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coalchamber

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Contributions de coalchamber

  1. ok merci Loïc j'ai acheté cette dite pompe maintenant ya plus qu'à voir ce que ça donne. sinon j'ai trouvé pourquoi je sérais tout le temps alors que le remontage était bon, le problème viendrait du tuyau qui vient au dessus de la crépine ou plutot de la cloche qui normalement a un trou d'aspiration pour l'entrée d'huile, et bien sur la mienne celui-ci a été tout simplement bouché et soudé, étrange... du coup il n'y avait pas d'aspiration par la pompe et donc pas de lubrification...
  2. salut à tous Je viens de serrer mon type4 refait à neuf il y à 8000km. Lors du montage j'ai pris mon temps pour tout bien faire et controler tous les jeux et remontage dans les règles de l'art. mon bourin est reparti au quart de tour et tournait vraiment bien. Config: bloc mécanique type4 vilo 71mm neuf, coussinets neufs également cylindre/piston creux 94mm origine culasses origine CU avec 3 angles, conduits retravaillés lissés et allignés + semi hémisphérique pour les chambres, soupapes 37.5mm et 33mm allumeur 009 bobine bleue carbus idf 40 aac cb perf 276° poussoirs mécaniques pompe essence cb perf pompe à huile origine CU environ 250000. aprés ouverture du bloc c'est clairement le coussinet coté VM qui a serré, signe d'un mauvais jeux latéral alors qu'il était nikel au remontage. mon avis est le suivant: je n'avais pas encore monté mon mano pression d'huile donc je ne connais pas la pression, par contre le moteur à serré à 1000 tr/mn donc pression trop basse et mauvaise lubrification. question: est-il possible d'adapter une pompe à huile gros débit type1 sur un type4 et comment faire? Merki
  3. le top pour un bus si on veux rester en origine reste le type 4 2L. Avec une paire d'idf 40 et un AAC économique tu te retrouves avec un moteur peu préparé mais performant et surtout super fiable. Si ton ct a chauffé il y a des chance pour que ton bloc ait souffert ce qui en fait une mauvaise base pour remonter un truc propre.C'est marrant le 1.6ct a tous les inconvenients du type 4 sans les avantages. Si tu trouve un type 4 1.8L complet saute aussi sur l'occas, pour moi c'est le type 4 qui a le plus de potentiel en cas de prépa. Pour la question de l'homologation le responsable d'un controle technique m'a dit que si on ne changait pas d'énergie (essence-diesel) il n'y avait pas de souci à se faire, de plus je ne connais plus beaucoup de vw aircooled qui roule encore avec leur moteur d'origine...
  4. salut les gens, moi j'ai un type4 2l un peu préparé (aac, culasses, carbus) couplé à une boite 2l . je dois taper dans les 110-120 bourrins avec un sacré couple dés 1500 tr, pour exemple mon combi n'a aucun mal à monter de 65-70 à 120km/h tout en restant en 4éme . Je tourne à 3500tr/mn à 115km/h. Dc le soucis maintenant est que je n'exploite pas mon moteur ( purement routier ), même avec la boite 2l, comme je le souhaiterais. la 1ere ne me sert qu'aux démarages en cotes et la 2eme reste super courte. Je roule franchement beaucoup et j'aimerais pouvoir prendre l'autoroute sans faire brailler mon moteur, donc je rejoinds tous ceux qui cherchent des solutions pour nous permettre de rouler tranquillement. changer la taille des roues est une solution à moindre cout mais la vitesse au compteur est faussée, ce ne serait pas dérangeant si nos amis les policiers et gendarmes n'étaient pas si virulant, donc le choix d'un travail sur la boite reste le bon compromis afin d'être sûr de rouler au vrai 90 km/h sur route normale et à 130 sur autoroute. pour info un radar fixe normalement réglé flache à 98km/h et retient 91km/h=> 45 € et 1 pt... ce qui nous oblige à une bonne vigilance mais ce n'est pas le débat...
  5. salut à tous, je souhaiterais savoir quelle pompe GD je devrais mettre sur mon type4 2L. J'ai vu qu'une type1 avec modif serait jouable mais quelle modif (et à quelle pompe) dois-je apporter? MatiE
  6. une dernière question: si j'excentre complètement le maneton de 5mm vers l'exterieur j'obtiens bien un 76mm? mais n'approche-t'on pas dangeureusement des conduits d'huile? quels sont les risques? MatiE
  7. merci les gars c'est bien ce dont à quoi je pensais.comme quoi il n'y a pas que des s.lopars et des escrocs dans la vw.c'est cool, plus qu'a aller un rectifieur.tshuss. MatiE
  8. n'ayant pas d'usineur vwiste sous la main va faloir que j'explique au vieux bonhomme qui m'a déjà rectifié des culasses comment il va devoir procéder mais moi je vois pas du tout la façon de faire.je comprends bien que les manetons de 55mm va faloir les passer en 50mm mais Loïc parlait d'un décalage pour augmenter la course.pour moi si ily a décalage il y a coupage/ressoudage.d'habitude je cogite vite mais là désolé donc si quelqu'un pouvait "imager" ses propos je suis preneur.tshuss MatiE
  9. je pensais plus à lui faire manger ses dents...le pire c'est que je me suis déjà fais avoir avec une boite de vitesse, donc ou il y a des mecs qui ne savent pas ce qu'ils vendent ou ces mêmes mecs sont des escrocs, ça m'embète de voir que même ds la vw il y a des ordures, enfin ceci est un autre débat. sinon quelle est la marche a suivre pour l'usinage d'un vilo? je vais regarder s'il y a un post à ce sujet. MatiE
  10. en effet ça serait une bonne solution mais le prix des vilos type4 a pas mal baissé.sinon c'est quoi comme usinage parceque je voit pas bien comment c'est possible à par réduire la taille des manetons... MatiE
  11. bien sur que c'est 66mm et pas 64mm.désol. et pour la vente c'est sur que c'est le plus simple mais les pièces T4 ne se vendent pas facilement je suis donc comdamné à garder mon vilo 66mm un bout de temps MatiE
  12. salut à tous, j'ai un problème suite à un s.lopar qui m'a vendu un vilo 64mm pour un 71mm.Je suis en train de monter un T4 2L: -bloc mécanique T4 -aac CB Perf 270° -culasse origine 2L conduits retravaillés et polis,3 angles,chambres de combustion retravaillées -poussoirs méca -culbuteurs origines -cyl/piston creux 94mm DH 1.2 -bielles origine 2L cu -allumage 009 -pipes alignées polies -carbus idf 40 busés 32 (je ne me rappelle plus de la taille des gicleurs) -boite longue 2L ET NORMALEMENT UN VILO 71 ORIGINE mon but n'est pas de faire un drag mais un daily fiable et sympa. je me retrouve donc avec le mauvais vilo et impossible de contacter le vendeur,et bien sur j'ai explosé mon budget Donc mon 2L sympa et coupleux se transforme donc en vulgaire 1.7L si je trouve les bielles adequates (plus facile à trouver d'occas et moins chères qu'un vilo) ma question est trés simple, comment faire (si c'est possible) pour avoir des perf équivalentes avec le matos que j'ai et sans trop taper dans mon budget caleçons?... MatiE
  13. bonjour, voila,j'ai un bay de 75 en daily propulsé par un type4 2L cu et une boite longue.Sachant qu'il est équipé de 2 idf 40 et que les culasses sont travaillées en 3 angles, je souhaiterais en faire un bon routier tout en pouvant de temps en temps taquiner des bagnoles tunings au feu rouge, pour cela j'ai pensé changer l'aac, oui mais lequel? aussi les poussoirs sont super limites et je les remplacerais bien par des mécaniques sans taper ni dans le bloc ni dans mon P.E.L., possible ou pas et lesquels choisir?même question pour les ressors de soupapes?tout le reste de la mécanique est d'origine...j'attend vos avis,merci
  14. serieusement ce sujet tourne en rond.plutot que de tenter de trouver des bidouillages pour assembler des trucs qui vont pas ensemble je pense qu'il vaudrait mieux se casser la tête à chercher ou le bon moteur ou la bonne boite. enfin bon... pour la cloche de boite 2L il est vrai qu'elle est plus profonde mais aussi plus usinée à l'intérieur, je ne suis donc pas sûr que le démarreur attaque correctement le volant.j'ai peur qu'il tourne dans le vide...ou qu'il arrache toutes les dents... apparament d'autre sont plus sur que moi donc essaye et tiens nous au courant
  15. le blanc est à un pote à moi qui s'appele XXXX qui peut mettre une annonce XXXXX si il interresse quelqu'un allez non pas à XXXX pour vous renseigner mais dans le bar XXXXXXXXXXXX rue de bourgogne à XXXXXXXXXXXXXXX... demandez Emeric ( plutot le soir)
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