Jump to content

4x4

Members
  • Content Count

    832
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by 4x4

  1. Un KG sera-t-il plus pratique ? Niveau tôlerie ou pare-chocs, ce sera beaucoup plus cher qu'avec une cox...
  2. Kads m'a fichu la trouille... Ca remet en cause pas mal d'idées que j'avais sur l'historique de ma Jeans. La réponse de Lucas, par contre, me fait penser que les XZX ont certainement été montés très tôt dans la vie de ma cox, ce qui par ailleurs correspondrait à ce que je connais de l'historique... Mais du coup, si on cherche à être absolument puriste, quels pneus se rapprocheraient aujourd'hui le plus des "merdouilles" montées à l'époque en première monte ? (Désolé pour le squattage de post, j'arrête aussitôt après !)
  3. Même chose sur ma Jeans avec jantes Championne du Monde, sortie en... 1974 ! La roue de secours prouvait que les XZX étaient apparemment bien en monte d'origine à l'époque. Par contre, sur une Jubilé, 11 ans plus tard ? Manuel d'utilisateur, RTA, facture de l'achat détaillée ?... Rien pour confirmer ?
  4. Un tôlé était un utilitaire pur, destiné à transporter des marchandises plus ou moins en vrac, pas des passagers. Pour permettre le transport soit de "marchandises", soit de "passagers", il y avait les vitrés...
  5. Photo édifiante, en effet, avec les camping-cars alignés !!! Y a de la place !!!
  6. Demande à essayer les deux, et tu verras par toi-même si une différence de confort ou de conduite se fait sentir...
  7. Là aussi, certainement présent !!! 2007 m'a marqué à jamais !... J'espère que BBT organisera la même fête qu'en 2007 avec une caravane aussi grandiose !
  8. J'y serai certainement, une nouvelle fois !!! Dur d'affirmer plus d'un an avant qu'on sera présent sans faute, mais c'est un évènement que j'apprécie au point de ne pas vouloir le rater ! (Philippe, c'est 2011, pas 2009 ! )
  9. Je me disais bien, aussi... (Pour le fun, j'avais inventé un mot pour désigner les moteurs "améliorés" par Eric : Je parlais de moteurs "esimonized" !!!)
  10. Eric, je comprends pas tout ce que tu écris, mais tu me fais rêver !!! Je ne sais pas si le proprio du cab peut suivre ce post, mais si c'est le cas, il doit être aux anges !
  11. Pour moi, il voulait surtout dire que le jaune, c'est une couleur de gonzesse !
  12. Malheureusement, pas en Bretagne pendant le week-end du meeting de Miniac Morvan... (beaucoup, beaucoup, beaucoup plus au sud de la France... et même pas par plaisir... )
  13. Je représente aucun club, m'enfin, j'ai moi aussi dit que je serais sûrement présent...
  14. Oui, cal-look même s'il n'y a pas de droppage... (Cal-look nineties, pas cal-look à la DKP 1975)
  15. Ah ouais ! J'ignorais que ce marquage avait aussi été frappé sur la visserie des KDF !!!
  16. Outch !!! La "réactivité" de WW laisse perplexe...
  17. Ma réponse sous une autre forme, si jamais c'est ce genre de réponse que tu attendais... J'ai moi aussi une 1200 d'origine. En empruntant les nationales uniquement, mais en suivant le flot des voitures modernes tout de même, j'ai une autonomie en carburant variant de 400 à 450 km. Si on part sur une moyenne de 80 km/h, cela fait donc 5 heures sans s'arrêter. (Oui, je l'ai déjà fait !!! J'allais rejoindre ma fiancée, je n'avais pas envie de m'arrêter toutes les 2 heures !!! ) Sur autoroute, à 110 km/h, l'autonomie est moindre, c'est certain. Je me rappelle vaguement avoir tout de même pu rouler entre 3 et 4 heures d'affilée pour remonter de Soustons vers la Bretagne...
  18. Feuilleté plusieurs fois, jamais acheté...
  19. Il suffisait de consulter le blog pour voir le frigo repeint, bien avant qu'il n'apparaisse sur Flat4Ever !!! Bon, sinon, il y a de grandes chances que je sois présent en famille, avec la Jeans... comme à tous les meetings du coin, quoi !
  20. Avant de se demander si elles se montent, il faudrait déjà voir si le budget nécessaire est présent... Elles ont VRAIMENT l'air solides (la technologie RADINOX semble miraculeuse), mais elles sont aussi très chères. L'idée du sur-mesure me paraît absolument irréelle de ce point de vue (financier) !
  21. Décidément, je trouve que nous sommes sur la même longueur d'ondes, Géant et moi !!! Je n'aurais pas dit mieux... Les organisateurs du Nat's n'ont pas vu le vent tourner, ou bien n'ont pas voulu croire que les passionnés français pourraient les "abandonner" et sont restés sur la même formule... Peut-être se sont-ils convaincus que la différence du Nat's se situerait justement sur son côté traditionnel et inchangé depuis des lustres ? Et qu'en plus de cela, le site de Thenay était "idéal" pour entretenir cette tradition ?... On voit aujourd'hui que c'était une erreur...
  22. (Pour EDWIN, je voulais écrire 2008... Faute de frappe, sorry ! Pour MTV, par contre, je n'ai pas écrit qu'ils avaient sponsorisé quoi que ce soit, mais seulement qu'ils avaient contacté Sperf.) De tout cela, on déduit donc que jamais MTV ne sera intéressée par du sponsoring de meeting VW, que jamais une autre marque de fringues qu'EDWIN ne sera intéressée par du sponsoring de meeting VW, que tous les anciens sites du Nat's sont à oublier pour ne pas s'exposer à des critiques, que seuls les acteurs de la scène VW sponsorisent des meetings VW, etc... On en déduit aussi que les étrangers savent se faire sponsoriser par des dizaines d'acteurs de la scène VW européenne ou mondiale, mais pas le Nat's français depuis des lustres. Pourtant, les problèmes de budget du Nat's sont souvent revenus dans les discussions ces dernières années... Le monde a changé depuis 15-20 ans, c'est clair. Pourtant, le Nat's 93 au Mans ressemble beaucoup au Bug Show à Spa en terme d'activités offertes. Il resterait à remplacer les courses de VW Cup de l'époque par des runs d'aujourd'hui pour que ça y ressemble encore plus, en dehors du cadre évidemment... Dîtes-moi si je me trompe complètement ! Autre chose qui a changé : Les anglais venaient en France à cette époque "cal-look", ils vont en Allemagne et en Belgique aujourd'hui pour du vintage et des runs... On parlait de Russel Ritchie... Pourquoi choisit-il aujourd'hui Chimay plutôt que Thenay ?... Qu'est-ce qui l'empêcherait dans le futur de montrer ses drags sur un circuit français (Magny-Cours par exemple, pour ne plus parler de revival LeMans) à l'occasion de "vrais" runs sur une vraie piste ? Je balance un peu tout en vrac, mais une boîte qui organise des meetings devrait elle-même réagir vis-à-vis de tous ces changements subis ou provoqués et s'y adapter. Par exemple, aux Etats-Unis, la société Goodguys organise elle aussi des meetings en s'adaptant au fil des années aux modes qui relancent sans cesse le mouvement rod et custom américain. Pourquoi ne pas s'en inspirer et essayer de voir comment elle fait ? Elle est bien partie de zéro à un moment donné, elle aussi, et prend sûrement beaucoup de risques financiers, elle aussi... Là où je veux en venir, au final : Si l'épicentre de la scène VW européenne a bougé vers la Belgique ces dernières années, pourquoi ne bougerait-il pas à nouveau vers la France dans un futur plus ou moins proche ? Aux futurs organisateurs du Nat's de sentir ce prochain mouvement, en le provoquant si besoin, en amenant des sponsors, en séduisant les grands noms de la scène européenne et/ou mondiale... La Belgique l'a fait et a brillamment réussi !
  23. J'avais dit "candide"... Je continue, d'ailleurs : Bizarrement, tout ce qui ne marchait pas pour OE et le VW Nat's se retrouvait sur les meetings anglais, belges, suisses... voire sur le GTI Nat's, les 4L et autres activités... MTV a bien su contacter SPerf en 2009, EDWIN a bien sponsorisé le Bug In en 2009, etc... M'enfin, les excuses semblent déjà toutes trouvées pour OE... Je connais bien fnarcisse, et nous partageons les mêmes points de vue sur les "vieilles" éditions du Nat's et les celles de Thenay...
  24. Le Bug Show à Spa, pour moi, est également à créditer du même commentaire... Château d'Oex aussi, pour l'édition que j'ai connue... Ces meetings sont dignes de l'appellation "National", comme Lège et Le Mans en étaient dignes... Pour revenir un peu plus vers le sujet de départ, laisser plancher les organisateurs, why not ? Mais si c'est pour ressortir du chapeau un "Thenay" plus ou moins bien préparé... Bof... S'il faut proposer d'autres idées, une question qui me vient comme ça... Le GTI Nat's aura quand même lieu ? Si oui, la préparation doit commencer bien plus d'une semaine avant sur le circuit de Magny-Cours (ou bien je suis complètement à côté de la plaque) ? Pourquoi pas essayer un VW Nat's le week-end précédant le GTI Nat's, en guise d'échauffement pour les organisateurs ? L'organisation serait peut-être plus simple du fait de l'unité de lieu et de la proximité de temps... Elargir un peu le champ des sponsors pourrait peut-être ramener quelques sous dans le budget : MTV France, des marques de boissons énergisantes, des marques de fringues, toute société faisant de la pub avec combi ou cox pourraient être contactées... Je ne dis pas que ça va apporter des millions, mais qui ne tente rien n'a rien. Ca marche en Belgique, pourquoi pas chez nous ??? (D'ailleurs, je n'ai jamais vraiment saisi le pourquoi du comment de l'absence d'encarts publicitaires "hors VW" dans Super VW Mag... malgré toutes les explications qu'on a pu m'en donner...) J'essaye de jouer le candide de service, qui pose des questions bêtes histoire de voir si c'est vraiment bête...
×
×
  • Create New...