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jce94

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  1. Bonjour, Tu veux bien développer ??? Je comprends pas vraiment ton installation et son intérêt sinon au démarrage. Bon en même temps je suis un peu une quiche en la matière Merci jc
  2. Bonjour a tous. Alors ? Toujours pas testé le volet manuel ? je suis impatient je sais.. Jc
  3. Cette écope en croissant est dans toutes les soufflantes ? Je me rappelle pas l'avoir vu sur la mienne lorsque j'ai pratiqué la même opération chirurgicale.
  4. Ton idée est tout à fait intéressante....et facile effectivement. Tu es satisfais du résultat? Dans tous les cas il semble nécessaire d'avoir en complément une sonde pour "peaufiner" les réglages. Je me demande si ça vaut vraiment le coup au regard de l'usage que j'ai du combi...En attendant merci de votre retour. Cela permet de se faire une idée ...et d'attendre vos résultats. Bonne journée à tous
  5. A mais oui j'avais commencé à le lire à l'époque mais comme c’était écrit pour pict 4 ma recherche de post l'avait pas retrouvée.
  6. Bonjour, Ça c'est déjà du beau bricolage!!! Ça dépasse mes compétences technique mais je devrais trouver quelqu'un qui pourrait me le faire. Est il possible d'avoir les plans et ref des pièces ? Évidemment si un de vous deux est prêt à m'en vendre un (pour pict3) cela me va aussi. C'est normal de rémunérer l'inventeur/développeur.
  7. Bonjour à tous Dans plusieurs post j'ai lu qu'un starter manuel permettrait d'ajuster les réglages pour passer du SP à l’éthanol plus facilement. J'en ai parlé avec Loïc qui confirme ses propos à ce sujet. Il me semble que certains d'entre vous avaient prévu/envisagé de faire la modif pour un carbu 34 pict 3 mais je n'ai pas vu le résultat sur les forums. Pourriez vous nous montrer le résultat ? Bonne journée à tous jc Ya pas que de la pomme !
  8. Bonjour Loic, Si je prends des culasses SA il faut donc que je change aussi ma pipe. Dommage car j'en ai deux mais en DA. Mes bielles sont pas mauvaises mais dépareillées (je ne sais pas comment c'est arrivé???). je peux probablement retrouver 4 bielles identiques mais elles n'auront plus le même km. C'est grave docteur? Mes culbu sont d'origines, montés sur une rampe fixe et avec des pieds d'éléphants. Je dois mettre combien à l'échappement ? Je vais peut etre etre obligé d'acheter des nouveaux poussoirs car il est possible que leur repérage soit effacé. Concernant le vilo, entre un chromoly à contre poids et un d'origine rectifié (chez nos amis d'Orléans par exemple) il y a une différence significative pour un westy utilisé seulement en vacances? Bon et la question qui tue : je ne vais pas trop perdre en revenant à un 1600 équipé ecoboost ou solex débusé ? (mon 1776 était surtout pour le couple et la montagne bien sur) merci jc
  9. Bonjour à tous, J’étais jusqu'à maintenant avec un 1776 mais le carter a lâché, le vilebrequin semble fatigué et les bielles sont à revoir. Initialement mon westy était en 1600 et j'aimerai bien revenir à une config plus proche d'origine (exception faite de l'échappement)notamment pour être "plus" en règle. D'un coté il me reste donc mes culasses de fonderies de base reprise en 1776 3 angles, conduits travaillés, RV revu, mes cylindres/ pistons et mon arbre à came CB 2280. L'ensemble a 30 000 km. De l'autre j'ai un carter d'occas en 1600 que je ferais vérifier/rectifier et un kit cylindre/piston neuf en 1600 Mahé. En périphérique j'ai un carter sup extra plat cb perf, un radiateur extérieur, un allumage électronique alfa, un carbu ecoboost ou un solex débusé par Loic, une pipe high perf ou une fogger. Mon volant moteur est en 225 (je crois) et 8 pionts Le pot actuel est un 4en1 et simple Tbird Empi (état moyen vous vous en doutez). J'ai un budget évidemment pas infini mais disons au alentour de 1000 euros. Le but comme toujours : moteur fiable, performant et économe (pour le café je me débrouille autrement) Je peux peut etre avoir des pièces CBperf comme leur vilo chromoly en 69 (voir en 74 si plus efficace), les culasses panchito 044 (1674 ou 1435) et les bielles pour un prix US. Bref comment arrivé sur un 1600 à un confort/agrément/couple similaire à un 1776 pas forcement en super forme (pour rester dans le comparable)??? (ps: en plus on a parfois une remorque moto) bonne journée jc
  10. Merci Loïc. Le carter est fissuré et vraiment fatigué. J'ai un carter d'occasion en stock provenant de mon échange standard qui n'a fait que 800 km avant de casser(merci VEGE). Vu sa provenance je vais le faire examiner de près par un spécialiste qui ferra aussi l'usinage en 1776. Les goujons doivent déjà être en 8 mm mais je vais suivre ton conseil et mettre des chromoly. Idem pour la vis du volant moteur. Concernant l'arbre à came, sauf surprise il doit être encore en bon état mais n'aurais-je pas intérêt à en mettre un nouveau encore mieux adapter à un combi ? Surtout que lors du dernier démontage il y à 15 000km je m’étais emmêlé les pinceaux en mélangeant les poussoirs (ce qui n'est pas le cas cette fois). Bon depuis je suppose que soit il est maté soit l'ensemble s'est rodé. Encore merci pour les conseils
  11. Bonjour à tous, Le carter de mon 1776 étant foutu je suis donc amené à le changer. Du coup auriez vous quelques idées/conseils pour améliorer/fiabiliser un peu le moulin puisqu'il est en pièces détachées. A la base il s'agit d'un 1776 pour un combi westy. La plupart des pièces ont moins de 30 000 kms. (les segments Grants ont 6 000kms) Vilebrequin : 69 mm moulé équilibré avec le volant moteur (200 mm 8 pions), Pistons AA 90.5 mm mis au poids, arbre a cames CB 2280, Culasses 040 polies et 3 angles, RV autour de 8,5 (je ne sais plus exactement), soupapes origines avec ressorts renforces, carbu ecoboost et pipe idem, allumage électronique alfa, bougies iridium, pot 4 en 1, pompe à essence électrique, radiateur extérieur cb perf à la place de celui d'origine, carter supplémentaire cb perf avec filtre et pompe 26 mm Shadek, mano pression et t°. Outre les joints quels sont les pièces nécessaires à changer ? Est ce que je change les coussinets de bielles ? Et en profite pour les mettre au poids ? Changer l'arbre à came pour un plus récent ? les poussoirs ? Changer les goujons ? Merci de votre attention et de vos conseils à venir. Bonne journée
  12. Merci de vos réponses et comme toujours de la grande disponibilité dont vous faites preuve. On n'y arriverait pas ou certainement moins bien sans votre aide. jc
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