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rs1303

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Contributions de rs1303

  1. Bonjour sur une 1303 origine 72 , je roulais à SP 95, mais aorès discussion avec le pompiste, il n'y a plus que du SP 95 E , et serait néfaste donc je me suis mis au SP 98, pas de différence notoire sur les perfos...
  2. bonjour, ce peut etre _1 l'amortisseur de direction 2_ descendre la pression des pneus AVANT si origine au minimum voir notice et vérifier effet sur le tremblement. 3 réglage du train non correct;;
  3. je confirme j'ai voulu diminuer la pression avant de mes pneus 1303 pour venir à 1.5 comme prévu dans la doc d' époque , mauvais choix , elle s'est remis à avoir la tramblotte , après notamment un changement de tambour .. alors que depuis un équilibrage il y a 2 ans , je n'avais plus ce problème..
  4. Bonsoir, après avoir changé les garnitures avant sans changer les tambours , le problème de manque de pression dans le MC ne venait ni du MC ni des purges successives mais des tambours avant.. (qui fonctionnait très bien avec les vielles garnitures rivetées mais pas avec les nouvelles , contact moins bon et déformation légère sur les tambours ayant pour effet un mauvais contact et une perte de pression dans le circuit.. et les stops fonctionnent enfin...
  5. bonsoir pour ma part j' ai bataillé pendant plus d' un an , payé des heures a des carrossiers pour rien... en fait pour mon cas un cable était cassé au niveau de coude de sortie chassis, j'ai essayé de percer avec un foret fin et long (soudé sur une tige ) avec une petite perceuse visseuse et devisseuse ( rien à faire), j'ai sortie de la rouille , du fer, mes forets... j' ai donc fini par percer au niveau du plancher arrière et installer une tube fin qui se profile sur la sortie du chassis( après avoir diminué la sortie du tube bouché ... .
  6. bonjour, voilà mon problème de stop m'a conduit à le réfection totale des 4Cylindres de roues et maitre cylindre, durite.. problème, je n'arrive pas malgré des purges successives ( pression constante a & bar et dans l'ordre à retrouver même les freins nécessaires mini (elle freinait tres fort de l'avant avec le vieux MC)la pédale utilise toute sa course ne durcit pas vraiment , le réglage pédale est ok, le liquide coule clair et sans bulle apparente, pas de fuite sur les raccords. est-ce qu'une micro fuite dans la poutre pourrait etre à l'origine du problème,sur la tuyauterie, comment vérifier, peut-on démonter .. si cela arrive a quel niveau.. ou plus improbable, cela peut 'il venir du maitre cylindre neuf... merci pour votre aide
  7. conclusion: c' est bien le capteur HS et pas HS (mais manque de pression car lègère fuite sur un cylindre de roue avant . j'en ai profité pour changer les durites . reste à purger une question par rapport à l'article sur la purge des freins faciles.. avec un purgeur auto à base de pulvérisateur de jardin;) - quelle est la pression maxi dans le circuit lors de la pression sur la pédale ? en utilisant le pulvérisateur, le bol se déforme (normal, mais les durites si elles ne sont pas toutes jeunes ne risquent elles pas de devenir poreuse..) - autre questionnement un voisin me demandait si il ne serait pas préférable d'utiliser un liquide aéro (on trouve bien les durites), ce qui repousserait le changement (ce dernier n'est pas sujet aux problèmes d'hygrométrie..) si un d'entre vous à essayé ? salut bon WE à tous
  8. merci lucas je changerai le contacteur la semaine prochaine en utilisant ton astuce
  9. donc je récapitule changement global du fil rouge noir avant compart moteur, j' ai testé avec le stylo témoin et masse utilisé par le retour masse de la platine éléphant après pression sur la pédale de frein (ok) mais cela ne valide en rien le fonctionnement de l' ampoule , perte de charge c circuit etc....l'ampoule ne s'allume toujous pas .. donc test de la platine en inversant branchement du fil clignotant sur ampoule frein l'ampoule fonctionne les contacts sont bon. j'ai donc changé tous les fils qui partent du caisson moteur vers la platine éléphant. D'une manière alléatoire les stops fonctionnent mais avec une pression très forte sur la pédale de frein ce qui me fait revenir sur un dysfonctionnement du contacteur maitre cylindre(MC) ou une mauvaise alimentation du fil noir qui arrive au MC bien que testé avec le stylo . 1- MC ce n'est finalement pas un simple contacteur, peut-il fonctionner d'une manière alléatoire?? il a été changé il y a 5000 km ...mais?? pour le démontage, je pense qu'il ouvre la porte directement à la perte de liquide de frein( dans ce cas on est donc obligé de vider et purgert le circuit ou est-ce indépendant ? 2- le fil noir part directement du fusible S11 qui vient du contact . peut-on contrôler le courant(puissance) passant par ce cable et comment? merci .
  10. lucas merci j'avais une arrivée rouge et noire effectivement ct gauche dans le compartiment moteur que j' ai supprimée car j' ai installé un autre fil rouge direct sortie contacteur arrivée compartim moteur,j' ai installé également un fil qui reprend la connection côté gauche , donc je n'ai pas réutilisé les T initiaux( il y avait d'ailleurs 2 arrivée rouge et noir du ct droit, certainement pour les véhicules à double témoin) pour ma part c'est une cox de 72 et j'ai simplement une entrée noire et une sortie rouge noir sur le Maitre cylindre.. je penche pour un problème au niveau de la platine éléphant car lorsque je branche le stylo témoin sur le fil rouge et masse quelconque et que j'actionne la pédale cela fonctionne mais pas avec les ampoules:confused: ; une fausse masse entre les bakélites de la platine ou avec les autres contacts. je continue merci pour votre aide..
  11. salut à tous.. problème avec mes feux stop qui ne veulent plus fonctionnersur ma cox après 25 ans et je trouve pas.. ma check - j'ai contrôlé l entrée et sortie du maitre cylindre avec lampe témoin OK fonctionne bien en actionnant la pédale. - le klaxon fonctionne, (bonne polarité au fil d'arrivée du volant ), feux ,plaque clignotant, warning tout fonctionne).fusible ok. -je me suis donc attaqué c'est le mot tellement c'est chiant pour pouvoir passer un fil dans les gaines carosserie/moteur, changement du fil noir et rouge qui doit alimenter les feux arrières, nettoyage produit des masses (bien que le reste fonctionne). -toujours rien , normalement seul le fil rouge est conducteur, du fait d'avoir sur les ampoules stop l'arrivée des feux également (blanc) quel court circuit peut 'il exister.. -comment tester avec un amperemètre un court circuit, je n'ai pas compris le mettre en série sur la batterie (vu sur le forum). une idée..merci
  12. salut à tous j'ai eu comme beaucoup le même problème sur ma cox, après avoir changé l'amortisseur de direction , tous les silent-blocs bras inférieur polyurethane, et re réglage parallélisme, il subsistait une vibration qui venait en fait des pneus, effectivement avant réglage ils avaient pris une certaine taille ...plus adaptée..
  13. merci pour les précisions , en fait devant refaire les passages ailes sous la banquette arrière, j' ai opté pour de la tôle pretraitée carrossier achetée chez un métalier en 2m2 au de 12/10 , on arrive à la former sans trop de problème, j'avais apperçu un article il y a longtemps qui parlait de 15/10, là cela me semble un peu épais pour former , n'étant pas un pro. reste la soudure ... j' ai un chalumeau oxy/aci pour déposer des points , mais sur de la 12/10, je me laisserais aller vers une soudure normale par petit cordon (pour pas trop chauffer...) avec un poste normal et les baguettes appropriés, tout le monde parle de mig ..., mais je pense qu' avec un peu de contrôle, on peut faire du bon travail, qu'un pensez-vous, merci pour les retours expériences heureuses ou malheureuses vécues... a plus ..
  14. je regarde de près l' évolution de nos insectes en course et franchement, je trouve que l' on se distingue trop peu en rallye historique; J'ai bien vu dernièrement une courageuse habillée de rouge sur le circuit de lédenon courir après une microfiat , et à priori ce WE il y avait un engagé sur le PAC Historic Rallye.... Donc il y aurait peut être des frémissements , après tout les homologations 1968.70. sont nombreuses et en groupe GT s' il vous plait type 11 oettinger 1295 (1963). Pour le moment en attendant qu'une "Coxretrocourse série" hors Cup puisse voir le jour. je cherche de la doc, des infos sur les chantiers en cours... Un bon article à voir sur WW mag qui date N 44 , sur un certain gerlin l' enchanteur et son 1600.. à plus..
  15. Bonjour à tous, je suis actuellement sur les tôles passage de roues arrières d' une 1303..pour restauration et je me pose la question sur l' épaisseur et qualité de la ou des tôles acier utilisées, pouvez-vous me donner un tuyau (à part le pied à coulisses)ou un lien sur le sujet. merci
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