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dodojojo

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    Passé 6 ans en Californie, piqué par le virus VW, ramené ma Karmann des US en 2003.
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  1. Tu as raison, je vais tenter la paire de baffes et les explications claires. (LOL) Pour Retro-machin, leur explication à eux était claire : j'étais au-dessus de leur coef limite de 0,90, pour le bonus-malus, pour m'assurer en véhicule normal/principal. (n'ayant pas eu de véhicule depuis 5 ans) Ils m'ont aiguillé vers un courtier en assurances... (WTF??) Je vais insister, et retourner voir la Macif qui m'assure pour ma mutuelle et mon habitation. Ils étaient opé, pour m'assurer un tin top l'an passé, que je n'ai pas acheté finalement. Mon véhicule est un hi top adventure wagen, j'espère que ça le fera.
  2. OK, merci Fonfon et le-alain. Donc il faut que je trouve une assurance qui accepte de m'assurer en véhicule normal. Des conseils? Après Rétro-machin, Axa m'a dit non... Merci!
  3. Hello à tous! Je ramène un combi avec réhausse des US. Je contacte Rétro assurances, et ils ne veulent pas m'assurer car ce sera mon véhicule principal. Je n'ai pas eu de voiture depuis 5 ans. L'an passé, j'avais failli acheter un combi français, et j'avais été à la Macif, qui était un tin-top, mais là je sens les grosses galères pour l'assurer. Une idée? Une bonne adresse? Repasser en jeune conducteur est toujours un bonheur. Ce ne sera que la 2e fois, puisque j'avais ramené ma voiture des US en 2003 et là, c'était une autre mayonnaise. On pouvait même rouler avec les plaques pendant 4 ou 6 mois. Là, je sens que ça s'est corsé à tous les niveaux. Je veux être bien assuré. Pas au tiers. Merci pour vos retours... Much appreciated.
  4. Non, pas encore en vrai. Mais on a fait un vidéo-call cet après-midi avec le vendeur. Et je lui ai demandé des photos spécifiques, et il me les a faites dans la foulée. Je suis un peu emmerdé, car c'est un panel van, banquette à l'avant sans ceinture de sécurité. Ça va passer à la FFVE? C'est un 1962.
  5. Merci pour ta réponse, pour le chèque, je voulais simplement parler de la transaction, lorsqu'on achète un véhicule à l'étranger. Quel est le plus sûr? En France, tu achètes un véhicule, tu demandes à ta banque un chèque de banque. Si tu achètes à l'étranger, tu n'y vas pas avec des espèces?
  6. Bonjour à tous, j'aurais besoin de conseils de la part de ceux d'entre vous qui ont acheté un VW en Angleterre et qui ont fait la procédure FFVE. Pour le paiement (en France, un chèque de banque fait l'affaire, mais pour l'étranger???), les contrats de vente signés (anglais et français? Lesquels? Quelqu'un a un modèle?), les papiers à récupérer de la part du vendeur (c'est un particulier), pour la carte grise. Est-ce que j'oublie quelque chose? Et a priori, on peut rouler combien de temps avec des plaques étrangères (encore intra UE) ? Avez-vous dû faire traduire des documents? Je n'arrive pas à trouver ces infos, malgré des recherches sur divers forums et sur le site de la FFVE. Un grand merci!
  7. Bonjour, j'ai un karmann de 71, je viens d'emménager à Paris, et je désespère de trouver un mécano spécialisé dans le aircooled. Merci aux locaux de me donner un petit coup de main, en me recommandant quelqu'un. La page des professionnels du site ne se charge pas, malheureusement.
  8. merci pour vos réponses. J'ai mis "on" pour pas rentrer ds les détails. En fait, c'est la bible VW aux US, "how to keep your VW alive forever", et dans l'article du réglage des soupapes, il est écrit en préambule "DO NOT JACK UP THE CAR". (sans explication, malheureusement) J'ai interprété "ne pas surélever la voiture" (je suis traducteur qd mm). Peut-être qu'ils voulaient juste dire "ne pas lever avec un cric"... Allez savoir. En tt cas, votre expérience me suffit, et m'enlèvera une belle épine du pied. Merci à tous, encore une fois !
  9. Bonjour, je cherche un moyen plus facile pour accéder à mes culbuteurs, pour régler les soupapes. On m'a toujours déconseillé de surélever la voiture pour cette opération. Je ne comprends pas pourquoi. Est-ce vraiment grave? Je n'arrive plus à me glisser sous la voiture pour des raisons physiques. Meilleur accès = plus de force pour visser/dévisser. Je me disais qu'en mettant la voiture sur des chandelles, je pourrais virer les 2 roues arrière et travailler plus confortablement. Merci de me donner votre avis.
  10. J'ai besoin de trouver un mécano pour ma Ghia qui sautille légèrement de l'arrière-train. Problème de roulement ou autre. J'ai programmé un petit voyage avec, et je voudrais réparer avant. Je suis à Paris en ce moment. Qui connaît un mécano de confiance dans le coin? Je peux me déplacer à l'extérieur de Paris bien sûr, dans une limite de 40-50 km. Un grand merci.
  11. salut mitch! merci pour ta réponse; tu as fait un super boulot sur ta ghia. Petite question à toi qui es passé par la même procédure pour immatriculer ta voiture : plusieurs membres sur le forum me demandent pourquoi je ne la fais pas passer en carte grise normale. Peux-tu me confirmer qu'avec le changement de loi sur la circulation plus libre des véhicules collection en 2007 et le mic mac incroyable pour la faire passer en carte grise normale, il vaut mieux choisir la carte grise collection ? Merci d'avance. Joffrey
  12. salut à tous, ma ghia vient de Californie, où j'habitais, et je suis en pleine démarche de demande de carte grise collec, donc j'ai un formulaire à remplir auprès de la FFVE. J'ai besoin de confirmation pour remplir les cases suivantes: Genre, Marque, Type, Carrosserie et aussi Puissance Fiscale Française. Genre: Karmann Ghia ? Marque: Volkswagen Type: 14? ou modèle 144? Carrosserie: coupé? Puissance fiscale française: 50 ? C'est une Karmann Ghia 1971 type 14, stock comme on dit là-bas. Merci de m'aider dans ces démarches laborieuses, car autant mettre les bons mots dans les bonnes cases avec ces gens-là.
  13. salut Greg, je suis intéressé par la copie du formulaire, mais il y a un problème avec le lien, on tombe sur une photo de la gallerie. Merci d'avance.
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