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LordZurp

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À propos de LordZurp

  • Date de naissance 03/05/1980

Pour me connaitre un peu

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Contributions de LordZurp

  1. [up] personne pour m'aider ? :-| Ti nicO, bientot le remontage ... des qu'il fait + de 0 dans le garage !!
  2. en effet, c'est beaucoup + simple merci les gars !! Ti nicO, c'est simple la meca, finalement
  3. re salut les gens !! je voudrais verifier l'aac qui est dans mon bloc (occasion) pour etre sur que ce soit l'engle 110 prevu. est-ce possible en relevant les temps de levée des soupapes ? y-a-t-il une methode pas "prise de tete" pour ca ? et les differences sont assez nettes par rapport a un aac origine pour etre sur du resultat ? et en passant, j'avais vu ya pas longtemps un site perso ou etait recensé toutes les carac de pleins d'aac (il y avait aussi des eclatés d'IDF dans les pages techniques), mais je ne me rappelle plus ou j'ai vu ca ... si l'auteur lit ce message, merci de redonner le lien Ti nicO,mais si ca va rouler !
  4. salut les gens j'ai un kit ignitor qui etait monté sur mon allumeur d'origine, et je vais passer a un allumeur 009 (changement de carbu oblige). j'ai lu que la difference entre les 2 kits se situait au niveau de la plaque de support du module HALL, et qu'il etait possible de la bricoler pour faire l'adaptation. quelqu'un aurait des infos, voire des photos, de cette modif, ou une photo d'un kit pour 009 afin que je voie le boulot a faire ? en vous r'merciant, bon dimanche !! Ti nicO, ca va bientot rouler !!
  5. mais nan !!! faut le laisser la bas !! (et donner l'adresse pour ke je vienne le recuperer ) Ti nicO, d'abord j'finis mon bay ...
  6. salut les gens deja, bonne année @ tous, ca fait un moment que j'ai pas posté ici !! je me permet de poser quelques idées sur la conso electrique en veille des voitures, ca servira surement à certains j'espere ! une batterie standard a une capacité de 40/45 amperes (a la grosse, du moins sur mon bay ) càd qu'elle peut fournir l'equivalent de 45A pendant une heure. ou 4.5A pendant 10h. sur les voitures modernes, il y a une foule de composants electroniques qui necessitent d'etre alimentés en permanence (memoire autoradio, alarme, recepteur de condanation centralisée, + les calculos "systeme", abs injection etc ...) chaque composant a une conso minime, de l'ordre de quelques dizaines de mA (fonctions minimales alimentées, memoire horloge circuit de "reveil"). mais bout à bout, tous ces mA font un total non negligeable (par ex de l'ordre de 30mA sur une laguna). si on reprend notre capacité de batterie, 45/0.03 = 1500h, soit ... 63 jours !! ca fait pas tant que ca tout de meme !! ceci sans compter la decharge naturelle de la batterie, l'usure etc ... pour info, renault dimmensionne son electricité pour tenir 2 mois ... c'est marrant de voir la chasse au dixieme de mA, quand on bosse sur des instal qui tirent 16 000 A !!! pour ton cas pratique, un voltmetre a aiguille a une resistance typique de 15 000 ohm, soit - d'1mA ... pas de soucis pour ta batterie, ton horloge doit consommer + que ca !! moralité, vive les old cars Ti nicO, j'bosse chez renault ... nan c'est pas la honte !!
  7. essaie de voir du coté du modelisme (bateau surtt) ou de la robotique ==> http://www.planete-sciences.org/forums/ poses la question la bas Ti nicO, en demontage de culasses
  8. salut bravo pour la V3 !! tres propre, tres belle (perso ) et les nouvelles fonctions du forum ! verra-t-on rapidement les articles revenir ? du moins les articles techniques ... je suis en train de changer de moteur, et j'ai pas encore eu le temps de tous les apprendre par coeur en tout cas, bon boulot !! Ti nicO
  9. Salut les gens voila, j'ai cassé mon moteur (1600 AS double admission) il y a 2 mois, et je vais le changer en echange standard. je voudrais en profiter pour ameliorer legerement le confort de conduite (c'est pour un bay, un peu de couple en + serait pas mal !) tout est (presque) d'origine, 34PICT 4 refait, echappement origine neuf (mais il peut changer), soufflante en bon etat ... allumeur origine + kit ignitor apres avoir parcouru le forum, il semble que changer l'aac pour un CB #2232 serait un bon choix. quels seraient les autres choses a changer pour avoir un moteur tip-top pour un usage 40% daily / 60% balade WE sur nationales ? mes objectifs sont 1/ confort de conduite 2/ conso raisonnable 3/ meca pas trop compliquée (pas d'usinage !!) en vous r'merciant, bonne journée et joyeuses fetes ! Ti nicO
  10. j'ai ni les competences ni le materiel pour ouvrir le moteur ... je pars d'un moteur stock, et pas forcement tout neuf :/ merci quand meme Ti nicO
  11. salut les gens !! apres une apres-midi a fouiller le forum, j'arrive toujours pas a avoir une idée claire des petites ameliorations possibles sur mon moteur j'ai un bay de 78, avec un 1600AS dedans. je m'en sers comme daily (pas beaucoup, j'prefere le roller ;o) et pour bouger de temps en temps le WE ou pendant les vacances. je vais deposer le moteur le mois prochain pour entretien, et je cherche des infos sur des modifs possibles (et faciles !!) a faire dessus ... les pistes que j'ai lu sont principalement : _ passage en double carbu (des PICT34 semblent suffisants) _ "modif" de l'allumage : module transistor, capteur HALL ... il faut que je change le pot (avec les boites de chauffage), et j'hesite sur un pot inox (utile ?), et quel modele ?? (kit 4en1 + double silencieux chez SK par ex) je sais bien que ces questions apparaissent toutes les semaines, mais si vous pouviez m'eclairer un peu, j'm'y perd a force de lire des posts et des posts :-( en vous r'merciant, et bon WE, specialement au KombiTour !! Ti nicO
  12. je viens de deposer mon boitier de direction, et je confirme : ca vient pas tout seul, meme avec du degripant, et il faut eviter le marteau ... un bon arrache, sinon j'vois pas comment on peut faire, a moins d'y aller a la masse ou au pied de biche et attention, il y a pas enormement de place devant, il faut le "juste necessaire" Ti nicO
  13. Salut les gens !! apres avoir lu pas mal de posts sur ce forum, essayé de comprendre quelque chose a la theorie de la mecanique appliquée aux VW, et tout juste commencé a remettre mon BW de 78 "preskaneuf" au niveau des trains, j'me lance enfin pour quemender des petits conseils pour ameliorer un peu le pauvre moulin qui tire mon bus alors, dans l'ordre, pour repondre aux questions existentielles (et necessaires) qu'on ne manquerait pas de me poser : _ Utilisation daily driver "light" : je roule pas beaucoup en semaine, surtout pour les courses du mois, ou le repas du dimanche chez mes parents a la campagne et l'utilisation principale du bus, c'est des balades de quelques jours de temps en temps, avec 1 mois de vadrouille l'été (les copains ont fait le trajet, ca fait deja 3500 bornes au plus court ) avec du monde et du matos, bien chargé en gros _ base mecanique totalement inconnue !!! j'ai acheté le combi l'automne dernier, il a pas beaucoup roulé depuis, et j'ai pas regardé le moteur encore (je refais la mecanique "simple" pour commencer). il est remonté de lyon jusqu'au havre (700km) en 1 apres-midi par l'autoroute, a un bon 105 de moyenne, sans broncher (mais sans se faire oublier ), mais sur route, je le trouve un peu essouflé ... mais c'est peut etre normal, ca me change de la clio 1.4 16V tout ce que je sais, c'est que c'est un 1600 AS (double admission donc, si je ne m'abuse), mais pas la moindre idée de la boite qui est derriere, ni de l'etat du bestiau ... et j'ai un 2eme moteur avec une 2eme boite en bonus, mais il est nu et avec pas mal de rouille sur les ailettes ... _ competences et outillage pas grand chose, juste pas mal de motivation et l'outillage courant a volonté (jusqu'au cliquet de 46 et l'arrache-roulement de 400, en pret du boulot), mais pas de machine lourde. et une formation d'electronicien ... donc, en partant de ca, je vais attaquer la refection de mon moteur d'ici 2 mois environ, avec la remise "a neuf" du carbu, allumage et autres bricoles du genre (comme si bien expliqué dans les dossiers de Flat4Ever ). et je voudrais profiter de deposer le moteur pour lui donner un peu de peche en plus surtout pour eviter la seconde dans les cotes !! les operations que je pense faire sont : changement des carbus, allumage, pollissage des conduits ... rien de trop gros, j'ai pas envie de changer d'AAC et de m'apercevoir que j'ai oublié une soupape dehors au moment du remontage ... et comme le montage d'un moteur fait 50% du boulot (il parait ), je ferai plus de mal que de bien ! j'avais lu qu'un moteur d'origine bien refait valait mieux qu'un moteur mal preparé, donc je prefere commencer a me renseigner un peu a l'avance, avant de partir dans des modifs que je ne pourrai pas finir tout seul ! j'ai lu avec attention les posts qui traitaient des moteurs destinés aux types 2, notamment celui de Alf, ca fait haschement envie, mais pour un premier demontage de moteur, j'prefere rester modeste ... dernier point, le budget peut etre : pas illimité, j'ai pas envie (pour le moment, j'ai pas encore assez le virus de la VW ) d'y mettre des milles et des cents, mais si ca vaut le coup, je peux me fendre le porte-monnaie pour des pieces "kivonbien" a vue de nez, je pense y mettre 1000 euros, avec une limite a 1500. alors voila, si ya des ames charitables qui veulent bien m'eclairer un peu, je leur en serai reconnaissant en vous r'merciant ... Ti nicO
  14. Salut Alf !! donne vite des news a propos des amortos, je vais entamer la remise a neuf de mon bay tout en origine : freinage, amortissement et direction, alors si tu veux bien faire le cobaye et dire ce qui marche, ca facilitera la tache des suivants bon amusement pour monter tout ca ! Ti nicO
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