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jce94

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  1. Bonjour Loic, Si je prends des culasses SA il faut donc que je change aussi ma pipe. Dommage car j'en ai deux mais en DA. Mes bielles sont pas mauvaises mais dépareillées (je ne sais pas comment c'est arrivé???). je peux probablement retrouver 4 bielles identiques mais elles n'auront plus le même km. C'est grave docteur? Mes culbu sont d'origines, montés sur une rampe fixe et avec des pieds d'éléphants. Je dois mettre combien à l'échappement ? Je vais peut etre etre obligé d'acheter des nouveaux poussoirs car il est possible que leur repérage soit effacé. Concernant le vil
  2. Bonjour à tous, J’étais jusqu'à maintenant avec un 1776 mais le carter a lâché, le vilebrequin semble fatigué et les bielles sont à revoir. Initialement mon westy était en 1600 et j'aimerai bien revenir à une config plus proche d'origine (exception faite de l'échappement)notamment pour être "plus" en règle. D'un coté il me reste donc mes culasses de fonderies de base reprise en 1776 3 angles, conduits travaillés, RV revu, mes cylindres/ pistons et mon arbre à came CB 2280. L'ensemble a 30 000 km. De l'autre j'ai un carter d'occas en 1600 que je ferais vérifier/rectifier et un
  3. Merci Loïc. Le carter est fissuré et vraiment fatigué. J'ai un carter d'occasion en stock provenant de mon échange standard qui n'a fait que 800 km avant de casser(merci VEGE). Vu sa provenance je vais le faire examiner de près par un spécialiste qui ferra aussi l'usinage en 1776. Les goujons doivent déjà être en 8 mm mais je vais suivre ton conseil et mettre des chromoly. Idem pour la vis du volant moteur. Concernant l'arbre à came, sauf surprise il doit être encore en bon état mais n'aurais-je pas intérêt à en mettre un nouveau encore mieux adapter à un combi ? Surtout que lors du
  4. Bonjour à tous, Le carter de mon 1776 étant foutu je suis donc amené à le changer. Du coup auriez vous quelques idées/conseils pour améliorer/fiabiliser un peu le moulin puisqu'il est en pièces détachées. A la base il s'agit d'un 1776 pour un combi westy. La plupart des pièces ont moins de 30 000 kms. (les segments Grants ont 6 000kms) Vilebrequin : 69 mm moulé équilibré avec le volant moteur (200 mm 8 pions), Pistons AA 90.5 mm mis au poids, arbre a cames CB 2280, Culasses 040 polies et 3 angles, RV autour de 8,5 (je ne sais plus exactement), soupapes origines avec ress
  5. Merci de vos réponses et comme toujours de la grande disponibilité dont vous faites preuve. On n'y arriverait pas ou certainement moins bien sans votre aide. jc
  6. Bonjour a tous, En temps normal je ne poserai pas ce genre de question mais à une semaine des vacances... En déposant la culasse pour tout autre chose j'ai aperçu un mini trou dans la culasse piston 3 pas très loin du siège de soupape. 1 je peux partir en vacances 2000km et je vois ça en rentrant ? 2 je mets une de mes anciennes culasses (donc pas sur de l'appareillage et elle n'a pas été usinée 3 angles)? 3 je colle avec un post it , du scotch de la colle bi composant ? 4 je pars en vacances en stop ? Merci a tous jc
  7. Bonjour, Je réponds tardivement mais cela peut toujours être utile. Je viens d'installer ce système. Il a fallut que je l'adapte car pas vraiment fait pour une pipe de combi. Visiblement c'est efficace surtout que je tourne à l'E85 donc besoin de réchauffer pas mal. Bonne fin de journée. jc
  8. Merci Pour la cuve c'est fait et pour l'admission je suis branché en permanence en position hiver avec en plus une chaussette chauffante sur la pipe. Je vois pas comment encore augmenter le réchauffage de l'air sans modifier une boite de chauffage et donc perdre du chauffage intérieur.
  9. Bonjour a tous, As tu résolu ton problème de ralenti qui chute? J'ai le même sauf que je ne cale pas!!! C'est ponctuel mais j'aimerai bien trouvé une solution pour le faire disparaitre. Jc
  10. Ma pipe fogger est plus récente donc avec le réchauffage d'origine et sans klixon, d'où la chaussette chauffante à la place. Je vais rajouter encore un autre chauffage de ce type https://www.amazon.fr/gp/product/B07HR993QH/ref=ox_sc_act_title_2?smid=AFJQIP3HRB6RA&psc=1 mais je ne sais pas jusque où je peux réchauffer (en ° et position sur la pipe)
  11. Bonjour, Hélas je n'ai pas de sonde lambda donc pas de valeur. Seule indication, la sensation au fonctionnement. Moteur chaud (+ de 90°) et t° extérieur chaude le moteur tourne très bien avec cependant des variations dans le ralenti (parfois à 950 t et parfois à 1100 t qui me semble toujours dépendre de la t°). Moteur froid au démarrage le starter en fonctionnement le moteur tourne à 1500 t puis chute plutôt lentement jusqu'à caler. Moteur entre 50 et 80° quelques ratés en reprise et un peu instable au ralenti. Je pense qu'il faudrait que j'arrive à réchauffer encore plus l'ai
  12. Bonjour, Petit retour d'expérience. J'ai monté la chaussette chauffante. Pour qu'elle soit bien en contact je l'ai maintenu avec un collier. Visiblement cela améliore le fonctionnement. A froid c'est toujours difficile mais mieux, le moteur a tendance à descendre dans les tours malgré le starter et à caler. A chaud c'est mieux aussi. Meilleur tenu du ralenti et meilleur fonctionnement général. En réajustant un peu ma pompe de reprise (vers +) je n'ai plus de trous à l’accélération en moyenne ou forte charge. Je n'ai plus non plus de pets dans l'échappement (ou presque puisque encore
  13. J'ai commandé la fameuse chaussette chauffante à mettre sur la pipe. On verra bien si cela améliore la situation mais je suis optimiste ! Bonne fin de journée à tous. jc
  14. Bonjour, Pour ma part j'ai installé un radiateur extérieur et retiré celui d'origine en gardant mon carter mais sans la "dog house" (et en mettant une plaque pour fermer le passage d'air allant au radiateur d'origine). Est ce que ce système apporterait encore un plus en terme de refroidissement des culasses dans mon cas? C'est pour mon combi westy 1600 de 75 (maintenant en 1776) sans ventury ring d'origine. jc
  15. Bonjour, Suite à de nouveaux tests d'avance à l'allumage de 30 à 39 ° à 3500 t (par pas de 2 °) il me semble que dans mon cas c'est à 34° (et 13 au ralenti) que le combi tourne le mieux. En tout cas c'est la meilleure vitesse de pointe selon la manière de faire de Loïc. Mais à chaque fois j'ai de temps en temps des pets dans l'échappement. surtout après être en charge et en lâchant l’accélérateur. Cela étant, ma pipe sous le carbu fait de la condensation et en outre lorsque mon moteur et sous 80° il a tendance à caler même avec le starter. Le problème des pets ne serait pas due
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