Jump to content

combix71

Members
  • Content Count

    89
  • Joined

  • Last visited

  1. Bonjour à tous, Suite à une réfection quasi complète de ma cox 1200 (train avant à rotules, train arrière à trompettes) , je l'emmène ce soir dans un centre auto pour faire régler les trains roulants. J'ai récupéré les valeurs de réglages pour une cox d'origine, mais sachant que la mienne est rabaissée (l'équivalent d'1 cran avant /arrière) j'aurais souhaité savoir si quelqu'un avait des valeurs à me donner pour ma "configuration" ? Merci
  2. Bonjour, Je souhaite acheter des reproductions de jantes Fuchs polies. J'hésite entre les SSP et JBW. Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer les deux en termes de design, poids, déport) ? Merci.
  3. J'ai bien lu les articles et justement j'ai choisi de prendre les étriers girling qui ont l'avantage de disposer de petites plaquettes qui permettent de mieux doser le freinage contrairement aux Bendix. Pour ce qui est du plan des platines, pas besoin, les étriers se montent sans.
  4. Merci ! Espérons que ce kit pour ATE soit adaptable sur les Girling (à moins que j'arrive à trouver des étriers ATE). En tout cas ils se font plaisir sur le prix !
  5. Bonjour, Souhaitant faire un montage étriers Talbot Horizon à l'avant de ma cox, je me suis renseigné sur la disponibilité des pièces. J'ai bien trouvé les étriers Girling (petites plaquettes) et les plaquettes qui vont avec MAIS les étriers sont livrés nus et je n'arrive pas à trouver le kit de fixation pour les plaquettes. Quelqu'un aurait-il déjà été confronté à ce problème ? Merci.
  6. A priori ce sont des poussoirs mécaniques. Je me suis déjà posé la question d'un tel montage sur une base 1700 très saine. Je m'étais dit qu'avec une faible pression de suralimentation, un carbu 34 pict façon carbman, un allumage 009 avec avance maxi diminuée et un montage rigide des culbuteurs, je pouvais peut être arrivé à quelque chose de correct. Après il y a la question du refroidissement, le montage d'origine avec la turbine en bout de vilebrequin empêche toute modification de la démultiplication...
  7. Merci pour le chapeau Loic ! Je n'y suis pour pas grand chose, mais je suis certain du chiffre parce que j'ai fait le test plusieurs fois sur des longs trajets. Ce que j'ai oublié de dire c'est que le moteur est bien coupleux mais par contre il rechigne à prendre plus de 5000 tours/min mais ça je pense que c'est dû à mon allumeur et peut être aussi mes carbus un peu trop restrictifs (+ pipes non alignées, et aussi échappement pas top).
  8. Loin de moi l'idée de vouloir contester quiconque et encore moins Loic, mais je tenais à faire un retour d'expérience quant au montage d'un type 4 W dans un BW T2A ayant peu d'équipements intérieurs, assez léger disons. Quand j'ai acheté le moteur il avait environ 3000 km depuis sa sa réfection complète chez Remmele, la seule modification du long block par rapport à l'origine est, selon les dires de la personne qui me l'a vendu, un RV légèrement augmenté (dont je ne connais pas la valeur). Pour le reste j'ai un allumeur 050 (qui n'est pas le mieux adapté), 2 IDF 36 busés en 30, un échappe
  9. Je vais essayer d'être plus clair. Sur mes sièges avant la "tige" qui passe à l'arrière de l'assise et qui sert de butée au dossier n'est plus là. Cette tige (avec ses petites butées aux extrémités) est-elle amovible ou bien fixe ?
  10. Bonjour, Je possède une cox de 1965 et je n'ai pas le mécanisme qui permet de faire basculer et verrouiller le dossier des sièges avant. Quelqu'un a t il un schéma dudit mécanisme ? et une idée pour me procurer cette pièce ? ou faut-il plutôt que je m'oriente vers l'achat de nouveaux sièges ? Merci d'avance Alexandre
  11. Merci pour vos réponses et conseils, j'ai les idées plus claires.
×
×
  • Create New...