Aller au contenu

muppetshowoldwagen

Membres
  • Compteur de contenus

    350
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de muppetshowoldwagen

  • Date de naissance 17/05/1987

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Stéphane
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Cox,Drag,Nascar
  • Mon job ...
    mecanicien poids-lourd
  • Professionnel de la VW ?
    NON

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Contributions de muppetshowoldwagen

  1. personnellement j'attendrais pas. comme dit par Dido63, tu risque de faire plus de dégât, sans compter que tu peux perdre ta roue, et au final démolire ton véhicule. Quand ca part, ca ne prévient pas.
  2. Le plus simple et pour que tu comprenne parfaitement tout c'est de te trouver une RTA. Met ta voiture sur chandelle, lâche le frein à main, tu empoignes ta roue en haut et en bas. Tu tire en haut en poussant en bas, puis le contraire et ainsi de suite. Tu ne dois pas sentir de jeu. Questions bête mais tes roues sont bien serrées? Tambours aussi?
  3. As tu contrôler ton jeu au roulement arrière? L'état de tes Silentblocs?
  4. Tes roues sont sûrement entraîné quand tu lève ta voiture sur chandelles à cause de l'énergie résiduelle. C'est à dire qu'au point mort et avec l'embrayage lâché, ta boîte est entrainé, et qu'il n,y a rien pour la freiner. Quand ta voiture est posée par terre sur ses roues, l'énergie résiduelle n'est pas assez grande pour mouvoir ta voiture. Pas de soucis, c'est normal, Pour l'histoire des cardans , c'est normal aussi qu'il y est un mouvement dans l'axe latérale de ta boîte. C'est pour permettre les variations de hauteur lorsque ta suspension travail. En effet, plus la caisse se rapproche du sol, plus ton arbre descend aussi et modifie l'angle de celui ci se modifie. Pour combler la variation de longueur du au changement d'angle ton arbre " rentre" dans ta boîte.
  5. C'est utile pour plusieurs chose. Évacuer les vapeur d'huile et éviter qu'il y est surpression dans le bloc. Bossant tout les jours sur des camions, un reniflard bouche par exemple sur un pont arrière de camion peut faire sortir des joints spi et donc fuite...
  6. tu peux essayer avec une pince autobloquante, ou sinon souder des ecrous sur la tige et devisser comme une vis...
  7. voila un procédé pour enfiler ces joints spi ou simmer ou bague d'étancheité que j'ai apprise en apprentissage: 1: faire tremper la bague un instant dans de l'alcool à brûler 2: enduire de graisse la lèvre ou les lèvres s'il y en a deux 3: enduire de graisse le ressort 4:enfiler le simmer le plus droit possible sous risque de deformation de ce dernier et parfois le ressort sort de son logement sans qu'on le voie. ( enfiler les simmer avec un outils adequat: pas de tournevis ou de quelque chose de perforant ou tranchant...) une douille au bon diametre( exterieur ) vas tres bien ou si pas possible un tube assez epais. et bien sur avant démontage, mesurer la profondeur à laquelle il se trouve et le mettre à la meme profondeur et bien sur droit.
  8. Salut.... Personnellement je changerais... La lèvre est abîmée et ça c'est que l'extérieur.... Quand je monte ces bagues d'étanchéité, j'enduis la lèvre avec de la graisse....
  9. Ah ok!!!! Je comprend mieux..... Merci beaucoup
  10. Bonjour à tous! J'ai fait importer un split 1966 depuis la Californie via vint.age auto.aus et j'ai une question. Mon numéros de châssis est 246035657 et si je regarde sur le site pour l'année 66 il devrait commencer par 216. Est ce parce qu'il vient des US ou y a t il une erreur?
  11. Par contre j'ai pas trouver le code couleur... Mais ça doit être le orange clémentine L20d...
  12. Alors d'après mes recherches sur le site, elle serait plutôt du 29 octobre 1970. Ça serait une 1302 de 1970 millésime de 71. D'après mon numéros de châssis mais je vais faire une demande de certificat d'origine auprès du musée wolfsburg.
×
×
  • Créer...