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Jantes 356 sur Ovale
YORN a répondu à un topic de DKoval dans CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ...
Philippe, Étant aussi intéressé para ce genre de montage, je voudrais savoir à quoi sert le fil de fer qui passe autour de la valve?? -
Quand on ne veut pas chercher à comprendre, on répond n’importe quoi et Reminou nous a gratifiés d’un très bon exemple. Quand je parlais d’enrobages, je croyais que c’était sous-entendu que la caisse en question serait celle la plus proche possible d’une KDF et jamais d’une ’03. Mais bon, la klasse chacun la voit à sa porte comme il veut!
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Je suis l'avis de Nosty "fais avant tout ce qui te plait, ce que cela fait ou l'avis des autres tu t'en tapes." Après je dirais que, ce qui fait la voiture, ce qui l’identifie est bien le châssis et non « l'enrobage". En 41 ou durant le courant de son existence, la voiture aurais pu bien être accidenté est réparé avec des pièces de carrosseries d’une voiture «plus récente », ex: une aile de 43, un capot arrière de 45 ou une porte 49 !? La carrosserie passe pour moi, passe presque para du consommable. Je pense que le « cadre vintage » ne serait pas trop dénaturé, du moment où, partant d’une carrosserie plus récente, tu n’aurais qu’à changer la carrosserie et la mettre conforme elle était en sortie d’usine en 41. Comme la carrosserie n’a pas de matching number, je ne vois pas trop de sacrilège… mais bon, ça reste mon opinion! Partir de l'nverse serait déjà moins évident!
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Mmm, c'est bizarre mais sur la mienne la buse est aussi chromé et non noir...va savoir! Trés très belle voiture Erick! Mes compliments et longue vie à toi pour pouvoir en profitez ! YORN
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Salut, parler de Standard c’est aussi, et je reviens un peu ce que j'ai dit sur mon premier poste, un sujet qui peut être hasardeux, voir pas clair du tout. Les marchés d’exportation furent nombreux et les spécificités changeaient au fur et à mesure de chaque pays. Personnellement et en parlant de ta voiture, je virerais tous ce qui est chrome, à part les cerclages de phare qui eux était sûr et certains d’origine en sortie d’usine ! (Une Standard avec chrome, même en étant une option d’époque, je pense que ça enlève le charisme au concept en soi) - Pour le reste, je peux te donner les spécificités que j’ai trouvées sur la mienne et qui, pour une fois, sont en concordance avec les données que j’ai de Wolfsbourg! Comme la tienne est du même coloris, tu n’auras pas 36 solutions !!! L344 – Riedgrün Carrosserie/Babymoon /La grille ovale de klaxon/Le dessus des clignos avant/Le compas du capot avant et ses supports/ressort et support de capot moteur/Ventilateur/ Bord des jantes/poignée intérieur/extérieur ce qui inclus poignée avant et arrière L041 – Schwarz Volant/Embase commodo cligno /Pied de rétro intérieur/colonne de direcyion/symbole VW sur capot avant/réservoir/bras d’essuie glaces/les embouts d’échappements/le symbole VW qui est gravé sur les enjoliveurs L226 Silvergräu Pare-chocs (éventulement couleur caisse si tu insiste)/rétro extérieur L466 Silverbege Structures des sièges avant Traverse du siège arrière L469 Anthracite Levier de vitesse/frein à main L 87 Perlweiss Disque de jantes Par contre je n'ai pas compris l'histoire du lave glace chromé? Qu'est-ce que tu entends par-lá?
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Faux. L’appellation 1200 A n’apparaît qu’en fin 64. Le vert dont tu parles est le Riedgrün (Rushgreen en anglais), ref. L344. C’est la même couleur que la mienne qui est aussi de 1963 (Juin). Pour suivre un peu ma resto, voir en : http://www.garagemvw.com/forum/viewtopic.php?t=1174&postdays=0&postorder=asc&start=0 Faux. Faites attention lorsque vous sortez ce genre d’infos. Le Rush green a été dispo jusqu’à fin Juillet 63 Couleur dispo (de 8/1962 à 7/1963) pour les Standard : jupitergrau L225 ; Riedgrün L344, Golfblau L390 Faux. En sortie d’usine, les Standard jusqu’à Juillet de 63, sortait avec les pare-chocs peint en gris Silbergrau L226, à moins que le client demande autre combinaison. Évolution des couleurs PC: Couleur caisse jusqu'à mars 53; Stahlgrau L328 jusqu'à juillet 58; Silbergrau L226 jusqu'à juillet 1963; e De nouveau le Stahlgrau L328 jusqu'à juillet 67. Poste quelques photos, pour qu’on puisse juger un peu. Si tu as d’autres doutes, n’hésites pas à poster ! Tu as une très belle et très rare voiture et qui mérite qu’on s’y attarde ! Yorn
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Bonjour à tous!!! Pas encore 100% sûr, mais ça se pourrais que je monte avec 8000RPM pour vous faire une visite! A confirmer Yorn
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Identification d'anciens manos 70's
YORN a répondu à un topic de Mach1 dans CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ...
Alors avec 100% de certitude, (j’en ai eu 3) le CT le premier en bas à droite, (cache obus), avec petite patte chromé, est un YAZAKI pour moteur 4 cyl. de fabrication japonaise. Pour le reste, ça reste effectivement trop flou -
Dans mon cas perso, pour les agrafes et vu que pour en trouver en NOS c'est pas coton, j’utilise les agrafes de vieilles jantes VW, que je desserti. Inutile de dire que le téton en métal que tu vires, ne sera plus bon pour être utilisé. Ayant trouver les tétons, (ou si vous voulez les rivets a têtes bombés), de piètre qualité et un peu trop dur a taper, j’ai trouver que les rivets utilisé pour fixer les garnitures de freins des poids lourds (attention il existe plusieurs tailles), servait parfaitement pour fixer les agrafes, peut être du au fait qu’il soit en cuivre en non en acier. Je sais que ça reste pas trop « vintage », mais jusqu’au aujourd’hui ça na jamais bougé. YORN
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Pop-out sur cox modèle Standard???
YORN a répondu à un topic de YORN dans CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ...
Salut Raphy, Merci pour te réponse. Effectivement, je vais les garder pour un autre projet futur! A+ Christophe -
Pop-out sur cox modèle Standard???
un sujet a été posté par YORN dans CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ...
Bonjour à tous, Et bien voilà tout est dans la question? En dehors du fait que ça soit faisable, cette opération n’ira pas jurer un peu avec le concept général de la voiture, étant donné qu’il s’agit ici d’un modèle Standard et non Deluxe ? (Absence totale de chrome) Si ceci est une « démarche » courantes, vaudrait-il mieux peindre les cadres ton caisse ou les laissé polis comme on les voit normalement. Merci d’avance à tous ! Cordialement EL YORN :-) -
Correspondance Standard L344
YORN a répondu à un topic de YORN dans CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ...
Re-bonjour, Je fais remonter le post, histoire de voir si quelqu’un aurais des infos ou photos à me proposer sur le sujet évoquer ! Merci d’avance. Chris -
split standart ou deluxe
YORN a répondu à un topic de Bouba dans Réglementation, Juridique, Assurances, Homologation ...
Mettons tout de même, les choses au point : Les modèle export standard améliorer, n’on jamais existé. Ce dont tu parle Bouba, ressemble vraisemblablement a une Split Standard (frein à câbles, volant supposément 3 branches et les baquelites noir), mais pour le reste… ça correspond effectivement a un puzzle de pièces !!! Les glissières pour les sièges, et les trous d'origine pour les baguettes me font pensé que sa voiture a subi un « update » quelque part pendant sa vie… ou alors un changement des demi-plancher, comme l’a dis DKoval ou alors un châssis d’une Deluxe. Mais qui pourrait le confirmé ??? Au fait, qu’est-ce que tu entend pas tissus deluxe ?