Aller au contenu

Boris930

Membres
  • Compteur de contenus

    52
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Boris930

  1. Pas grave Raphy....bon vous pensez qu'il y a une différence de pression entre les sorties? j'ai tout monté avec les avant sur les côtés et l'arrière sur le dessus
  2. Salut tout le monde, Voilà, je me pose une question...j'ai un maître cylindre pour simple circuit de freinage, donc avec 3 sorties + 1 pour le contacteur feux stop. Ma logique (mais bon, c'est la mienne :grin: ), brancherait les tuyaux avant sur les sorties lattérales et l'arrière sur la sortie supérieure...mais voilà, quand j'ai démonté, l'avant droit est sur l'extérieur droit, l'avant gauche sur le dessus et l'arrière sur la sortie lattérale droit??!!...alors, emplacement important ou pas? Merci :wink: Boris.
  3. Salut à toutes et tous, Voilà, tout est dans le titre. Petite précision, l'alimentation du radiateur se fera via 2 sorties sur la pompe à huile (gros débit)....montage sur 356 Replica. Merci, Boris.
  4. Salut à tous, J'arrive pas à être quiite de fuites d'huile par mes caches culbuteurs...pourtant, sont d'origine!! Quelqu'un a une solution? montage à la pâte à joint?...bref: HELPPPPPPPPPPPPPPPPPP!!!!
  5. Salut à toutes et tous, Quelqu'un sait d'où provient ce volant?....désolé pour la mauvaise qualité de la photo... Merci
  6. Salut à tous, Bon, je vous soumets le problème....mon Speedster sera donc équipé d'un commodo permettant de passer des feux croisement en plein phares en tirant sur le levier...ce commodo vient d'une version de Bus si j'ai bonne mémoire et ne fait qu'envoyer UNE ipulsion négative. Je recherche donc un relais qui, sur une impulsion de masse (-) coupera les croisements pour passer en plein phares et sur l'impulsion suivante reviendra à la position croisement. Qielqu'un a-t-il déjà monté ce genre relais? où le trouver? peux-être en reprenant le shéma du cablage d'un bus équipé de ce commodo...mais je n'ai plus l'url du site où on trouve tous les shémas Quelqu'un aurait une autre solution à me proposer? Merci ;-) Boris.
  7. Merci les gars Bon, vais mettre tout ça en vente, en espérant que ça intéresse qq'un!
  8. Salut à tous, J'ai retrouvé dans un lot de pièces, ces deux carbus (Solex PICB32), les tuyaux d'alimentation et les pipes d'admission....mais qui peut me dire d'où ça vient? ces pipes avec les 3 trous...spécial, non?
  9. Salut à tous, Vais bientôt refermé mon moulin, et là, j'ai comme un doute...l'étanchéîté du vilo côté poulie est unique assurée par ce qu'on voit sur la photo (+ la poulie, bien sûr), pas même un petit joint en feutre? Merci, Bo.
  10. Merci pour vos réponses Désolé pour les "joints des culasses" inexistants, mais j'avoue que c'est le premier moteur de Cox que j'ouvre et honnêtement, avec la pâte d'étancheïté que je n'ai pas encore nettoyé, j'avais pas vu qu'il n'y avait pas de joints. Par contre, entre les cylindres et le bloc, j'ai bien une espèce de joint métallique...normal ça? Je n'ai pas encore ouvert ma pochette de joints mais je ne pense pas qu'il y ai ces joints !
  11. ??? en plus des joints de culasse d'origines....
  12. Salut à tous, Je vais ce week-end entré dans la phase de remontage de mon 1915. Pour info, ce moteur avait +/- 2000kms et est en panne suite au pignon d'entrainement de l'allumeur qui est mort. Je me pose une question: au démontage, tout était monté à la pâte d'étanchéïté en plus des joints d'origine...même au niveau des joints des culasses, des joint de base des cylindres, de la pompe à huile etc... Faut-il ré-assembler comme c'était fait? A mon avis, non, mais je préférerais avoir l'avis des pros Merci.
  13. Et bien je pourrai vous dire tt ça samedi....quand il sera ouvert ....je vous tiens au courant.
  14. Salut à tous, J'ai un 1915 que je vais devoir ouvrir pour cause de pignon en laiton sur le villebrequin qui entraine le distributeur qui est complètement bouffé! Quelqu'un a déjà eu le cas? Quelle peut en être la cause? Je précise que ce moteur a été assemblé chez Vintage Speedster aux States et que je le reçois dans cet état. Me doute que ça doit être un problème de montage, mais pour éviter que ça recommence, je cherche des pistes quant à la raison de ce problème. Merci
  15. Ok, merci...qualité allemande, il va sans dire Et pour les couples de serrage, les mêmes également?
  16. Salut à tous, Voilà, j'ai un 1915cc dans mon garage dont le pignon d'entrainement de l'allumeur qui se trouve sur le villebrequin est endommagé. Je vais donc devoir ouvrir le moulin....quelle pochette de joints dois-je utiliser? celle pour un 1600 origine, c'est bon? Merci, Boris.
  17. Salut à tous, Je viens d'hériter un moteur de 914 (un 2.0) qui n'est pas bloqué mais qui a eu un problème....lequel, je ne sais pas encore, on verra ça quand ses entrailles seront à l'air! ....il tourne à la main avec un léger point dur à un moment... Quoiqu'il en soit, je devrai monté ce moteur avec des carbus....bref, je me pose pleins de questions: On m'a dit que pour un passage en carbus, il fallait changer les arbres à cames? vrai? A quels problèmes dois-je m'attendre pour le mettre dans un chassis cox? Y a-t-il moyen de le monter avec une BV4 de Cox? ....si oui, modifs? Y-a-t-il moyen de mettre une boîte 5? si oui, de quelle provenance? Quels revendeur me conceillez-vous pour les pièces moteur (coussinets, pochette joints etc...) Vous avez peut-être des liens vers des sites qui taitent des 2.0 à air? Merci les gars Bo
  18. un moteur d'essuie glace 6V et 12V ?....je ne vois aucune inscription Merci, Bo
×
×
  • Créer...