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2ni

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À propos de 2ni

  • Date de naissance 08/01/1966

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Denis B.
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Actuellement, ma Cox semi-auto 70 et les BM R80...

Contributions de 2ni

  1. J'ai (enfin) commandé deux de ces arbres de roue. Je me suis penché sur le problème cet après-midi : je dois dire que j'ai eu un peu de mal à enlever le premier arbre de la voiture... Et maintenant, problème pour mettre le neuf ! Je ne parviens pas à le "faire passer" par les roulements ( et je ne veux pas trop forcer, évidemment ) J'ai mesuré l'ancien puis le nouvel arbre au niveau des portées de roulement ( au pied à coulisse, je n'ai pas de micromètre ) et je trouve que le neuf fait 4/100 de plus ( 30,14 mm au lieu de 30,10 ) Quelqu'un aurait déjà fait cette opération ? Y aurait-il des précautions particulières à prendre ? Merci de vos conseils !
  2. Bonsoir, j'ai regardé dans les anciennes discussions, et pas trouvé réponse à mon problème. Voila : le tambour arrière gauche de ma Cox ( '70 semi-auto ) chauffe anormalement lorsque je roule -même en freinant très peu- à tel point que je ne peux poser mes doigts dessus... ( l'autre côté, aucun problème : je peux ainsi comparer ). Alors j'ai a peu près tout changé, ou inversé et le défaut perdure : les tambours, les garnitures, les roulements ( opération sous-traitée ), etc. Les réglages de garnitures ont été faits et refaits... Bref : toujours la même chose ! DONC, il ne reste plus qu'une pièce non changée : l'arbre de roue 113 501 231 ici ( pièce entourée en rouge ) : Pensez-vous qu'un léger défaut sur cette pièce ( faux-rond ou autre ) pourrait expliquer les symptômes ? Si vous avez une idée ou avez déjà été confronté à ce problème ( qui m'empoisonne !!! ) pourriez-vous SVP m'apporter vos lumières ? ( à noter que j'ai regardé chez les différents fournisseurs de pièces, l'arbre en question est partout à vendre, ce qui me fait dire qu'il doit encore être "fréquent" de devoir le changer ) Merci de vos aides ! Denis
  3. Petit déterrage... Dorénavant, la cox freine bien, des quatre roues. Après avoir tout repris, pas à pas, réglages, etc. : ça, c'est bon ! MAIS il reste un (gros) problème : lorsque je roule avec la voiture roule sur plusieurs km (en essayant de freiner au minimum), lorsque je mets mes doigts sur le tambour arrière gauche, celui-ci est BRÛLANT ( ! ) Il n'y a aucun problème à l'arrière droit. En conséquence, lorsque j'ai levé l'arrière de la voiture, et lorsque j'ai tourné la roue à la main, j'ai constaté un petit frottement cyclique ( c'est à dire que, sur 350° il n'y a aucun problème. C'est les derniers 10° qui frottent ! ) Alors voila ce que j'ai fait : 1) re-réglage fin des garnitures ( et vérification que je n'ai pas inversé les deux garnitures ) : pareil... 2) permutation des deux tambours : pareil... 3) changement du tambour par un neuf : pareil... 4) Vérification (au comparateur) du faux-rond en bout d'arbre d'entrainement : 22/100 ( ce que j'ai trouvé important) Et un petit jeu radial lorsqu'on saisi l'arbre à la main est ressenti. DONC : la grosse opération ( que j'ai sous-traité ) : 5) changement des roulements diam. 62 réf. VKBA592 ( un à billes, l'autre à rouleaux ) : et patatra, c'est encore pareil... ( à noter que l'arbre d'entrainement a été vérifié, il est "bon" ( pas de faux-ronds )... J'avoue que là, je suis assez désespéré ( en plus, mon porte-monnaie commence à s'alléger sérieusement ! J'ai TOUT changé -sauf l'arbre d'entrainement- ) Auriez-vous des suggestions à me faire ? Merci...
  4. Je l'ai fait, oui... Mais mal assurément ! De toute façon, c'est à reprendre tout ça...
  5. Pas des années, mais des jours ! J'ai absolument TOUT changé sur mon circuit de freinage : maître-cylindre, tuyaux rigides et flexibles avant et arrière, tambours arrières + garnitures arrières + cylindres de roues arrières... Tout en ATE. J'ai juste laissé les étriers et disques à l'avant ( changés il y a quelques années ) ainsi que le long tuyau rigide qui traverse la voiture du maître-cylindre à l'arrière...
  6. Hé non, je viens de faire une tentative sur plusieurs kilomètres : re-belote ! Les freins se sont encore serrés... seuls ! ( constat sur la route : au bout de quelques km, la voiture ne tire plus du tout et la pédale de frein devient toute dure ) Lorsque je me suis arrêté, j'ai constaté que le tambour arrière gauche était brûlant ( bizarrement, le droit, ça allait mieux). J'ai donc desserré un peu la tige de poussée et je suis reparti : comme par enchantement, la voiture tire alors normalement ( les freins ne sont donc plus serrés ) MAIS, à ce moment, la pédale de frein va presque au plancher. A noter que, lorsque je me suis arrêté, j'ai mis mon frein à main et là ma pédale est redevenue "normale"... Je n'y comprends plus rien ! Auriez-vous d'autres pistes ? Comment cela se peut-il que la pédale fasse ainsi le yo-yo ( tantôt dure, tantôt elle va presque que plancher ) ? Trop de jeu au niveau des garnitures arrières ( frein à main qui rend la pédale plus dure) ? Une autre purge ( mais pourquoi ? ) ?... Et puis, je n'aime pas trop "jouer" avec les freins... Merci de vous pencher sur mon cas ( enfin, celui de ma COX... ) !!!
  7. Salut ! Bon, j'ai réglé la pédale : c'est bon ! J'y suis allé "pas à pas" mais ça a marché. J'avais vraiment trop avancé la tige de poussée ! Merci à tous !!!
  8. OK... Merci !!! Je vais encore tenter de régler. Je l'ai déjà fait cet après-midi, mais j'utilise vraiment le pifomètre : ça ne me satisfait guère en l'état ! Pour les cylindres de roues arrières, tout est neuf ( en ATE ) : j'ai enlevé les roues et tambours et, lorsque j'appuie sur la pédale de frein, je vois bien les pistons sortir de leurs cylindres, puis rentrer lorsque je relâche. C'est bon de ce côté, je pense... En revanche, ça avait quand même bien frotté du côté arrière gauche : un bon nettoyage de la "poudre" créée a été nécessaire ! Mais pas à droite...
  9. OK ! Merci, je vais essayer... Les 5 à 7 mm, j'en suis actuellement loin !!! Ce serait plutôt 50 à 70 mm...
  10. Salut ! En même temps, si tu affirmes n'être pas un "grand mécano", peut-être serait-il pertinent de te faire aider ? ( c'est les freins quand même ! )
  11. Merci de toutes vos réponses ! Sympa de se sentir soutenu ! C'est vrai que la dilatation ( vu le cagnard ! ) a du faire son effet... Trêve de plaisanterie ! Comment faites-vous pour régler cette tige de poussée convenablement ? En effet, lorsqu'on la visse en direction du maître-cylindre, il n'y a aucune indication pour savoir qu'on le touche ( ou pas )... D'où mon problème, sûrement !
  12. J'oubliais ! Lorsque j'ai constaté hier que la voiture peinait à avancer puis que je me suis arrêté et suis sorti pour voir, j'ai remarqué que les roues étaient chaudes, certes, mais également que les feux stop étaient allumés ! ( sans que j'appuie sur la pédale bien sûr )
  13. Merci Loïc ! J'en étais aussi là dans mes réflexions... Mais comment ça a bien pu se dérégler ? Lorsque je suis parti de chez moi, ça marchait très bien. C'est au fur et à mesure du roulage que les freins ont commencé à se durcir. Bizarre quand même !
  14. Je déterre ce post. Il y a des opérations qui s'éternisent... Celle-ci en fait partie ! J'ai donc changé : les 4 flexibles, les tuyaux "rigides" ( sauf le long qui traverse la voiture ), le maître-cylindre, le bocal de lookheed ( dorénavant directement mis sur le M.C. comme un buggy ). Les freins arrières avaient été entièrement refaits avec pièces neuves l'été dernier. Donc, les cylindres aussi sont neufs... Une bonne purge et j'ai enfin pu reprendre la route cet après-midi ! Mais voila ! après quelques kilomètres de bonheur sous notre soleil breton, voila que la voiture se met à ne plus "tirer". Bizarre. Et le phénomène s'accentue ! Jusqu'à ce que j'arrête la voiture en bord de route, inquiet. Là, je constate que la pédale de frein est TRES dure. En sortant de la voiture, je mets la main sur les roues : brûlantes !!! En fait, les freins fonctionnaient ! Et plutôt bien même... J'ai eu idée d'agir sur la vis de poussée derrière la pédale de frein. J'ai relâché un peu la pression et j'ai tout de suite vu que ça allait mieux : j'ai quand même pu rentrer chez moi. Et ce soir, lorsque j'ai rentré la voiture au garage, la pédale va maintenant presque au plancher ( ! ) Bon, ça freine, mais c'est quand même assez "moyen"... Qu'en pensez-vous ? Le liquide de frein se serait dégradé en chauffant ? Une nouvelle purge s'impose ? Bref, ce soir, je suis un peu démuni. Moi qui pensais prendre ma Cox pour un périple en Morbihan, ce n'est encore pas possible... En tout cas, merci à ceux qui pourraient avoir des idées !!!
  15. Oui, je comptais aussi changer les 4 flexibles ( je vais les recevoir ). Mais comment pourraient-ils être incriminés ? En outre, comment expliquer que le l'huile ne parvienne plus ( du tout ) au cylindre arrière gauche ? Et que la pédale reste dure malgré le démontage du cylindre : elle devrait s'enfoncer à fond ( ? ) ( D'une manière générale, je trouve la pédale de frein beaucoup plus dure qu'auparavant ).
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