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YodaEnCox

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Contributions de YodaEnCox

  1. Ce message ne peut pas être affiché car il se situe dans un forum protégé par un mot de passe: Saisir le mot de passe
  2. non non sans cric "Pourvu qu'ça lève!!!" click droit enregistrer sous voila de quoi justifier ta signature phiphi , et encor merci pour la ballade nico
  3. reee j ai recu mon allumeur(009) ,ma bobine( boch bleu) la durite d essence ,un filtre a aire camenber ( c est juste provisoire le temps de retrouver un gros en plastike d origine ) et quelques pieces divers. D abord je suis inquiet car avec la bobine d origine j avais une sorte de petit condensateur qui etait relier a une des bornes de cette derniere et fixer sur un des deux boulons de fixation de la bobine sur le carter de la soufflante et ce condensateur je n en n ai plus . Ensuite j ai 3 files qui arrive dans le compartiement moteur et malgres la lecture assidu de la RTA et de shema technique je ne comprend pas a quoi l un d entre eux sert. -le premier va sur le + de la bobine -le deuxieme sur l etoufoire. -le 3 eme ? je sais pas J ai brancher le faisseau de bougie comme dans la RTA d apres un shema qui ressemble a ca -> http://empigtvideo.free.fr/crash/elec2.JPG pres de la page qui expose la methode de reglage de l allumage. j ai effectuer les branchements d apres la RTA toujours , cela donne quelque chose comme ca http://empigtvideo.free.fr/crash/elec1.JPG J ai proceder a la verification de l ecartement de la vis platiner ainsi qu au reglage , a la lampe temoin, toujours d apres la RTA ,de l allumage. Rien ne se passe ,pourtant l essence a bien l aire d arriver jusq au carbu et une odeur d essence se propage juske dans l echappement . Ca ne pete meme pas. Les bougies sont neuves parcontre etant tout seul je ne peux tester k une etincelle se forme em approchant une file de bougie pres du bloque. je vais m aider des ces deux posts http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=34732&forum=5#235040 http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=34210&forum=6#230981 Mais si vous savez a quoi sert mon troisieme file , ou si vous pouviez verifier l exactitude des branchements que j ai pour l instant effecteur vous m aideriez beaucoup. Merci bcp Nicolas
  4. Ok c est bien noter pour le diametre des files , Le faisseau de bougie je venais de le changer j avais pris un BOSH , je pense reprendre le meme. En ce qui concerne les joints , je dois de toute facon changer celui ki fait la jointure entre les toles moteur et la carosserie au niveau de la serrure du capot . J etais inquiet pour les joints qui se trouvent sur les pipes d admission, mais le cahoutchou( ca ne s ecrit probablement pas comme ca) est rester souple et ne presente acune " brulure " ni a l oeil nu ni au toucher . La peinture extieur n as pas bruler ,en ce qui concerne l interieur je vais nettoyer avec un chiffon pour voire comment c est. J ai bien envie de tomber le moteur car dans mon malheur ( celui d habiter dans Paris) je dispose d un local de 30 Metres carrer pour mes PC , ce qui me permeterais de peut etre l ouvrir pour lui refaire une beauter interieur et exterieur . Apres avoir controller si l ensemble est encor viable pour un eventuel passage en 1600. Il ne me resterais plus qu a faire un transfert de mes outils de la Normandie jusqu ici. C est un projet de longue date , mais je n avais pas les moyens auparavant. En ce qui concerne le budget je suis en train d etablir un cahier des charges, mais un 1600 me plairait vraiment bien , cette auto etant mon daylie (10 000 Km a 15 000km annuel) cette motorisation serait peut etre un peu plus "securisante " sur autoroute. Je suis actuellement en train de recolter toutes les informations et astuces sur le passage en 1600 pour evaluer le " niveau " requis. Mais je suis asser optimiste ,avec de la patience j y arriverais,mais j essayerais de voire si quelqu un est capable de verifier un peu mon travail. Encor merci pour vos reponses et le temps que vous m avez accorder Nicolas
  5. clap clap clap clap clap clap clap clap Merci aux autres pour votre aide. En ce qui concerne les pieces manquantes , je les ai acheter pour la plus part et attendent dans le coffre d etre monters , il en vas de meme pour le pot d echappement d origine qui vient d etre ressouder pour pouvoir virer celui qui m a permis de partir en vacances. Pour l electriciter je pense refaire le faisseau moi meme aussi, parcontre je m interroge sur le diametre des differents files le composant . Merci Nicolas
  6. Pour commencer je suis desoler si je ne mets pas d accents mais j ai un clavier US :/ des que je peux j en change. Il ya quelques semaines mon moteur a pris feu sur le perif (porte de sevre) en revenant du travail. La cause est une fuite sur la durit d essence vers le carbu parcontre je ne sais pas si c etait avant ou apres la pompe a essence, c est le genre de details auquel je n avais pas penser. Je vous mets quelques liens pour les photos pour que vous puissiez vous faire une ider moteur 1 moteur2 moteur 3 moteur 4 moteur 5 Je vais bientot commander les pieces ( c est mon daylie donc je peux pas y aller :/ } mais je voudrais profiter de votre experience pour eviter tout oublie sur les pieces a remplacer. -Bobine d origine.(les cosses ont fondu) -faisseau dallumage -tete d allumeur -durite d essence :/ -filtre a aire ( arf je l aimais bien celui la ) -la piece a gauche du carbu et dont je ne me souviens plus du nom .. bref je l ai recuperer sur mon ancien carbu. Je ne voudrais pas utiliser n importe qoi comme fil electrike alors je voudrais savoir si celon leur emplacement ils ont des diametres differents . Je sais tres bien que sur les photos malgres leur tres grande taille on ne peut pas voire reelement tout ce qui a pu etre abimer , sachez juste que le feu etait localiser entre l allumeur et la bobine. Je vais potasser la RT et j espere que je pourais me permettre de vous poser quelques questions si je ne comprend pas tout Merci d avance Nicolas. PS euhhh un extincteur c est bien je vous le conseils .. PS2 pour les photos de " pendant l incendie " si vous voulez ya une " charmante jeune fille " qui en a prise une avec son telephone portable pendant que j essayais d ouvrir le capot sur le peripherique ... PS3 merci au monsieur qui a "couper" les 3 voixpour du perif m offrir son extincteur .
  7. [ message a éffacer maintenant que Atogas a réussi a afficher ses photos ]
  8. merci pour vos reponses (super rapides) je vais mettrre ca en pratike demain et je vous tiendrai au courant Merci encor Yoyo
  9. Bonjour J ai une 1303 avec toit ouvrant( métalike) d origine , il etait pârfaitement fonctionel jussqu a la semaine derniere . Mais aujourd hui impossible de l ouvrir de plus de 10 centimetres ( meme en forcant ) , j ai pulverisé un peu de WD40 par deséspoir , mais cela n a rien changé . Donc je voudrais savoir si il y a une astuce pour pouvoir graisser sans le démonté. Et si il me faut le demonté , dois je accéder au mecanisme par l interieur de la voiture c est a dire par le ciel de toit , ou puis-je le demonté de l exterieur sachant ke les qques vis accéssibles me sembles plus etre presentes pour fixer l ensemble permettant l étanchéité . Si vous avez besoins de photos pour bien visualiser je les posterais ici Merci d avance YoYo .
  10. j y suis passé en coup de vent ce matin j ai pris quelques foto en vitesse , vous pouvez les telecharger en cliquant ici, l archive fait 13 Mb , je diminue la taille de suite pour que cela soit moins lourd pour vous YoYo PS voici les images reduites ca fait 3 Mb clikez ici
  11. oki merci pour vos reponses on va travailler ca stef m a dit kil avait uin vieux carbu qui trainait donc ca va etre vite solutionner et sinon j ai toujours mon vieux carbu en normandie merciiiiii YoYo
  12. Bonjour samedi , je suis allé chez SBZ , et on a regler mon carbu allumage etc.... me voila reparti , tout tourne bien , et hop sur le perif le moteur s etouffe et ralenti .... alors je m arrete , je donnes kkes coups d accelerateur " dans le vide " et le moteur prend des tours ... je repart .... et une fois de plus mon moteur s etouffe ... impossible de depasser les 10 km/Heure .... Je retourne donc chez SBZ ... on fait le tour de tous les problemes pôssible et on voit ca il manque un truc non ? alors zouuuuuuuu on change le carbu et hop ca repart !!!!!! je voudrais donc vous demander si je peux remplacer la piece ? comment la faire tenir et enfin comment ca s appele ? lol Merci bcp YoYo ps mon carbu a a peine 1 an et demi ......
  13. je vais ouvrir pour voire comment c est fait dedans et si j arrive a toruver la cause de la panne j essaye de réparer sinon , je le changerais parcontre comme c est mon daily je me dmandais si , en isolant tout les files , je peux rouler sans pendant une journée au moins ? en tout cas merci bcp de vos reponses Amicalement Nicolas
  14. bonjour , j aurais besoins de vos lumières pour un petit soucis donc c est sur une 1303 de 73 avec compteur VDO d origine. Mon probleme est le suivant ou plutot = -le compteur marche parfaitement sauf qu il ne compte plus les kilometres , ce qui est assé handicapent pour les vidanges car c est mon daily et que je m en sert beaucoup en ville ( vidange tout les 3000 Km si mes souvenir sont bons ) Ze questions de newbie - Est ce que c est réparable pour qqun qui n a pas deux mains gauches et qui est relativement patient ? - Dois je m emmener chez un pro ? ( prix ?) - Dois je le changer ? :( - Ou est ce une panne ki peut étre due a des millions de facteurs et qu il est impossible de repondre avant de l opéré a coeur ouvert :( Merci pour la lecture de mon poste et encor plus pour une reponse :) :) Yoda-En-Cox
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