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Yann

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À propos de Yann

  • Date de naissance 09/04/1977

Pour me connaitre un peu

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    yann
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Bricolo du dimanche
  • Mon job ...
    Technico-commercial

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Contributions de Yann

  1. Mille mercis pour ces précieuses informations Alain. J’ai matière à réflexion! Yann
  2. Bonjour à tous, J'ai un bon plan pour acheter un "vrai" volant EMPI d'époque (ensemble complet volant + moyeu + mécanisme et bouton de klaxon). Problème : le moyeu (également d'époque) est prévu pour des coccinelles post 1968 et il ne se montera pas directement sur ma coccinelle de 1958. Avez vous une astuce autre que le remplacement du moyen EMPI d'origine par une reproduction neuve de chez Flat4? Point important, je compte prochainement remplacer mon train avant d'origine (à pivots) par un train avant à rotules (pour améliorer la tenue de route). Dans ce cadre, je me dis qu'il faudra également que je change ma colonne de direction par un modèle plus récent (qui sera donc compatible avec le moyeu EMPI d'origine)? Qu'en pensez-vous? Suis-je en train de me lancer dans un galère? Merci d'avance pour vos retours et vive les VW. Yann
  3. Bonjour, J'ai, depuis une bonne dizaine d'année ce châssis de coccinelle que j'avais acheté "au cas où" et mis à l'abris dans le garage de mes parents. Entre temps, j'ai changé une paire de fois de coccinelle et je ne sais plus de quel type il est et mes parents déménagent et me demandent de faire de la place Qui pourrait me confirmer mes vagues souvenir à savoir qu'il s'agit d'un châssis d'ancienne (avec train avant à pivots et arrière pour boite à trompette / modifié pour passage en cardans / modification réversible en tronçonnant le kit conversion cardans). Je vous aurais bien communiqué le N° de châssis, mais il n'y est plus. Je précise que le numéro a été retiré par le précédent proprio qui était mon voisin et en qui j'ai confiance sur le fait que ce n'est pas une pièce d'origine douteuse (il avait acheté ce châssis chez un pro). Merci d'avance pour votre aide à l'identification avant que je le mette en vente. Merci également de m'indiquer à quel prix je peux le proposer. Sur les photos, on voit bien qu'il a pris la poussière, mais qu'il est nickel. Merci Yann
  4. Je suis en train de me poser la même question. Je viens de me rendre compte que mon collecteur merged passait très près du joint de compartiment moteur au point de l'avoir brulé à un endroit en particulier (contact collecteur/ joint). En cas de contact joint / collecteur, un bandage peut-il éviter ce phénomène?
  5. Salut Lucas, J'ai démonté le robinet du réservoir et je n'ai pas vu de crépine.
  6. Non, ça a vidangé dans le compartiment moteur... A coté de l'allumeur... Ca craint?
  7. Ca m'intéresse beaucoup ces "tôles maison" pour le refroidissement. Quelqu'un a-t-il des plans ou des photos pour illustrer?
  8. J'en profite pour joindre quelque photos correspondant aux différentes étapes de l'opération "essence" du jour... Y compris de l'outil (également à 4 cylindres mais n'ayant que 2 roues) qui m'a permis de vérifier que l'essence vidangée du réservoir de la cox n'était pas décomposée et marchait très bien
  9. Bonjour à tous, Dans le cadre du redémarrage de ma 58 (que j'avais abandonné dans le garage depuis environ un an et demi), j'ai eu quelques soucis avec le circuit d'essence. Je n'arrivais même pas à avoir de l'essence à l'entrée de la pompe (qui est celle d'origine, c'est à dire mécanique et dans le compartiment moteur). Pour voir si ma pompe marchait bien, je l'ai alimenté avec un réservoir de fortune (une simple bouteille) et une durite. Le moteur à démarré du premier coup. Je me suis donc décidé à démonter le réservoir pour voir à quel niveau j'avais un soucis et là... en sortie de cana rigide d'essence dans le compartiment (là où je n'arrivait pas à avoir d'essence, déluge absolu de SP 98... Tout juste le temps de finir de démonter en express le réservoir pour ne pas tout vidanger sur le sol.... Je vais en profiter pour changer toutes mes durites et le filtre, mais ça me semble quand même étrange. Qu'en pensez vous?
  10. Des news, des news!!! Ton projet est très agréable à lire et les photos sont parfaites. Vivement la suite!
  11. Yep. Tout est rentré dans l'ordre (merci pour tous les conseils). L'essence n'était pas décomposée, mais il semble qu'il y avait une saleté qui bloquait le circuit d'essence. Je vais d'ailleurs faire un autre "post" car je me pose quelques questions pour en profiter pour améliorer mon circuit d'essence.
  12. J'ai l'impression d'avoir relancé un sujet intéressant Loic, il s'agit bien de ton ancien moteur. Il a toujours très bien marché ("bien marché" est faible.... C'est un avion!) Il semble que je sois parti sur une fausse piste. L'essence n'arrive pas à l'entrée de la pompe à essence (pompe mécanique d'origine) alors qu'il y en a dans le réservoir.
  13. Parfait. Avec en plus de la bonne musique pour bricoler;-)
  14. Ok. Pas d'odeur de cadavre dans le réservoir. Tu viens de m'éviter une vidange de l'essence. Je vais chercher ailleurs. Merci en tout cas!
  15. Bonjour à tous, Quelqu'un sait-il à partir de combien de temps de l'essence, stocké dans un réservoir, devient HS? Je viens d'essayer de redémarrer ma titine après une immobilisation d'un an et demi. Le démarreur lance, j'ai le jus aux bougies, l'essence arrive, mais point de feulement du 1776;) Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de situation?
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