Jump to content

Guif

Members
  • Content Count

    20
  • Joined

  • Last visited

About Guif

  • Rank
    Membre

Contact Methods

Converted

  • My First Name
    guillaume d hubert
  • Mes centres d'intérêts ...
    photo, 3d, voitures
  • Mon job ...
    photographe
  1. bonjour, après de longues années de sommeil, the virtual beetle museum revient www.facebook.com/vbm2013 le site avait fini par disparaitre, un peu malgré moi, en fouillant dans mes archives je suis tombé sur les CD contenant quelques milliers d'images de ce qui fut dans les années 98-2000 un des sites originaux de la scène VW internet naissante... cela m'avait amené à faire la connaissance de Philippe et de Jérôme qui démarrait flat4ever.com ... j'ai d'ailleurs eu le plaisir de collaborer plusieurs années en réalisant des articles techniques illustrés qui je le constate avec plaisir sont toujours en ligne. Après un bon petit bout de route, nos chemins se sont séparés, j'ai revendu mon combi pour un scénic et je suis passé à d'autres choses (http://3dgh.fr) mais bon, cela démange toujours! Bonne journée à toutes et à tous. Guillaume d'Hubert
  2. dans la série cox sous-marine, j'avais, il y a quelques années, imaginé ceci cette image avait été réalisé pour le défunt magazine mexicain Projecto Volks: Dans la coccinelle à Mexico, a un moment il jette Herbie/Ocho par dessus bord, dansle film, elle regagne la rive à la nage, en vrai, je crains qu'elle n'ait fini tout au fond de l'eau a+ guillaume d'Hubert - redaction flat4ever
  3. tu as fait ça sur la cox que tu n'a pas encore trouvé? (cf ton profil) Juste pour info à ceux qui se laisseraient tenter par cette solution. Les compagnies d'assurance sont l'inverse de ce que prétendent leur publicité (c'est à dire des philantropes) et qu'ils ne sont pas non plus des saucisses. En résumé ce type de malversation à toutes les chances de vous attirer des ennuis, pas la première fois, encore que, mais à coup sûr la seconde fois. a+ guillaume d'Hubert rédaction flat4ever
  4. Bonsoir à tous, je me permets de faire écho au message de Philippe afin de faire toucher un peu plus du doigt ce qui se pratique en ces lieux. Selon moi, ton discours n'a pas de sens Chris06, tu commets la maladresse de beaucoup de débutant sur ces forums qui consiste à faire des déclarations excessives afin de faire "bouger" les choses autour de son sujet, c'est humain. Soit rassuré, cela a fonctionné, trois pages de réponses où chacun exprime ses positions et opinions, raisonnables ou franchement pas, cela fait partie du jeu des forums, mais cela n'apporte rien de plus à un débat qui a déjà eu lieu au moins dix fois sans que jamais il n'en soit sorti du CONCRET. Le concret, ce serait des exemples ou même un seul exemple que ce que tu dis est fondé sur une expérience et pourrait donc avoir un intérêt pour les membres de la petite communauté que nous formons et à laquelle tu viens t'intégrer, car c'est ce que nous recherchons tous ici, des expériences, des exemples de choses petites ou grandes faites par d'autre gens pris de la même passion, les amis des amis, ouaip on connait déjà. Les déclarations d'intentions, les envies, les opinions, les jugements, garde-les car cela risque de brouiller l'image que tu veux donner, et il te faudra des semaines pour être entendu et reconnu, rappelle-toi que la première impression est celle qui conditionne souvent une impression générale à long terme, et c'est du temps perdu pour tout le monde. a+ Guillaume d'Hubert Rédaction Flat4ever
  5. wow ... c'est en manipulant ce modele que j'ai eu envie de faire des <a href="http://www.virtualbeetlemuseum.com">cox en 3D</a>, je connaissais un petit bout de cette histoire, as-tu d'autres infos? a+ guillaume d'Hubert redaction flat4ever
  6. bonsoir, il doit se faire tard, mais je ne comprends pas bien ce que tu vérifies en faisant cela? a+ guillaume d'Hubert -redac flat4ever
  7. bonsoir, eh si, les plaques d'immatriculation personnalisées sont interdites. par contre, il n'y pas d'obligation pour un véhicule à adopter les nouvelles plaques européennes s'il est immatriculé en anciennes plaques. Le niveau de tolérance est bas, il sera plus élevée si tes plaques repectent au moins l'ancienne norme, pour les plaque plus fun ou tuning, c'est la guerre des polices !!! a+ Guillaume d'Hubert redac flat4ever
  8. bonsoir merci à vous tous de vos commentaires, à quand une réalisation de ce calibre sur nos routes? bonne et heureuse année à toutes et à tous
  9. houla, gentlemen, remettons la balle au centre avant que ce post anodin et limite hors-sujet ne dégénère en pugilat. Si personne n'a la réponse d'ici minuit je zappe le sujet. guillaume rédaction flat4ever
  10. bonsoir, mouais, et puis après ... ce genre d'incident ne mérite pas qu'on y passe autant de temps, quand tu auras frotté deux ou trois obstacles comme ceux qui trainent un peu partout dans nos rues et aires de stationnement, sans pouvoir t'en prendre à personne d'autre qu'à toi même (et je parle en connaissance de cause) tu te sentiras plus à l'aise. Le reste, les histoires de faux témoignages, de bluff, d'extorsion de fond sur un coin de capot, cela me parait démesuré et excessif, donc insignifiant, cela ne grandit pas leurs auteurs à mes yeux, désolé. a+ guillaume d'hubert redaction flat4ever
  11. bonjour, change impérativement les pneux, su r mon bus, après 5 ans d'arrêt, les pneux étaient en très bon état ou paraissaient tels. au premier trottoir ils se sont déchirés (sans que je m'en rende compte) au bord de l'éclatement, heureusement en faisant vérifier le paralélisme le professionnel m'a sauvé la vie. fais-le avant toute autre chose. a+ Guillaume rédaction flat4ever
  12. bonjour, et voila la cox pour le millésime 65-67. Bien sûr j'ai pris soin d'archiver une coque non-percée afin de pouvoir faire les millésime précédents... Pour revenir au sujet de ce post, si certains parmi vous ont des plans de karmann-ghia, de cox cabriolet et de type 34, je suis preneur! a+ Guillaume d'Hubert redac Flat4ever
  13. bonsoir à toutes et à tous, messieurs, je suis désolé de vous dire que vous faîtes fausse route, tout est question de temps et de minutie. Ce n'est quand même pas sur ce forum dédié aux maquettes que l'on va me faire croire que tout s'obtient sur une jambe et en claquant des doigts. Ceux qui parmi vous ont passé des heures à la réalisation d'un projet conviendront que TOUT est possible avec de la méthode, de la patience et souvent un peu d'astuce. En 3D c'est pareil, avec en plus toutes les facilités qu'offre l'informatique. Il faut procéder par étape, en allant du plus facile, pour apprendre, au plus difficile; dans le sens inverse, c'est sûr cela ne fonctionne pas, on n'a rien sans rien. J'ai travaillé hier sur la cox, il reste encore du boulot mais c'est déjà bien engagé. a+ guillaume d'Hubert redaction flat4ever
  14. bonsoir à tous, héhé, merci, merci pour les compliments Bon j'ai terminé le bus avec trois versions, tolé (facile, il suffit de reboucher les trous), samba et 11 fenêtres en millésime 59-62, vous trouverez ci-dessous les deux premiers. manque le joint de caisse chromé du Samba mais l'essentiel est là. J'ai attaqué hier la modélisation de la cox, un vrai morceau de bravoure surtout au niveau des ailes avant qui sont particulièrement difficile à réaliser. a+ Guillaume d'Hubert rédaction flat4ever.com
  15. bonjour, simple disons ... dès que tu as bien en main les fonctions offertes par ces logiciels, oui, c'est assez simple, cela demande surtout de la patience et de la méthode. pour ceux qui voudraient se lancer, il y a d'excellents tutoriaux pour Rhino sur la modélisation automobile (une newbi en l'espèce) sur le site : http://www.suurland.com/ Le logiciel Rhino se télécharge en version évaluation (50 sauvegardes) sur le site: http://www.rhino3d.com/ Si il y a des amateurs, à vos souris. a+ Guif
×
×
  • Create New...