Aller au contenu

Moctesuma

Membres
  • Compteur de contenus

    507
  • Inscription

  • Dernière visite

Pour me situer

  • Localisation
    Lausanne

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Nico
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    vw
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Contributions de Moctesuma

  1. En haut Marina Blue, en bas miami blue. J'ai des doutes sur le miami, je pense que le peintre l'a fait à l'oeil, mais c'est indicatif.
  2. Yep, ta modélisation m'intéresse beaucoup Protocox, tu me l'enverrais? nicolas.gobet at bambulan.com C'est quoi le nom de ta formule? ...pour trouver des photos en vrai? merci Nicolas
  3. Sans dec', tu t'y es remis? On a un petit projet en Suisse, je suis en train de simuler un chassis pour en faire 2-3... On pourra peut-être échanger quelques tuyaux, une fois que j'aurai fini. @+ Nicolas
  4. Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà démonté les 6 gouons du bloc en M12, les 6 gros qui tiennent les deux demi-carters ensembles autour des paliers. Il ont l'air assez bien pris, mais est-ce qu'il y a un pas de vis? merci
  5. Bon en même temps avec 2 longerons pourris, la question de ne pas décoquer ne se pose pas. Soit tu le fais, soit tu changes de base!
  6. Sinon est-ce qqun a une copie de l'article traitant le sujet des jantes, etc.. présent sur ce meme site web avant sa maj?
  7. reste comme ça c'est le top pour la carrosserie. Dans l'ordre: 1. TIG 2. autogène 3. Mig je mets meme pas la brasure, c'est une technique qui n'a rien à faire là en carrosserie. En partie parce que cela ne permet pas de faire du beau travail et surtout parce que cela reste du collage. C'est quelque chose qui fonctionne, je suis le premier à le reconnaitre, mais dans le cas d'une carrosserie en acier, il n'y a pas de raisons de le faire ainsi!!! Pour l'autogène, il faut une baguette fine genre 0,8 et tu fais des petits points espacés. Si tu fais chauffer ta tôle, tu vas en effet avoir des problèmes. Pas de cordons. Entraines toi sur un bout de tôle séparé Mais la soudure est bien plus solide avec l'autogène sur ce genre de panneau.
  8. Bonjour, est-ce qqun peut me dire quelle est la taille maxi de jante que je peux monter sous des ailes de 63 origines? et de même pour les pneus. Faites péter vos expériences! merci d'avance!
  9. En général, une tête d'alésage un peu classe a pour unité le micron! (mu)
  10. L'outil est très efficace pour un certain nombre de choses, à savoir: - tous les usinages pour les culasses, grâce à l'utilisation d'une plaque. - aléser le bloc (et non pas planer). Contrairement à ce qui est dit je n'ai pas trouver de solution pour planer le bloc sans devoir prendre un appui sur du brut. L'avantage du aircooled, c'est que certaines cotes ont une tolérance assez grande et certains usinages sont plus des dégagements qu'autre chose. Un tête d'alésage est très intéressante pour faire des diamètres à une cote précise, mais ce n'est pas notre cas. Donc pour résumer: - planer le bloc (première étape) : fraiseuse avec diviseur ou fraiseuse cnc - aléser le bloc: outil Berg (ca le fait vraiment très bien) ou tête d'alésage sur une fraiseuse. - aléser culasse : outil Berg. Beaucoup plus rapide, et à mon goût il permet de faire très facilement 4 fois la même chose. De plus il y a le couteau semi-hémi. Bien sûr, si qqun veut me filer une fraiseuse, je suis prêt à l'échanger contre mon outil Berg.
  11. je vois bien ce qu'il a fait sur les gougeons, mais mon problème, c'est que la cloche ne repose plus sur le plan si on peut l'usiner. C'est juste, non?
  12. déterrage day! Je vois pas comment tu as pu usiner la surface en ne s'appuyant pas dessus. Si on regarde ton outil, on voit bien qu'il va s'appuyer sur le brut du bloc! @+ Nicolas
×
×
  • Créer...