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Blue4you

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À propos de Blue4you

  • Date de naissance 19/09/1978

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  • Mon Prénom
    guillaume
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Status Quo, les cox et mon boulot (expert SAP)
  • Mon job ...
    Superviseur chez Gaz de France

Contributions de Blue4you

  1. a y est comme vous me l'aviez predit, c'etait bien les cosses de batterie oxydées et pas assez serrées.... Erreur de debutant......pourtant.....AARRRGGGHHH.... merci a tous !!
  2. apres plusieurs mois de non utilisation de ma cox en raison d'une naissance et de trvaux chez moi j'ai tenté de redemarrer ma cox 1303 de 1972 d'origine, mais....rien... batterie ok bougies ok tout ok cepednant quand je mets le contact, les deux voyants s'allument mais des que je tente de demarrer, tout s'eteind et une etincelle illumine la borne + de la batterie et un "clac" se fait entendre..... puis plus rien... il faut que je debranche la batterie et que je la rebranche pour pouvoir avoir a nouveau les voyants allumés.... qu'en pensez vous ?
  3. salut a toi perso j'ai fait des tonneaux suite aquaplanning sur autoroute desert, dans un virage en revenant d'un concert de nantes vers paris... la voitur e a tapé le rail de secu et a traverser l'autoroute en tonneau pour finir sa course dans le ravin en contre bas, avec plus de 80cm d'eau au fond, sur le toit, je suis resté bloqué plusieurs secondes a cause de ma ceinture qui ne se debloquait pas... enfin sorti de la voirture, j'ai sauté sur le bas coté pour faire arreter une voiture mais impossible car trop dangereux dans un virage , j'ai failli me faire renverser plusierus fois pas des camion qui ne me voyait pas.... bref, apres hosto quelques heures pour voir si tout etait ok, j'ai été ramené par un taxi ambulance et j'ai aussitot demandé au mec si je pouvais conduire quelques minutes car il fallait absolument que je repasse derriere le volant pour me prouver que ej pouvais encore le faire, j'ai fait 5 km et je lui ai rendu le volant...(sympa le type...). aujourd'hui je me dis que si je n'avais pas repris le volant aussitot, je ne sais pas si j'aurai pu remonter en voiture... bref, c'est difficile de surmonterun accident et mieux vaut effectivmeent en parler le plus vite possible....
  4. hello blue4you est une 1303 de 1972 j'ai eu le meme probleme des le départ:( les longerons coutent environs 70 euros piece en neuf:o Le probleme est que, souvent, la rouille a soudé carrement le longeron sur la coque et il est delicat de le décrocher sans utiliser la meuleuse... (j'en ai fait les frais. ..) Mais, effectivement, en deux bonnes journées (pas d'apéro de 3 heures ni de grasse mat'...) on en vient a bout... resteront les finitions... Perso j'ai traité les longerons avec de la graisse spéciale afin que l'humidité ne s'installe pas et depuis, aucun probleme...(5 ans)... Si tu veux des conseils sur les 1303...n'hesites pas !!!
  5. Blue4you

    Ouverture du forum

    .....en espérant que "vintage" puisse enfin être représenté par toutes les VW Aircooled de 1938 a 2004 en configuration d'origine et non pas restreindre ce terme aux seules ovales, split et autres... j'ai une 1303 de 1972 d'origine et j'estime personnellement qu'elle fait partie des coccinelles "vintage" au meme titre qu'une 1951 dite "vintage":) ..... qu'en pensez vous messieurs les instiguateurs ?
  6. dans les magazins de bricolage et autre hobbies manuels (Rougié et p***), il existe des produits qui, en les mélangeant, recréent, entre autres, un effet "vert de gris" (cuivre vieilli)... Il existe aussi un melange qui reproduit l'effet rouillé... a voir... ;-)
  7. Apparemment, c'est une arnaque... je cherche depuis pas mal de temps un pro qui me fasse cela pour pas trop cher mais le prix reste toujours a peu pres identique sur la région parisienne... Connaissez vous un pro (en MP ou par EMAIL) sur paris ou la banlieue qui me fasse ca pour pas trop cher ?.... merci d'avance !!!
  8. question : j'ai trouver une société sur paris qui me fait le sablage des 5 jantes pour 25€ la jante... Est ce cher ? combien de temps ai je pour appliquer l'appret phosphatant ? merci d'avance
  9. Je viens de donner les gantes en tole d'origine de ma 1303 a sabler chez un professionnel.... Une question vient alors... Je les récupère samedi prochain et elles seront mise a nu mais aucun apres n'aura été posé dessus... Quel produit y mettre pour éviter la corrosion rapide du metal ? Je souhaite les laisser couleur tole mais existe t il alors un produit genre vernis incolore pour qu'elles gardent cet aspet ? Merci d'avance ;-)
  10. {humour ON] c'est vraiment un forum mondial voir intergalactique, je ne connaissais pas ce dialecte... {humour OFF] En un week end tu peux realiser le décocage et le changement des 2 longerons avec recocage... un peu de dextérité, quelques outils, plusieurs bidons d'huile de coude et de bonne volonté et ca roule !
  11. hello je viens d'acquerir un silencieux et les boites de chauffage pour ma 1303... le tout est d'occasion en bon etat mais la rouille a commencé son office... j'ai brossé a la brosse metalique le tout... J'en viens a ma question: quel type de peinture mettre sur le pot et sur les boites de chauffage pour stopper la rouille et empecher (ou ralentir) celle ci... ?
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