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PAT4

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  1. Hello, Avez vous déja rencontré sur nos VW des CG avec comme mention de type mine (D3) : "non défini". Est ce qu'une telle CG vous parait utilisable pour un projet Buggy, Kitcar..comme une "MOD" ? Sur la CG en question, la marque est "VW" et les autres données (poids) correspondent à une cox Merci pour vos commentaires...je connaissais le tpe "appparent" ou "original" mais pas "non défini"
  2. Bonsoir à tous, J'ai un T4 à turbine Porsche qui va etre monté dans une 914- 2 litres-1973. Sur le moteur, le montage turbine est du type "haut" c'est à dire qu'il n'y a pas eu un usinage du bloc pour que la turbine rentre légérement dedans. Question : malgré ce montage haut ( le haut de la coiffe de turbine est plus haut de 5 cm par rapport à un montage avec usinage) quelqu'un peut t'il me dire si ça rentre sour le capot moteur de la 914 ? Entre l'axe de la boite et le haut de la turbine j'ai 53 cm ( 48 cm avec un montage T4 usiné) Par ailleurs, le moteur est équipé d'un platine pour monter un radaiteur extérieur, ou peut on le mette sur une 914 ? Merci poru vos réponse
  3. Merci Zzzz ! C'est du 944 atmo, donc ça devrait passer car je vais remplacer mes jantes toles chromées qui sont en ET25 par des fuchs en ET36 ou 42...
  4. Salut à tous, J'envisage de monter un kit disque 944 sur un le train Arr à cardan du Speedster. Avez vous une idée de l'élargissement de la voie par rapport au montage à tambour... j'ai tres peu de place entre le pneu et l'aile. Si 944 pas bon...quel kit disque arriere garde le meme déport extérieur que les tambours ? Merki
  5. Bonjour à tous, Il reste encore quelques places pour participer au prochain raid tout terrain organisé par VW AFRICA/Freddy VERDAGUER et son équipe de choc. Cette année nous partirons de San Julia ( Andorre) pour arriver à Barcelone. J’ai eu le privilège d’effectuer la reco de ce raid et je vous garantis que c’est un parcours exceptionnel à travers les magnifiques Pyrénées espagnoles. C’est un niveau facile et cette année pas besoin de s’encombrer de matériel de camping car nous dormirons à l’hôtel tous les soirs. Ne perdez pas de temps et inscrivez-vous rapidement car devant la montée des lobbies « écolo-bobo », nous ne savons pas combien de temps de telles sorties seront tolérées. INFOS / RENSEIGNEMENTS : http://www.vwafrica.fr ou en appelant directement Freddy au 06.37.44.68.86
  6. Ahahah...je trouvais ça bizarre..mais bon...quand le sorcier parle, on écoute !
  7. Merci Loic. Tu les trouves ou les sondes aéro dont tu parles ? Sont elles compatibles avec les manos Autométer ? Et les VDO ?
  8. Hello all, Sur le T4 injection de mon buggy, ça fait la deuxième sonde qui rend l'ame en trés peu de temps ...Rencontrez vous des problèmes similaires avec ces sontes Autometer? La solution est elle de relier la sonde au bloc par une durit ? Merci.
  9. Terrible ton towbar Philippe !...pas homologué... mais beaucoup plus sur que les modéles US.. J'ai toujours utilisé mon Towbar avec des gros monospaces et ça ne pose pas de problème si l'on roule raisonnablement...on sent bien que ça pousse mais le rapport des masses est favorable au tracteur...par contre tirer une cox avec une golf, je trouve ça tres dangereux.
  10. Avec le 181, j'ai fini une étape du Maroc en Tow bar derriere le pick up d'assitance.. Un tow Bar "classique" avec la sale tete d'atelage US qui n'inspire pas confiance... On a été tracté ..de nuit..environ 15 km dans le désert, sur une piste tres accidenté avec des petites dunes.. On n'a rien cassé alors que le 4x4 était obligé de rouler à 40/50 sinon il s'ensablait... On était resté dans le véhicule...tres serré dans les harnais, ça sautait partout mais rien n'a cassé. Sur une dune, le 4x4 s'est ensablé...j'ai démarré le 181 et je l'ai poussé avec le Tow bar ! Cette petite anecdocte pour dire qu'un Tow bar et un bon attelage il faut lui en mettre avant de le casser... J'utilise tres souvent le tow bar et je rajoute une chaine à maillons soudés entre la VW et le véhicule tracteur...ça n'en fait pas pour autant un tow bar plus homologué mais en cas de rupture d'atelage, je perds pas le colis et en cas de controle ça fait un point positif !
  11. Ce petit post pour vous signaler que les Tow Bar sont strictement interdits en Espagne.Un texte de loi précis existe sur les Tow Bar, contrairement à la France. En descendant au Maroc un participant a pris une amende de 90 €, les flics ont été sympa et il a pu continuer sa route avec le Tow Bar. Au retour il s'est de nouveau fait arréter, on l'a obligé à dételer et continuer en roulant..pas de PV ce coup ci. Une loi est passée suite à un accident mortel ...maintenant vous savez..
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  13. Je rebondis sur ce post pour avoir votre avis sur l'utilisation d'un ( ou deux) filtre à air a bain d'huile sur un moteur perfo. Moteur = T1 - 2 litres optimisé pour le couple.2 carbus de 40, monté sur mon 181. Je dois mettre une filtration "de combat" pour le prochain raid Maroc..je m'oriente vers les solutions classiques..pre-filtre, cyclone, filtre de Manitou...mais je me posais la question d'utiliser un bain d'huile avec un "Y" ou un bain d'huile sur chaque carbu... Merci pour vos avis
  14. Le problème avec un Towd est que l'on ne peut pas vraiment parler de chassis VW modifié...car contrairement aux autres buggies, il n'y a pas de chassis VW ! Le chassis est constitué d'un gros tube central sur lequel sont greffés le TAV de VW et les bras arrieres. Donc utiliser une CG mod sur un Towd, je ça trouve risqué et difficile à justifier en cas de crash. Si les papiers ont plus de 35 ans il faut voir si la FFVE accepte de le passer en CG collection...à mon avis ce n'est pas gagné car ils sont pas faciles avec les buggies.
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