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dju

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Contributions de dju

  1. Bon je reviens une dernière fois sur ce post pour vous dire que tout s'est bien passé. je cherchais le fil quand j'ai réalisé que j'étais à moitié dessus. Et oui c'était bien le fil noir et rouge qui part du neiman pas de secret lol. J'ai constaté par ailleurs que la cosse était oxydée. je l'ai briqué mais le mieux, je pense, aurait été de couper un peu le fil et d'en remettre une neuve. Mais bon là c'est reparti pour longtemps. Merci infiniment pour vos contributions enfin je roule l'esprit tranquille et j'ai bcp appris sur le démarrage !
  2. LM2, michel, ex-fantomas, alain... MERCI quel soulagement de lire vos derniers post je commençais vraiment à desespérer avec cette histoire. il me semblait bien que j'avais la solution grâce au test... que cette histoire de cosses toutes seules et le neiman qui bronchait pas ça tenait à un fil lol. excusez-moi c'était marrant non ? mais c'est vrai, n'ayant jamais approché le problème démarreur / neiman etc l'expérience manque. au final, en ayant trifouillé un peu partout, on se sent moins bête. juste avant que je retourne sous l'engin à la recherche du St Fil, pouvez-vous me préciser : - à quoi ressemble ce fil (à priori s'il vient du neiman, d'après ex-fantomas, c'est un fil noir.) - et au bout y'a 1 cosse ou 2 cosses ? et je le branche sur quelle cosse finalement, parce que là y'en a 2 sur la photo, et une soudure aussi... merci pour ces dernières précisions qui vont me préparer psychologiquement à cette p'tite recherche ! c'est vrai c'était surement une panne bête mais très instructive quand aux différents aspects d'une telle panne. et faire le test sur établi c'était vraiment intéressant aussi, ça permet de mieux comprendre comment ça marche quand on tourne la clé tout ça. j'attends vos réponses sur la description du fil et je reviens quand j'ai tout rebranché pour essayer de résoudre et fermer ce post. @ bientôt et encore merci
  3. salut à tous et merci pour vos messages je sens que ca avance lol. alors vu que je suis pas très fort en mécanique j'ai fait une photo du test opéré ci-dessous et pi' pour les nuls comme moi ça leur servira. - je branche donc 1 et 4 sur la batterie. - avec un fil électrique je joins 1 et 2 et là 3 tourne à fond les ballons et je constate l'avancée du pignon vers l'avant, qui, je crois, est déclenchée par le solénoïde. bilan : j'attends vos réactions mais il me semble que le démarreur va très bien. Il me semble important de préciser que je n'ai aucun fil qui va jusqu'à 2 lorsque le démarreur est en place sur le VV ! est-ce normal ? à quoi servent ces cosses ? Juste à faire des tests ? (Je constate 2 cosses et une soudure un peu pourrie d'ailleurs mais bon apparemment le test est concluant quand même...) je rappelle les symptômes : Au début des fois je tournais la clé ça démarrait faiblement 1 fois sur 3 et des fois j'entendais simplement "clac" et rien du tout et ça bloquait. Ensuite, aujourd'hui, je tourne, les voyants sont au beaau fixe, la batterie est nickel, et le voltage à l'entrée du démarreur est de 12,8V entre 1 et la tresse d'inducteur. J'ai regardé les cosses reliées à 1 comme tu me l'as conseillé LM2 (une de la batterie et l'autre elle vient d'où) il faudrait que je fasse une photo en effet elles m'ont l'air un peu oxidées à la base. conclusion : je crois que je peux remettre le démarreur en place, brosser les cosses et réessayer comme cela et ensuite on voit (neimen ou autre) ? Où manque-t-il un fil jusqu'à 2 ? j'attends avec impatience vos réponses et vous remercie du fond du coeur. j'ai mis d'autres numéros sur la photo au cas où vous ayez des commentaires à faire. je remet aussi le schéma d'un démarreur pour les nuls comme moi ci-dessous : 1000 merci j'ai hâte de lire vos réponses. en attendant je laisse le démarreur sur la table...
  4. râh je retourne sur le lien que je vous ai donné et le mec dit : " Le fil rouge sur le fil rouge, le fil blanc sur le fil blanc avec un 3eme fil je met le + sur la borne de commande et là ça tourne pas, pas de clac " donc apparemment il faut aussi établir le contact avec la borne de commande dont on trouve un joli schéma à cette page http://forums.gt-turbo.org/index.php?showtopic=13649&pid=139125&st=0entry139125 bon je pense que je vais redémonter le démarreur pour faire un test tranquille debout parce que là-dessous on se prend des merdes dans l'oeil y'en a marre lol. n'hésitez-pas à intervenir avant que je démonte le camion entier lol. @ plus tard.
  5. LM2 et Fantomas merci bcp merci pour l'explication du neiman voilà je comprends un peu mieux... je suis aussi allé sur un forum pour démarreur passionnant : http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet177624.htm toutes les petites astuces pour remonter un démarreur. alors là j'ai fait les tests suivants : - je tape sur le démarreur au marteau et je tente le démarrage à la clé : rien ! - je mesure le voltage entre la borne + et la tresse de masse du démarreur et j'obtiens un bon 12,8V ! - ensuite je fous un tournevis direct entre les 2, pouf, étincelles, et ça tourne à fond à l'intérieur côté moteur je crois mais pas de clac (j'imagine que la position du neiman n'importe pas mais merci de confirmer). alors je veux pas m'avancer mais ça vient pas du solénoïde du coup ? est-ce qu'avec ce test il devrait pas y avoir un clac comme au démarrage normal ? si oui et qu'il y est pas je suis bon pour redémonter ce cher démarreur et le désosser... j'attends vos réponses. je vais essayer de me rencarder encore un peu... @ Bientôt, merci. Julien
  6. bonjour je reviens sur ce forum après avoir bien retaper mon T3. le dernier problème est le démarrage. Les symptômes sont les suivants : avant il démarrait 1 fois sur 2 (j'entendais toujours un "clac" au niveau du démarreur). A présent, je tourne la clé, le contact a lieu, les voyants s'allument mais je tourne encore et là aucun bruit, kédal, rien, nada, pas de clac, ni de clic. j'ai un testeur, de la bonne volonté et je vois un peu comment se compose le circuit neiman/batterie/démarreur. quels sont les tests à faire pour diagnostiquer le bin's ? je suis pas très bon alors si vous voulez bien m'aider merci de bien préciser les points à tester, notamment si y'a besoin de mettre une position au neiman pour faire les tests. est-ce que ça sert de courtcircuiter le démarreur avec un tournevis entre les 2 entrées ? et si oui, en quelle position au neiman ? si vous connaissez un petit tutoriel sur ce circuit je suis preneur j'en ai marre d'être cave lol. merci pour toutes vos infos et aux âmes charitables
  7. Salut encore à tous :-) Alors je suis pas hyper calé alors je vais essayer de bien m'exprimer. Juste derrière la plaque d'immatriculation du T3, il y a le moteur et plus précisément il y a une hélice qui rentre dans un tuyau et de part et d'autre 2 tuyaux accolés sont reliés par le dessus par une tige en fer. Cette tige en fer, visible au dessus du moteur, un peu au dessus de l'hélice, semble actionner 2 ailettes qui, d'après ce que j'ai constaté, tournent pour laisser passer ou bloquer l'air chaud (?). 1. ca serait très sympa de me citer ce dont je parle lol. 2. les ailettes sont bloquées. je bosse avec un mécano mais on n'a pas de plan il semble difficile de démonter l'ensemble. avez-vous une idée pour essayer de décoincer ces fameuses ailettes (qui sont en position ouverte heureusement). Peut-on démonter l'ensemble assez facilement ? (j'y retourne mercredi pour voir ça) 1000 merci pour vos réponses, je continue à potasser "la mécanique pour les nuls". Merci Flat 4 Ever
  8. Bonjour à tous et heureux de vous retrouver sur Flat4Ever Pour la restauration de mon Transporter T3 1981 essence, je cherche une photo du moteur du dessus vue global car j'ai plein de petites trous qui partent du filtre à air à droite et qui cherchent à être raccordés je ne sais où via des p'tites durites je suppose... Il n'y a plus rien aujourd'hui Merci pour votre contribution et bonne route à tous !
  9. Bon voici un autre mercredi sur le combi. Alors pour le démarreur, la "solution" (j'ai honte) c'était la batterie qui n'avait plus de volume = elle était bien chargée mais au démarrage elle tombait à moins de 11 volts... Le nettoyage du démarreur n'était cependant pas compliqué et supprime une panne potentielle :-) Merci pour vos contributions en tout cas c'est génial :-)
  10. salut à tous et merci pour vos réponses c'est vraiment super sympa. j'ai même commencé à lire les fiches techniques de Flat4Ever lol :-) Juste un truc : comment on fait pour tester un démarreur sur établi ?. apparemment mon accolyte n'a pas eu cette idée or il est vraiment bricolo Naivo, je voulais dire : t'as changé le solénoïde comme ça ? parce qu'on a démonté un partie du démarreur mais pas tout. on peut tout dévisser et remonter sans pb alors ? (y'a 2 grosses vis dessous qui s'accrochent à leur slip !) Papou 70 super ton image mais elle est un peu petite... (joli brillant pour ton van)
  11. Salut à tous, Voilou, tout comme 80% d'entre vous, je restaure un T3 niveau moteur avec un mec qui s'y connait super en mécanique mais là il bloque un peu. Quand je tourne la clé, on entend bien le " clac " des contacteurs du démarreur qui font leur office mais la courroie ne se lance pas pour autant : ça bloque là. au bout de quelques essais, je tourne la clé pareil et là ca marche du premier coup. on a démonté 2 FOIS le démarreur, vérifier les charbons, nettoyer les contacteurs mais toujours le même résultat. Le pote en question, maitre pascal, m'a proposé pour la prochaine fois de voir du côté du neman. Big question : qu'en pensez-vous ? Merci pour votre contribution et courage à tous ceux qui boulonnent lol. Julien.
  12. salut mon gars. j'ai acheté un combi à l'arrache y'a 3 ans et je suis encore en contact avec le vendeur parce que j'ai eu que des emmerdes depuis !!! après 800€ de garagiste, toujours en panne, plus le réménagement, et un prix de vente 3900€... bref mon rêve est passé en kata ! le truc c'est de payer un garagiste que tu connais de préférence pour aller checker le van avec toi ! tous les mecs que j'ai connu ont eu un pb avec leur VV. pour ma part je crois encore qu'il y en a plein qui roulent bien mais bon pour l'instant je me dépatouille avec lem mien lol. je te conseille d'y mettre 3000€ et d'avoir le max de factures et garanties en tout genre, sans compter l'avis de ton fameux garagiste. je rajoute que la carte grise est rarement en conformité avec les transfos apportées mais que rajouter un ou deux sièges d'occas est facile comme tout. tout ce qui est électrique ou faisceau je m'y connais pas mais j'ai pas envie de m'y pencher, pour les rares fois où j'en ai entendu parlé. enfin, va faire le CT avec le vendeur si possible... fais de beaux rêves !
  13. merci pour toutes ces réponses c'est super sympa. je précise qu'il s'agit d'un transporter. c'est le même topo ? on démonte, on retourne et on nettoie ? et le réservoir neuf ou d'occas c'est toujours pas bien cher pour un VV transporter ?
  14. Bonjour à tous. J'ai un van de 1981 blanc qui souffre de pas mal de petites tâches de rouille. Mon idée est de toute façon de le repeindre, après traitement si besoin. Un carrossier me propose au bas mot 2000€. Peut-on s'attaquer soi-même, avec de l'huile de coude, à une telle entreprise et quelles sont les étapes ? Doit-on traiter la rouille avant ? Ou sinon, combien faut-il compter si on s'adresse à un professionnel qui soit pas gourmand, et quel type de professionnel ? Quels sont les critères à respecter pour être fier et sûr de sa peinture ? Merci les p'tits loups :-) ps : j'ai bien lu les sujets sur la rouille ;-)
  15. Bonjour à tous :-) J'ai donc (enfin) diagnostiqué un problème d'arrivée d'essence (cuve vide au démarrage mais ok si réservoir dérivé). je signale au passage que ce bouchon amenait un calage au bout de 20mn pile sans rouler si ça peut aider certains !!!) J'ai soufflé dans la durite et le problème a disparu : démarrage nickel et aucun calage, bon ralenti ;-). Par contre, le bouchon semble être revenu car après plusieurs balades crack le VV cale comme au bon vieux temps. Bref je dois trouver le caca dans le réservoir et nettoyer tout cela car j'en ai marre de tomber en rade au feu rouge ou en plein rond-point sans préavis :-?. En bref, comment se débrouiller pour nettoyer un réservoir, étape par étape, et enlever tous les détrituts qui s'y sont accumulés ??? (je précise que j'ai mis du produit qui brûle les cacas, et même des tonnes, dans le carbu aussi, mais ça suffit pas donc faut prendre le taureau par les cornes). Merci bcp les rêveurs !!! :-)
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