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komi8

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Pour me connaitre un peu

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    Luca
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    Cox

Contributions de komi8

  1. Dans les dernières culasses (040) que j'ai fait fly-cutter, je devais enlever 5 cc. dans la chambre de combustion pour rattrapper la valeur de RV préfixé. J'ai essayé de trouver la bonne chasse avec un calcul mathématique assez simple, soit j'ai mésuré les largeurs orthogonales (max et min.) de la chambre dans la culasse, j'ai fait la moyenne et j'ai considéré la valeur comme s'il s'agissait d'un diamètre d'un cercle idéal. J'ai calculé la surface de ce cercle que j'ai supposé ayant la mème surface de la chambre. Ainsi j'ai calculé la chasse a fly-cutter: la valeur que j'avais trouvé c'était 0,9 mm. J'ai effectué le fly-cut, j'ai remésuré le volume de la chambre et j'ai vu que j'avais enlevé 10 cc. contre les 5 cc. calculé: ça ne marche pas. Tout cela pour dire que c'est bien difficile de determiner une valeur correcte de chasse du fly-cut cause la forme irrégulière de la chambre. Pourtant, sauf une expérience concrète importante sur ce type d'activité, le fly-cut doit ètre effectué sur la première chambre par petit pas, avec beaucoup de mésurations afin de rattrapper la valeur correcte en volume. Les autres chambres suivrons la valeur de chasse trouvée dans la première. En dernier il faudra vérifier que toutes les chambres ayent le mème volume et, si le cas, adjuster à la mème valeur en travaillant à l'intérieur de la chambre mème. Bon travail!
  2. Peut ètre une soupape qui ne ferme pas... c'est plus fréquent. Courage.
  3. J'ajoute que Laquais c'est aussi un très beau circuit technique sur lequel on s'amuse beaucoup à conduire. Pour le bruit, Bast, il faut vraiment trouver une soluce, mais ce n'est pas facile. Monster, lui mème est en train de travailler là dessus (aspiration), avec une ideée assez Low-budget, mais il faudra voir si sortira les résultats. Bon courage! @+ komi8
  4. Voilà la photo du kit au complet! Les petit tubes courbes dont tu parles sont des enrichisseurs pour les hauts régimes et, considéré qu'ils sont réglé pour un certain usage et une certaine depression/cilindrée, ils donnent beaucoup de prob de carburation dans le cas on change les buses... pourtant pas à essayer. @+ Komi8
  5. Salut bast66 les IDF 36 mm. avec buses de 27 mm. et les gigleurs que tu as indiqués équipaient les cox 1300 cc. parmis un kit conçu pour le marché italien appelé "Svelto". Ce kit était commércialisé directement par Volkswagen en collaboration avec WEBER Bologna. Le mème kit, avec des IDF de 40 mm. équipait les cox 1600 cc. mais celui la est bien plus rependu. Ce soir je vais mettre une photo du kit IDF 36 complet ainsi que tu puisse le voir (je l'ai dans une des mes boites):-D . Salut. Komi8
  6. Merci Loic pour ta reponse et tes indications. Je doutais sur l'efficacité des Ultramag sur une telle config. @+ komi8
  7. merci 1200RS de tes explications et justement c'est correct que chacun garde un petit peu de secret. La question etait en terme genérale, mais j'ais compris que la reponse va surtout vers l'experience personelle. A ce point il ne me reste qu'expliciter mon project qui est lié à une configuration moteur précise que j'ai dans la tète et suis en train d'assembler. Considéré que ma première paire de culasses pour un 1776, malgré des heures et des heures et des heures et des heures et des heures de travail, n'ont pas donné les résultats expérés (moteur creux en bas malgré une camme conçue aussi pour le bas régimes -> webcam 110 et culasses 40x35,5), considéré les fautes que j'ai commis (forme des chambres, conduits ect) et l'argent jété à la poubelle (et oui, le culasses coutent pas mal...), dans ce second tentatif je voudrais limiter les possibilités de faute au minimum (mes poches ne sont pas sans fond). Le dimensionement des conduits est une question que je me suis posé car, pour le moteur en considération, j'aurais pu avoir dans les mains des culasses 044 Ultramag 42x37,5, mais en les regardant j'ai vu qu'elles ont des conduits assez gros, qui me font penser a une utilisation "on-off" (ce que je ne veux pas) pour la cylindré prévue. La config serait la suivante (week-end driver) 94x69 - 1915 Villebrequin DPR contrepoids Bielles Unitech AAC FK-8 (poulie taille droite) Poussoirs Scat Culbus 1:1,4 Scat Volant moteur forgé 5,6 Kg. Echapp. Merged 1 5/8 RV 9,0/1 Deck-Height 1,5 mm. Bloc moteur AS41 Carbus 44 mm. busé 36 mm. Est-ce que les culasses ci dessus (Ultramag) pourraient ètre correctes pour l'utilisation prévue ou serait-il mieux s'orienter plus sur des 044 42x37,5 avec des conduits petits, en les retravaillants (justement aussi au dessous et au dessus de l'entrée - celle là sert uniquement comme base) mais... jusqu'à quelle dimesion? Autres conseils sur la config? Voilà! merci
  8. Salut 1200rs et merci à manu0013 car c'est effectivent ça que je voulais dire. merci d'avance. Komi8
  9. Bonjour à tous, j'ai une petite question à vous poser pour ce qui concerne le dimensionement des conduits d'admission (côté pipes/culasse). La question est générale et n'est pas lié à une configuration spécifique. On parle souvent de petits conduits pour ne pas nuiser au couple en bas regime, mais y a-t-il une vitesse des gas théorique à préconiser (minime dans les pipes) au dessous de la quelle il ne faut pas descendre afin que le moteur ne soit pas trop creux? Dans des posts précédents quelqu'un à dit qu'une bonne base est celle d'utiliser comme dimension des conduits (pour une culasse D.A. sur le plan d'appuis culasses/pipes) le joint métallique d'origine, mais cela derive-t-il d'une expérience personelle ou d'un calcul?(oui je sais, pour cela je pourrais contacter directement par mp l'auteur, mais je crois que - peut-ètre - la question puisse avoir d'intérés pour d'autres passionés). Cette base est-elle ok soit pour un 1600 cc. soit pour un 2000 cc.? ... je ne croix pas... quels sont alors les paramètres que faut-il prendre en considération? J'éspère que ma question soit conpréhensible... et de n'avoir pas dit trop de co***rie. Merci Komi8
  10. Salut dès ce que je sais, au moment il est l'unique 69mm à contrepoids sur le marché réellement forgé est sans soudures ou apport de materiel... mais je peu me tromper, en tout cas c'est un très bon choix.:-D @+ komi8
  11. Peut-ètre aussi un problème de carbus. Tu peux trover quelques idées <a href="http://www.flat4ever.com/modules/news/article.php?storyid=161" target="parent">ici</a>. Salut. Komi8
  12. Salut à tous je suis en train de terminer mon premier 1776 :-D :-D:-D mais j'ai quelques doutes pour ce qui concerne la distribution. Mon problème concerne les rampes des culbus: j'aimerais savoir s'il y a une limite à ne pas depasser pour ce qui sont les epaisseurs au dessous des rampes. Mon soucis vient du fait que les tiges de retention des rampes ont un diamètre à la base plus important et avec les epaisseurs que j'ai mis je suis à la limite supérieure d'emboitement. Voilà la position correcte du culbus à mis-levée: Elle à été obténue par une epaisseur au dessous des rampes de 3,9 mm et voilà ce que ça donne: Voilà la culasse sans les calles. Merci pour vos réponses Komi8
  13. Salut Tsito j'ai une p'tit doute sur ton dernier post... euh ... si tu as investi sur un jeu de chemises/pistons 1300 cc (mème en tête bombée) tu reste toujours en alésage 77 mm... soit identique à celui du 1200 cc. d'origine ... pourtant si ton post est correct tu n'as rien changé à la config moteur (tu resteras en 1200 cc - 64x77) sauf un gros travail sur les bielles pour les axes de 22 mm. Personellement, en tout cas, je ne réaleserais pas des bielles 1200 pour acqueillir des bagues 22mm. car il te reste très peu de materiel. @+ komi8
  14. Salut Ivan pour comprendre mieux tes carbus je te conseille la lecture à la page <a href="http://www.flat4ever.com/modules/news/article.php?storyid=161" target="parent">http://www.flat4ever.com/modules/news/article.php?storyid=161</a>. La tu trouveras aussi une vue éclaté des IDF. Les gigleurs de reprises sont ceux avec le nunéro 16 (on le voi assez mal mais tu peux le trouver au dessous du n. 14 cerclé). Si tu n'as pas la bonne taille (50) tu peux les faires aléser par un prof. Les tubes d'émulsions conseillés: F11. Voilà! @+ Komi8
  15. Salut Pedrini67 pour mon expérience le trou que tu trouves là c'est un problème de gigleur de reprise. Je ne sais pas la provenance de tes carbus mais je te conseille de faire cette verif. Pour que l'accélération n'aie pas de trous, les gigleurs de reprise doivent avoir une taille de 50. La config doubles carbus d'un 1600 cc. d'origine d'un ami IDF 40 mm. Buses 28 Reprise 50 Air 200 Ralenti 55 Essence 115. ça roule très bien sans trous et avec des bougies chocolat. Komi8
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