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Oliver550

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  1. je n'ai jamais eu de soucis de refroidissement bien au contraire, le moteur a du mal à monter en température c'est la raison pour laquelle j'aimerais asservir le déclenchement du ventilateur électrique
  2. C'est bien le radiateur d'origine mais il est ventilé en permananence par un ventilo électrique c'est pour la montée en température plus rapide que je souhaite y ajouter un themocontact
  3. Je suis parti de tôles T4 que j'ai completement modifées pour adapter la turbine, ainsi que les flancs qui reprennent l'aspect anguleux de la 356 (arrondi sur le T4) le pied de dynamo est effectivment un 356/912 pour dynamo 12v la dynamo est n modèle long (de combi je crois) pour centrer correctement la turbine sur les cylindres et aligner les poulies
  4. Merci pour ton avis Loic, j'ai peur qu'en mettant le seuil trop haut ça ne refroidisse plus assez ou trop tard
  5. j'ai installé un ventilo electrique spal sur le radiateur, je vais ajouter une sonde thermostatique pour déclencher son fonctionnement à partir de 80°C, peut être est-ce trop bas et qu'il vaut mieux laisser le moteur encore un peu chauffer avant de forcer le refroidissement de l'huile en mettant plutôt 90°C J'avais envisagé la solution de la gaine depuis la soufflante, le système m'aurait convenu à condition d'avoir un clapet pour réguler l'apport d'air en fonction de la temp du moteur, comme c'est fait d'origine sur le T4, ça complexifie pas mal ce montage.
  6. Cela fait quelques temps que j'ai reconfiguré mon T4 de 2L, qui était équipé d'une turbine Porsche et d'un radiateur décalé au-dessus de la boite, pas de soucis dans ce tte config. Aujourd'hui il est dans une configuration totalement différente car refroidit par un turbine ronde T1, avec un radiateur d'origine monté sur le bloc mais sans canalisation d'air via la turbine. Comme le radiateur se retrouve dans le compartiment moteur, j'ai ajouté un ventilateur en-dessous Celui-ci tourne en permanence quelque soit la température du moteur, je souhaite donc ajouter un thermocontact
  7. Projet original, qui ne rêve pas du charme des anciennes combiné à un confort un peu plus moderne des 1302/03? Profites bien de ton cabriolet, et fais toi plaisir à son volant 😎
  8. c'est conseillé de passer par un relais pour éviter de faire passer l'ampérage du ventilo au travers du thermocontact
  9. il arrive que l'origine du jeu ne soit pas le boitier mais le bras de renvoi fixé en vis à vis qui maintient également la barre centrale de direction, son axe prenant du jeu avec le temps
  10. j'ai eu ce type de problème sur des DRLA après plusieurs démontage/remontages et remplacement de joints, c'est l'emmanchement fendu sur un montage de gicleur qui était trop lâche et faussait l'alignement du montage du coup les cônes pas parfaitement concentriques s'il se met légèrement de travers = fuite le problème est aléatoire car il dépend de comment le cône s'aligne il suffit de resserrer (le laiton est tendre attention) est de s'assurer que l'assemblage du gicleur est bien aligné
  11. sur le speedster pas de pbm de place en largeur, pour la tôlerie, comme c'est un replica, soit modifier la baie moteur sur la caisse, en général si elles existent elles sont fixées sur le sub-chassis arrière, sinon ça arrive qu'il n'y en ait même pas soit effectivement revoir les tôles sur le moteur pour s'adapter à la baie moteur
  12. beau projet, continues! une ancienne avec un coeur de german
  13. Vue d'ensemble (c'est peut être un peu tard dsl) à l'avant jante 4,5" / pneu 145 R15 / freins à disques Porsche + fusées décalées + train rétréci 2" réglable à l'arrière jante 5,5" / pneu 185 R15 / train cardans + freins disques Porsche
  14. Les ssp sont vraiment très belles, j'ai mis un set chromé en 4,5 et 5,5 que j'ai détaillé avec un époxy noir. Pour les pneus j'ai mis du 145r15 a l'avant et 185r15 a l'arrière pour un look oldschool
  15. Oliver550

    VW

    Restauration Cox de 64 T14 karmann ghia de 58
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