive de pousser le vice à les faire bichromater avant peinture. Vous êtes fous courageux, avec vos brosses et produits, à vous prendre la tête comme ça... 😁
  12. "Beurk", ce kit a des étriers fonte ! Du coup, je le trouve très cher pour ce qu'il offre. Le Airkweld est à peine plus cher, mais les disques sont pleins. a voir si ça peut suffire avec des boas de refroidissement.
  13. J'hallucine : je viens de voir sur ton site en signature que tu offres à la location un combi diesel de 1983 : http://combivouac.fr/mazout.html Finalement, tu n'es pas si extrémiste : dès qu'il y a de l'argent à faire, tu n'es plus écolo du tout. 😂 J'avais vu juste quand je te disais de balayer devant ta porte... Et en plus ça ne te dérange pas d'envahir la Provence avec tes 3 combis : "De quel droit envahit-on les contrées sauvages de pays sublimes avec nos bouses de vitesse ??" 😁 Je pars en vacance, alors je ne reviendrai plus sur ce topic avant un bon mois.
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