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Ying-Yang

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  1. Elle est rouillée, et sans CT... Qu'elle pourrait avoir du mal à avoir vu sa rouille. Donc pas d'immatriculation française. La rouille est déclarée non perforante, mais appuie dessus avec un tournevis, et ça deviendra perforant. Au moins, le vendeur ne cache pas la situation.
  2. Attention si tu es sur nationale, tu dépasses le 80 ! Je suis loin. 😁
  3. Non, loin de là. Parce que la mesure du taux de compression est plus révélatrice pour un débutant ? 🤣 Au moins, avec le rapport de qualité d'huile, il y a les explications et appréciations de l'analyste, sans compter la possibilité d'un échange téléphonique pour se faire expliquer les choses. C'est étrange quand même : tu ne connais pas les analyses d'huile, mais tu as un avis bien établi dessus... 😇😂
  4. Mais ce sont les détails qui font la différence... Quand on monte ainsi un tube cartonné, c'est qu'on a aucun soin. On peut légitimement penser que le reste de l'entretien a été fait à l'avenant. Pour le joint : quand un carrossier peintre ne protège pas un joint, on peut se demander comment il a, par exemple, fait la préparation de la carrosserie. Si pour lui, travailler dans les règles de l'art, implique de peindre les joints, on peut s'interroger sur le reste de son travail... La couleur et le style ne sont qu'une question d'appréciation personnelle, en rien représenta
  5. Ca va de soi. Et tu seras capable de le voir à la couleur de l'huile.
  6. Pour l'analyse d'huile, plus qu'un grand discours : https://www.iespm.fr/
  7. Salut, avant (il y a 25 ans), c'était le budget qui empêchait de monter des vilo longue course. Il fallait compter 1200 € pour un vilo CB en 76 ou 78 mm. Pour avoir des bielles adaptées, soit on vendait un organe pour se payer des Carrillo (1200 à 1400 € le set), soit on modifiait des origines en meulant la tête. Elles n'aiment pas bien aller au-delà de 78mm de course, 82 extrême limite. Aujourd'hui, pour 250 € on a des bielles en H avec vis ARP, pour 400 € à 600 € tous les vilo dans la course qu'on veut, et le tout peut prendre 7000-7500 tours/min sans se poser de
  8. Pour compléter ce que t'ont dit Lucas et Ematoic, si cette cox t'intéresse vraiment, tu peux demander un examen payant (à ta charge pour que le tes engage celui qui le fera) du moteur : prise de compression des cylindres. Ca serait un bon indicateur de l'état du moteur. Si tu veux pousser le bouchon plus loin, il y a aussi l'analyse d'huile. Le prix mérite aussi peut-être le passage d'un expert indépendant. Elle est belle et très intéressante, mais comme l'a dit Lucas, protège-toi.
  9. 9 700 € pour une cox dont le joint de capot arrière est recouvert de peinture... ---> "Fuyez pauvre fou !" te dirait Gandalf... Si l'auto a été entretenue comme elle a été peinte... Je te laisse deviner ce qu'il peut en être. A ce prix-là, tu auras un choix très large et bien plus proche de chez toi. Par ailleurs, 9 700 €, c'est une somme. Mais si tu dois prendre un avocat agréé pour la France et la Belgique, tu verras que 9 700 € n'est pas un dommage valant la peine de payer les honoraires d'un avocat de ce type... Il est mille fois plus simple de traiter avec u
  10. Et pourquoi ne pas vendre 1 ou 2 vilo d'origine en 69mm, et t'offrir un 74 ou 76 mm ? Le couple, il n'y a que ça de vrai sur une "armoire normande". Par ailleurs, faire baguer tes bielles te coutera aussi cher que de racheter 4 CB Unitech qui sont prévus pour des vilo longue course... Avec vis ARP : http://www.slideperformance.com/product_info.php?products_id=2695 La longueur des bielles sera à choisir selon la course du vilo. NB : j'éprouve une profonde admiration pour tous les malheureux qui ont roulé en combi avec le 34cv.
  11. Oui, ça doit être vrai puisque c'est dit sur un forum (avant c'était vrai parce que ça passait à la TV), la 300V fait casser les moteurs. 😇🤣😁 Bon premier message.
  12. Si, tu vas perdre, c'est obligatoire, la cylindrée diminue. Sur un engin comme le combi, un "gros cube" est toujours un plus pour avoir du couple placé bas en régime. Pour le vilo, si tu restes en course 69, un origine forgé peut aller vu que les régimes maxi restent raisonnables. A 6500 ou 7000 tours/min, ça serait différent.
  13. La fumée permet de bien mieux voir les "trous" dans la lumière : un faisceau lumineux n'est pas une ligne droite, c'est plutôt une ogive. Vouloir s'en tenir à une visualisation verticale cachera les trous sur la longueur du faisceau. Il faut souffler de la fumée et homogénéiser l'atmosphère avec un ventilateur pour bien voir le faisceau.
  14. Mais qu'est-ce tu fous encore là à rien fichtre ? Dépêche-toi d'aller déposer ton moteur, faudrait peut-être que ça soit fini avant Noël, non ? Ca va, là, comme coup-de-pied au cul ? 😁😂
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