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nikopole

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Contributions de nikopole

  1. salut, va acheter des bouchons anti-bruit a la pharmacie. (Idéal pour les longs trajets) Pense aussi à la casquette, indispensable. Pis si le soleil est là, de la creme solaire pour proteger les avant-bras et le visage/nuque. A++
  2. Superbe nouvelle version !! bravo phiphi !!!!!!! sirop de 21
  3. nikopole

    Achat combi.....

    Ah là tu vas faire une sacré affaire....fonce !!!! ;-)
  4. nikopole

    Achat combi.....

    Des bases saines tu en as a tous les prix, de 1500 à 6000€....mais tu peux aussi bien acheter un bay pourri pour + cher. Une chose certaine, si tu veux un bay pas cher et nikel, ce n'est pas sur le web que tu le trouveras....mais plutot en rase campagne, ou en ville sur un parking... chez qqun qui ne connait pas forcemment le mouvement et la cote que nos cheres bebetes ont prises. Pour repondre un peu a ta question , si tu restes dans le systeme Web, on voit passer de beaux bus bien refais et propres dans les 4500 €, mais c'est tres variable. Pour le poid des meubles, pas d'inquietude a avoir, ils ont été concus pour ca à l'epoque. A+
  5. nikopole

    Achat combi.....

    Salut, calcul le prix pour aller le chercher, les tracas pour avoir la cgf, et vois a combien tu arrives. Franchement, vu les tofs, il a pas l'air tres sain, je dirais au mieux les deux bas de caisse, passages de roue tres moyen moyen..... A 1000 € je trouve ca cher perso, surtout pour un bus allemand. Si ton budget est court, tu devrais matter du fric de coté pour acheter une base plus saine. C'est pas parceque le prix est bas que c'est forcément une affaire. Bon fondamentalement, c'est difficile de juger sur des photos, mais a premiere vue il pue la merdasse ce bay. C'est mon point de vue. Bonne continuation....
  6. Non ca c'est normal.... regarde bien si tu n'as pas de prise d'air sur ta pipe d'admission (sous le carbu par exemple) et si tu es en T4, regarde bien toute la "plomberie" qui entoure le moteur. Il y a des coudes, des anchons en plastique... Pour savoir si ta culasse merdouille, demare ton moteur et un par un déconnecte les fils de bougie, en etant attentif au ralenti. Si quand tu en débranches une le moulin ne perd pas de tours, c'est que tu as un soucis sur le cylindre en question. N'oublie pas de faire ca avec des gants, ca peut te chatouiller les doigts.... ;-)
  7. Y'a pour la suisse un site d'annonces : http://www.swissone.com/annonces/index.php D'ailleur il marche super bien, il est vraiment bien pensé...... :-D
  8. J'imagine que le thermostat est reglé a fond ?
  9. Salut, j'ai roulé avec cette config un an, pas de surchauffe, meme sur 100 km d'autoroute pied au plancher. J'etais en 34 avant de passer en 32/36, donc meme config que toi. Tu peux y aller sans probleme.
  10. Ca dépend aussi de l'usage que tu as de ton bug. Moi j'ai deux pots canon, et je me suis résolu a acheter des BAB (bouchon anti bruit) à la pharmacie.... Quand tu dois te taper de l'autoroute avec ces pots, c'est franchement l'enfer. Ca te lessive la tete. Apres si c'est pour faire des "petits bouts de route" c'est moins génant... A toi de voir selon : - l'utilisation - le look - le budget A++
  11. Ok, merci pour tous ces renseignements, affaire a suivre pour debut Juillet... :-)
  12. J'ai eu le meme probleme avec un quick shift empi. En fait au 1er montage, la barre de tringlerie devait etre legerement "de travers". Essaye de dévisser la vis pointeau,(boite au point mort), et ressere la bien en face du petit trou. a++
  13. non, ce n'est a priori pas un montage maison. Il est comme le bus ci-dessous, mais avec double persienne, et tout vert....Mecanique type 4 (comme d'hab chez moi :-) ) Petite precision, il est de provenance suisse...d'où peut etre la rareté sur nos routes....
  14. nikopole

    Specifs camper Helsinki

    Lu all, J'ai trouvé un bay qui me parait etre un Helsinki. La question que je me pose vient du toit relevant, qui est de type "champignon". (environ 1 m de long, avec levage vertical. Coté look, bien + sympa que les toits classique, mais coté pratique....bof, on perd 2 places en haut.... Bref, la question du jour est : Quelle est la particularité de ce bus comparé aux memes models mais avec toit relevable "longs" ??? rareté, nbre de places...
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