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jr59

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  1. pour un westy tu pourrais partir sur un 1835cc en chemise epaisse, pour cuber un peu. C'est fiable, trés fiable! pour tirer une 8*33 il faudra au moins ça! Aprés pour le budget, il faudra d'abord faire "l'etat des lieux" des pieces potentielement reutilisables sur le moteur actuel :carter (rectifiable ou non?) vilo dans les tolerence ou pas... tout cela conditionne le prix final.Et pour en faire pas mal, les surprises malheureuse a l'ouverture des moteurs sont...nombreuses!!
  2. le kit en 88 est trés bien avec les chemises fines en bas et epaisses en haut. Par T3 tu parles des notch,variant.. ou Transporter?
  3. franchement en 10h sur un moteur comme ça on ne fait pas le long bloc(moteur assemblé et pret a être équipe) enfin si tout est déja nettoyé,preparé, maquetté avant(le carter ;les bielles, le DH,la geo...) et qu'on a pas de surprise! ,ou si on 'saguouine" le boulot en prenant tout sortie de boite et en serrant betement les vis
  4. Je viens de voir ce post, effectivement j'aurais pu vous donner l'info sur ce montage si j'avais vu le post avant!), on a déja eu la surprise...la premiere fois a l'atelier,et maintenant, les adaptateurs sont dispo . Il faut savoir aussi que pour les Jtubes flangé (comme les boites de chauffage), il faut ce type d'apatateur. bon si c'est resolu tant mieux!
  5. le semi hemi comme dit Loic, peut t'ammener effectivement 5-6cc max, le reste peut être trouvé en usinant les tetes de pistons ...maintyenant c'est encore des usinages pour les vilo, les 4140 CB sont largement suffisant pour ce que tu veux faire, on en a aujourd'ui qui ont plus de 50000KM sans soucis! POur les tiges de culbuteurs (si c'est ce dont tu parles), alors tu ne pourra pas monter celles d'origine car elles sreront trop courte
  6. a 7000 c'est normal romain..!!! nop a voir ,pas le souvenir d'avoir vu ça je me renseigne de mon coté
  7. tiens merci vincent...ça a pas l'air mal,je vais creuser!
  8. content le romain...kool OUais on a un T4 en injection meêm 2 ici,le 2L est avec le vieux syteme avec les 2 potard sous le tableau de bord (ex KG black mamba) et le 2366 avec le quick tune dans ce cas c'est pas mal mais l'allumage est classique...
  9. salut, ben le CB effectivement,le kit est vraiment pas mal! ON en a 4 qui roulent (enfin le dernier est dans un combi devant le shop et il aprt aujourd'hui),dont un qui a fait le raid maroc de VW africa. Donc beaucoup plus de possibilité de reglage et une vanne de controle de ralenti permetant d'avoir un "vrai mode starter",beaucoup plus de possibilité de reglages sur le fuel et l'allumage avec un capteur sur la poulie vraiment bien fait! Le soucis pour le T4 actuellemnt c'est qu'il n'existe pas de poulie chez CB pour T4 (ayant eu Pat Down avant hier au téléphone c'est pas encore dans les tuyau chez eux,mais c'estpas fermé), par contre je cogite (quand j'ai le temps) pour pouvoir créer qque chose ici JR
  10. POur les super pro , je finalise un moteur avec en turbo donc a voir, Sinon en general les 044 sont de trés bon produit je pense, il se peut comme avec tous les produit qu'un soucis de fab arrive (en esperant toujours que se soit pour qqu'un d'autre!) On a qques paires qui roulent maintenant (et je pense qu'on est pas les seuls..).qques bel exemples : Les round port du 2074cc turbo de la cox noire qui est passée sur VW tech aujourd'hui elle totalisent plus de 40000km depuis le montage! Ou les mini wedge sur un 2276cc turbo sur un buggy routier qui elles ont autour de 15000KM (et pour les avoir eu en main cet hiver n'ont aucun defaut d'etancheité ni d'autre d'ailleur) A la rigueur un upgrade de ressorts sera conseillé en fonction de l'utilisation (des ressorts W650 qui sont vraiment bien par exemple
  11. comme te le disent certains, autant partir sur un CB ...le rapport qualité prix est vraiment bien autant pour l'atmo que pour un Turbo.Il est dispo en insert pour gougeons de culasses en 8 ou 10mm au choix, en plus. .L'avantage, étant aussi d'avoir une pièce "classique" ne nécessitant pas d'autres pièces spécifiques parfois dure a avoir .
  12. pour les bielles autant rester avec les I beams en 5.4, il y a un peu de travail sur la jupe des pistons (il y en aurai aussi avec des 5.5),assez facile a faire tranquillement a la maison .Plus court il y aura encore plus de travail car au point mort bas le piston sera forcement encore plus prêt des contre poids du vilo. Les 5.325" sont très courtes (135mm)!! je le sais car j'assemble un 78mm avec, et malgré les pistons en 94mm forgés course longue j'ai du usiner les cylindres de 3mm sur la longueur pour avoir mon DH a 0.La moteur sera étroit pour sur!
  13. Utilisant beaucoup le 88mm, On a fini recement 1 moteur en 88mm,monté avec un vilo en 74 pour un Combi split aménagé,c'est vraiment top, effectivement.le couple est present a tous les regimes et le combi sans reducteur "survole" la route.Le client roule enormement avec depuis 2/3 mois parfois sur de trés long trajet autoroutier (dont 1 aller/retour au volkswolrd show avec quasi 11h de route avec juste des pose fuel & vessie!) sans aucun soucis de chauffe ou autre . C'est effectivement une trés bonne config bas moteur, ne nécessitant pas trop de travail pour un novice, le mieux etant de prendre des bielles type I beam pour profiter du faible encombrement de ces derniere dans le carter et donc avoir encore moins de travail dans le carter.Pour les culasses les 37x33 suffiront largement (on et d'autres ont déja fait plus gros avec des 35.5x32mm donc...) Le rapport prix performance & agréement de ce type de config est vraiment trés interessant
  14. salut, c'est un trés beaupot l'equal lenght! En 38mm déja ça suffira, on fait apeut pres le même moteur (a l'aac pres) pour un client et qui ira dans une 1200! Par contre il faudra verifier que la barre support moteur passe avec les J tubes specifiques (si tu me dis de quelle année est le bus je peux controlé vu qu'on a tout ça en stock...)
  15. Le CSP est a modifié opour le bus (le super competition avec les 2 silencieux), pour le ssp on ne l'a jamais utilisé Mais avec tout ces criteres, franchement monte un vintage speed ! au moins pas de soucis avec la barre support moteur ou autre,la perf est bien là et la discretion autant visuelle que sonore aussi!
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