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viking

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  1. il ressemble à quoi le bloc thermostatique pour le radiateur extérieur ? entre les bypass classique , les platines d'adaptation pour radiateur type 4 , je suis un peu perdu dans le visuel de cette pièce .
  2. ce fameux radiateur d'huile ! donc extérieur seul avec bypass thermostatique avec ventilo placé au dessus de la boite ? et air forcé de vers le haut ( la chaleur monte naturellement) ?
  3. super merci ! tes rampes , c'était quoi avec vis porsche 8mm ? pas de radiateur d'huile d'origine ? direct le radiateur externe ? avec ou sans ventilo ? bielles avec vis ARPM
  4. Merci pour vos réponses . le truc , c'est que je possède déjà : une 8x33 d'origine - 2 dell 40 - un échappement A1 en 1 1/2" - culasses 40x35.5 ( soupapes inox ) + double ressorts - vilo 69mm avec contre poids - VM allègé donc , dans un premier temps , j'aimerai me concentrer sur les pièces que je n'ai pas et pouvoir aller au bout de mon projet
  5. Bonjour Loïc, Quelle différence de comportement entre le webcam 86B en culbus 1.4, webcam 122/125 en culbus 1.1:1 ? bielles en I ou H ? configuration des dell 40 , s'il te plaît ?
  6. 20 ans ! eh bien , moi qui pensait que la config était une config qui demanderait à être surveillée car pointu , le compromis fiabilité / usage semble plus rentable ! et tu t'en servais en daily aussi , philoctet? ça donne quoi au final comme comportement ?
  7. ok donc , une config un peu extrême peut être pour un daily/weekend ?
  8. voilà ma config moteur pour usage daily/weekend . une 8x33 d'origine - 2 dell 40 en buse 34 ou 36 avec jet kit doctor - un échappement A1 en 1 1/2" - culasses 40x35.5 ( soupapes inox ) + double ressorts + coupelles titanes - vilo 69mm avec contre poids - kit 94mm AA avec axes allégés - VM allègé - bloc AS41 - bielles d'origine contrôlées/équilibrées ou i beam + vis ARPM - embrayage Kennedy stage 1 et disque daikin super-street - culasses 40x35.5 , ébavurées, conduits lissés + pipes alignées - RV 9 à 9.5:1 - tige de culbu Manton thin wall - AAC FK8 + rampe 1.4 + vis porsche 8mm - carter d'huile supplémentaire 1.5L - pompe Facet silver - filtre King - kit full flow. - turbine puma Merci pour vos commentaires
  9. Bonjour à tous , je suis à la recherche de la partie haute d'un capot de 912 où se trouve la découpe pour l'aération du compartiment moteur et j'aimerai si quelqu'un aurait une adresse pour trouver ça en occaz ,un moteur accidenté irait très bien . je ne veux non plus y mettre une fortune . Merci de vos réponses
  10. j'ai donc vérifié l'épaisseur des tulipes noires et je suis à 1.06 - 1.2 mm pour le maxi donc je pense que ces tulipes ne sont pas adaptées à mon calage car trop fine . Loïc , tu les as où tes tulipes ? en MP , merci
  11. Merci Loïc , je vérifierai l'épaisseur des noires que j'ai . Et pour comparaison , j'en ai commandé des N.O.S. pour vérifier l'épaisseur d'une pièce d'origine VW . Pour ceux que cela peut intéressé , la référence VW 113301111 . Donc , juste un peu d'attente le temps que ça arrive .
  12. je pense qu'elles sont bien en place puisque au lieu de mettre 2 à 3 voir 4 joints papier , j'en mets un d'un côté ( le moins épais du kit ) mais calage pas top ! donc je pense que l'épaisseur de la tulipe de repro est à pleurer ! Personne n'aurait une tulipe d'origine pour avoir son épaisseur ??
  13. Loïc , le problème justement c'est que je n'ai monté d'un côté un seul joint et le plus fin des joints papiers ! et de lautre deux joints , là je me fais moins de soucis . a titre de comparaison , tu aurais l'épaisseur des tulipes blanches que tu installes ? Merci
  14. Bonjour à tous , je voudrai savoir si il existe plusieurs épaisseurs pour les tulipes de trompettes si elles sont noires ou blanches ? je pose la question car j'ai des petits soucis pour faire les jeux de calage avec les joints papier avec des tulipes noires neuves , après peut-être que les flasques sur mes trompettes sont HS . J'ai tout de même l'impression que la repro neuve et loin des côtes VW d'origine ! MErci de vos réponses
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