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ducatiboy

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Contributions de ducatiboy

  1. Bonjour Loic , tu parles de soupapes un poil plus grosses ; 37.5 33 ou 40 35 ?? Monter des soupapes inox est il un bon investissement pour la fiabilité a long terme ? Bon pour le kit 1835 epais et le CB2280 c'est noté et enregistré . Tant qu"a faire des culasses autant les faires au top une bonne fois . Ressort simple Berg , Clavettes Berg , cales sous ressort renforcé . Pour les vis de culbu je garde l'origine ou des modeles CB a bille ou pieds d'éléphants : quels sont les avantages de chacun ? Apres reflexion le montage d'un carbu double corps serait vraiment un plus et assez discret . Existe t il un kit tout pret ( pour passer dans un transporter ) ou des montages connu ? l'idée d'un 45 Webber est sympa mais réalisable ? Si je dois usiner une pipe ça ne me fait pas peur dans l'absolu . Les vilo de CT sont il les mêmes que les cox ? mieux ou pire si differents ? Ton idée de 74*85.5 me tenterai bien voir meme un 74*88 tant qu'a faire :-) dans ce cas je vendrais mes 2 vilo de CT ... Ducatiboy
  2. Bonjour Ok pour les remarques . Cela va donc dépendre du démontage du deuxième moteur qui doit me servir de base . Ensuite il va y avoir un gros travail de metrologie a fin de voir si les vilo sont comme je pense en bon étât . Le carbu doit dans mon esprit rester d'origine . Les modifs doivent rester le plus discret possible L'echappement étant aussi a priori in element tres restrictif , une solution de sur mesure pourrait etre la solution si le budget du reste Les culasses seront assez facilement alignées , et légèrement optimisé afin qu'elles ne soit pas trop restrictive . Le sujet "moteur perfo 1776 culasse" étant très bien expliqué et assez simple de mise en oeuvre . Me reste a definir et faire le choix alesage ou course ( chacun ayant leur points forts et inconvénients ) . Un gain de course étant peut être plus adapté au transporteur avec un régime limité ( 5000trs/mn ) . C'est pas une bete de course que je cherche mais plus un "tracteur utilisable" . Ducatiboy
  3. Bonjour Merci Loic donc 1776 max pour un usage quotidien , avec échappement d'origine . Pour Hydro , mon dieu que c'est dur de te suivre a l'écrit , la modif en turbo n'est pas sur mon cahier des charges . L'idée est certes sympa mais je veux rester en look d'origine pour des raisons assez simple : les controles routiers . En gros remontage d'un bloc avec mise au poids un blueprinting en regle , un equilibrage parfait en 1776 avec un aac 2252 poussoir hydro neuf ( je veux garder ce coté pratique ) Un carbu carbman , allumage d'origine . Loic tu parles d'une option 1699 en passant en vilo 74 cylindrée d'origine , tu dirais que c'est une meilleur option qu'un 1776 ? Pour l'échappement si c'est du prototype c'est pas un soucis ( je fais pour d'autres caisse pleins de montages protos ) . C'est plus mon ignorance des flat 4 qui me font poser des questions peut etre simple pour vous . La peur n'empêche pas le danger . Surtout je cherche a faire les choses bien de la première fois . Quel est le rapport volumétrique la plus élevé qu'on peut mettre sur un moteur comme cela je dirais 8.2 a 8.5 ( j'ai bien fais mes devoirs ? ) Merci en tout ca pour votre aide . Ducatiboy
  4. Bonjour Apres une longue abscence , je suis de retour avec un autre Transporter , mais toujours en CT .... quand on a la poisse :-) Alors celui ci a un moteur mort apres un demontage rapide il a 2 cylindres rayé par friction avec les axes de pistons ( ca c'est rien )mais la sentence est tombé le bloc moteur est HS la palier arrière ( le coussinet a tourné sur le bloc moteur le detruisant ) . Je viens apres une bonne et longue recherche trouvé un bloc moteur utilisable , un CT . Le but avoir un moteur coupleux et utilisable pour un buget raisonnable ( 1500€ ) puissance espéré 80cv . Je ne compte pas la m.o c'est pour ma pomme . Les usinages culasse et emboitement bloc ainsi que la métrologie tout ca je peux faire a l'INSA gracieusement . Mes a priori Kit 1835 chemise épaisse MALHE Culasse 35/32 neuves de cox ( déja sur le bloc HS ) Aac Engle 2252 + ressorts simple renforcé + kit pignon adequat Pompe a huile 30mm Tous les joints et coussinets neufs Puis-je garder tous le reste de la distrib ( poussoirs hydraulique tiges et culbus ) ?? Un carbu d'origine modifié a la "carbman" Mon allumage electronique d'origine est il adapté et quels modif lui apporté si besoin ? L'echappement est HS donc necessite le remplacement integral , j'ai cru comprendre que Loic sortait un kit pour monter un silencieux de WBX ?? serais-ce une bonne solution ? Compatible et avec quel boite de chauffage ? D'autres questions viendront surement au fur et a mesure . J'essaie déjà de voir si mon idée tiens la route ou pas et planifier tout ceci . Ducatiboy
  5. Salut Il existe un moyen legal de tracter un vhl , jusqu'a 2500kg de PTAC . Ce montage est homologué . En fait il se prends sur les triangles du vhl et ne necessite pas d'avoir un deuxieme chauffeur . J'utilise ce systeme pour ma golf de piste ou pour depanner les potes . Les infos sur ce matos peuvent vous etes envoyer par mail ou par courrier . Ducatiboy
  6. Salut l'huile ceramic ( avec i..l on s'envole ) est tres fluide c'est de la 5W40 de memoire . Donc inadapté a un moteur classic . Change l'huile pour de la 20W50 et je pense que tu n'auras plus aucun probleme . C'est clair avec zero de pression ton moteur ne vivra pas longtemps du tout . Hubert PS : Pour prendre la pression correctement il faut un vrai mano de pro a lecture direct ( tu visses a la place du contacteur ) et la tu as une lecture directe et réel .
  7. Salut Que les soupapes prennent de la calamine est normal , tu n'y pourras pas grand chose . Meme avec des soupapes poli a mort la calamine s'accrochera quand même . Ne pas avoir de jt de queue n'aide pas ( sur type 4 ja sais pas si c'est monté d'origine ) . Pour l'essence ben pas de probleme , de preference prends en station quand meme . Tu peux rouler au 95 sans risques . Pour l'huile non plus , au pire essaie une huile 20W50 en minerale ou en semi synthese . En regardant tes photos c'est pas catastrophique , voir meme normal , peut etre juste un poil clair pour du sans plomb ( donc tres legerement pauvre ) ou est-ce l'effet du flash . Ducatiboy
  8. Salut Vous auriez pas enlevé les jt de queue de soupape par hazzard ?? Vous roulez avec quel essence ?? achetez en supermarché ou en station ?? Quel type d'huile ?? frequence des revisions ?? Ducatiboy
  9. Ca c'est une bonne nouvelle .... Ducatiboy
  10. Bonjour Le gain de 15% je ne le crois pas trop , et je peux que parler de mon experience de ce carburant sur une moto moderne apres un 2° plein . ( ducati 996 ) Le moteur tourne pareil a quelques details pres . 1) a froid le regime de ralenti est plus stable a 1200trs environ . 2) le moteur est plus doux a tres bas regime , de 1500 a 3000 trs/mn me donne moins d'accoup 3) a haut regime je ne sais pas encore il fait trop froid pour "ouvrir en grand" Je pense etre objectif et que le gain n'est pas que subjectif . Pour mon transporteur je veux d'abord vider mon reservoir pour refaire le plein de ce nouveau melange pour voir mais bon 50ch je pense pas voir une difference .... Le plus simple serait de mettre un analyseur de gaz et voir entre 2 pleins s'il y a variation deja des ppm ( les imbrulés ). Ducatiboy
  11. Salut Je confirme les gicleurs ne sont pas adapté a l'altitude . Une injection classique souffre egalement de ce probleme . Il y a un manque d'air en altitude donc il faudrait augmenter les gicleurs d'air mais tu vas appauvrir ton melange dans la vallée . Tu dis que ton moteur demmare pas , meme avec un legere pression sur l'accelerateur pour pouvrir legerement les papillons .... etrange quand meme . Tu dois vraiment etre loin des reglages . Tes gicleurs on ete adapté au moteur ou directement sortie de la boite ?? Ducatiboy Il y a sur le site un outil de calcul pour la base de reglage des gicleurs .
  12. Salut Je suis a la recherche d'infos ou d'idées sur le montage d'un echappement perfo sur un transporteur ( base moteur CT ) . Suite a la lecture de plusieurs poste sur le site il semble que rien n'existe en "plug and play" mais comme pour le montage de double carbus dellorto etait impossible , le montage est bien possible , merci LOIC . Donc si certains ont une idée ou un tuyau je suis preneur . Mon idée , utilise un 4en1 1 5/8 de cox avec boite de chauffage 1 5/8 correspondant et a partir de la ?? fabrication sur mesure ou ??? Ducatiboy :-? :-?
  13. Salut Pour la 1° fois au PMH ( mcbottle ) je suis d'accord , mais la deuxieme fois c'est pas en phase d'echappement mais au croissement adm/ech ..... c'est la fin de l'echappement et le debut de la nouvelle phase d'admission . Ducatiboy Pour repondre a la question d'origine c'est au moment de l'explosion pour verifier tes 2 culbuteurs doivent avoir leur jeux theorique . car en bascule les 2 culbuteurs sont sous l'influence des cames de ton aac .
  14. Salut Ayant effectuer une modif similaire , ce n'est pas le nombre de dents qui importe , mais juste le fait d'avoir 2 signaux ( 2 encoches ) differents des autres qui informe le calculateur . Sur ton montage il suffit de faire varier ta position du capteur autour d'un point central ( le centre du vilo vue longitudinale ) pour regler ton point d'avance . Suivant que l'allumage soit gerer par le calculateur ou par l'allumeur ( centrifuge ou depression voir les 2 ) Fait attention aussi l'entrefer peux aussi te donner une variation ..... Au moins ton montage est logique et surtout normalement a l'abris de l'eau et autres saletés . Ducatiboy
  15. Salut humour LOIC , serait tu le gourou du cycle 4 temps :-D:-D tu donnes la une info capitale secrete Peut etre en fait est ce juste que les gens ne savent en fait pas ce qu'est un moteur a 4 temps et pourquoi il y a un ordre d'allumage .... mais la je suis medisant 8-) 8-) Je sais je suis mechant Ducatiboy
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