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1303_racing

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Contributions de 1303_racing

  1. Pour faire avancer le sujet : voici mon expérience. Je monte actuellement une boite Porsche (une 902) dans mon combi split. Actuellement ce qui est fait de façon définitive : · Fixation du nez de boite. · Tringlerie de boite (utilisation du levier d’origine sans sécurité pour la marche arrière). Effectivement la fixation de la cloche de boite est problématique. J'ai fait une ébauche d'une fixation qui semble correcte donc qui devrait être finalisé dans quelques semaines. Pour réaliser ce montage, j'utilise deux silentblocs de 1303 que je visse sur les cornes (le droit à gauche et le gauche à droite après avoir donné un petit coup de disqueuse pour que les silentblocs appuient correctement sur les cornes) de telle façon que la face qui appuie d’ordinaire sur la boite soit horizontale. Un morceau de cornière est vissé sur chaque silentbloc et permet de visser la boite via le goujon bas du moteur. Sur le Split, je n'ai pas tout à fait les mêmes contraintes car mon moteur va reculer d'environ 40 mm, ce qui me permet de passer avec mes « équerres ». Cela manque de photo mais dès que je pourrais je prendrais en photo cette fixation. Si tu veux utiliser la traverse d'origine (entre les cornes) tu devra alors prendre des silentblocs en uréthane qui peuvent être usiner pour gommer le bossage de passage des vis de fixation du moteur. Mais fais attention car lorsque tu mets le moteur dans la boite, le volant moteur risque de toucher les vis qui traverse la boite et maintiennent les silentblocs. Comme le signale David, il faut également faire attention à laisser libre la fourchette (le support d’origine, si tu le conserve, doit être entaillé car la fourchette touche). Bon courage pour le montage. J’espère que tu arrivera à trouver la bonne solution pour installer ta boite
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