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Yannick33

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  1. Si c'est une boite "spéciale" mais sans autobloquant, ce pourrait être une boite avec différentiel à glissement limité ???
  2. C'est "marrant" cette "fiction" : Cela fait quelques mois que j'ai revendu ma treize/deux, et bizarrement, ce matin en lisant mes mails, je tombe sur ce thread... Je pense qu'il y a quelques mois, j'ai acheté un moteur reconditionné à un "semi pro" qui sévit (sevissait ?) sur les annonces ici même, bizarrement, il s'appelait Nico (comme quoi le hasard) et bizarrement, le moteur (un 1600 SA) était un veau, inréglable, qui ne prenait pas plus de 3000 trm, qui consommait plus que mon beauf... J'ai du tout reprendre de A à Z... Cependant, le prix était bas pour un moteur "Turn key" (enfin, surtout la key de 13 ), il me l'a livré dans sa superbe Golf mk1 Mazout "hors d'age", me l'a mis en route sur une palette dans le jardin (parce que j'ai insisté) et effectivement, m'a fait payer quelques pièces auprès d'un pro, avec facture à mon nom et livraison chez lui (bizarrement et malgré mes demandes, le pro ne m'a jamais envoyé la facture:rolleyes:) etc... La fiction rejoindrait elle la réalité ?
  3. Ça alors, un trou sous le joint de pare brise l'empêchait de démarrer !!! Je sais, je sors !!!
  4. La mienne est à vendre, j'ai plus de 6500€ de factures (sans compter tout ce qui passe hors facture, l'achat de la base etc ) et pas un pet de blaxon ou autre antigravillon... Mais c'est une 1302 dans son jus, jamais restauré en 40 ans mais très saine malgré tout... Tout ça pour dire qu'on peut arriver à un montant important de factures sans vraiment avoir restauré une voiture et qu'il ne faut pas se fier à ce que dis le vendeur, jamais ...
  5. La deuxième, je la connais très bien ... Si besoin de plus d'infos, MP
  6. Gros déterrage et merci Michel au passage Après examen de mes sièges de 1302, le mécanisme du dossier ne se verrouille plus, à moins qu'il n'y ai pas de blocage du-dit dossier en 72 ? Du coup, est il possible de monter des dossiers postérieurs à 72 sur des assises de 72 ?
  7. Le plus gros problème reste à mon sens la carte grise de 84 (bizarre pour une auto produite seulement 2 années 71-72), l'histoire de reconstruction sur un châssis de 1984 ne tiens pas, pour preuve la non concordance de la frappe à froid/plaque constructeur avec la CG !!! Attention sur ce point, car même si l'état à fait machine arrière pour les véhicules de 30+ sur le refus de CT pour ces points, rien ne garanti la pérennité d'une telle chose...
  8. Ouais, je vois le principe... Par contre, il doit falloir un sacré réservoir d'eau non, parce que ça doit chauffer relativement vite et du coup, il doit y avoir une perte de refroidissement au bout d'un moment car je suppose qu'il n'y a pas de ventilos ou autre stratagème pour refroidir la flotte ?
  9. Intéressant !!! comment fonctionne t'elle, cette conversion à l'eau ? Merci (on avance bien là !!!)
  10. Débat houleux s'il en est ... Pour ma part, je n'en connais pas autant que les principaux acteurs de ce post, loin s'en faut mais j'aime la culture du "suralimenté" et je compte bien dans un premier temps coller un turbal sur mon 1600 full stock ... Par contre, je ne ferais aucune concession sur certaint points, j'ai donc déjà budgétisé certaines choses : Je compte utiliser un collecteur "CB Perf" avec le turbo sous la jupe, un T3 de ???, un carbu 34 pict avec les modifs de Pierre, et pour l'allumage, un boitier MSD 6-BTM avec le hardware derrière qui va bien ! Certes, ça fait des $$$ mais je profiterais du fait que mon beauf file 3X par ans aux StaZunis pour lui filer mes bons de commande ... Venons en aux questions : Quel allumeur et quelle bobine utiliser ? Si j'ai bien compris, c'est le boitier BTM qui "indique" à l'allumeur quelle calage il doit utiliser en fonction du boost, right ? Où et comment repique t'on l'info du boost afin de l'envoyer au boitier ? Merci à tous pour votre partage, même si les idées et les infos sont complètement contradictoires, je trouve qu'on trouve quand même pas mal d'infos (après un bon tri tout de même ) @+
  11. Sobre et de bon goût !!! Félicitations, c'est une merveille !!!
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