Aller au contenu

toubib

Membres
  • Compteur de contenus

    78
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de toubib

  • Date de naissance 23/07/1984

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    ronan
  • Mon job ...
    chirurgien-dentiste

Contributions de toubib

  1. bonsoir, merci de vos reponses. A priori, le carbu, neuf, ne doit pas etre bouché mais en neuf on a tout vu !!! J'ai laissé un allumeur a depression parce qu'en lisant ce post (et d'autres), j'avais cru comprendre que ca pouvait etre bien (modif du carbu gauche realisé evidemment) http://www.flat4ever.com/kadron-allumeur-depression-t24933.html mais si le probleme vient de la, je le changerai pour un 009. La richesse est peut etre pas bien reglée, puisque sur le carbu gauche, je n'arrive pas a la regler. Je vais commencer par reprendre la synchro des carbus et on verra apres ce que ca donne. Je vais egalement verifier la ref de mon allumeur et corriger le reglage si je me suis trompé. je reviens vers vous des que j'ai essayé ca. merci des pistes... ronan
  2. bonjour, je suis embêté avec mon moteur : un 1641 "neuf" avec carbus kadrons. Il tourne bien (enfin j'ai l'impression) mais au ralenti quand je débranche les fils de bougies des 2 cylindres cote gauche (donc 3 et 4 normalement), il ne se passe rien. Pas de baisse de régime !!?? ça voudrait dire qu'ils ne fonctionne pas au ralenti ? mais alors pourquoi le moteur tourne plutôt bien ? et quand, tringlerie déconnectée, j’accélère avec le carbu correspondant a ces cylindres, le moteur prend des tours donc ça fonctionne. la vis de richesse du carbu gauche est sans effet. L'allumage, origine a capsule de dépression, est réglé avec 7.5 d'avance en statique (dites moi si je me suis trompé...). Il y a bien une étincelle a la sortie de l'allumeur, j'ai essaye avec des fils de bougies neuf sans changement. A priori pas de prise d'air. En fait je ne sais plus ou chercher et je n'arrive pas a expliquer ce problème. Une idée ? Cordialement ronan
  3. bonsoir, je ne sais pas precisement a quoi ca sert mais j'ai la meme piece d'origine (fomant par contre un T) sur mon type 3 avec un 1500 double carbu. Donc oui d'origine mais par contre l'utilité...Je serais bien content que quelqu'un nous donne la reponse. Bonne soirée
  4. bonjour, non je souhaite garder la hauteur d'origine sur le train avant. Evidemment si j'ai mis des fusees decalées c'est pour etre plus bas. Mais les - 6 me suffisent Ronan
  5. c'est pas impossible que je sois en butee sur une des rotules. c'est en tout cas la seule chose que vois. Mais en faisant le montage, j'ai bien fait attention au sens. Est ce qu'une variation de quelques degrés entre l'encoche de la rotule et celle sur le bras peut suffire. En plus ce qui est surprenant c'est que c'est pour conserver la hauteur d'origine, donc normalement je n'en demande pas trop aux rotules. c'est pas comme si je rabaissais au max... Enfin je me trompe peut etre. Je precise que les excentriques sont egalement dans le bon sens ronan
  6. bonsoir, Je viens vers vous parce que la je seche completement. J'ai monté un train avant puma et des fusées decalées avec freins à disques cb perf. Je precise que tout est neuf (train, fusée, freins, rotules,... enfin tout), que j'ai refait le montage trois fois et que tout est bien graissé. Je souhaite regler le puma au plus haut et c'est impossible. Quand je lache tout (amortisseur demonté), les 2 vis de reglage au centre du train reste au milieu a peu pres de la fente de reglage. Seuls, les bras bougent facilement dans le corps du train, les lames egalement (et avec les vis de reglage du train). Par contre une fois serrés sur la fusée, ca descend pas. qu'est ce qui peu bloquer ? Aider moi, je ne comprends plus . ronan
  7. bonsoir a tous, Il y a un vw tech (je ne peux pas te donner le numero, je ne l'ai pas sous les yeux) qui decrit le montage d'un kit disque csp, assez bien foutu et ton kit devrait se monter pareil a priori. En tout cas j'ai monté mon cb perf tres simplement avec cet article. Bon courage ronan
  8. Ce message ne peut pas être affiché car il se situe dans un forum protégé par un mot de passe: Saisir le mot de passe
  9. Ce message ne peut pas être affiché car il se situe dans un forum protégé par un mot de passe: Saisir le mot de passe
  10. bonsoir, je pense qu'avec un voltmetre (d'abord sans contact puis ensuite avec)tu devrais pouvoir facilement trouver une borne + apres contact pour brancher tes accessoires. Bonne soirée ronan
  11. bonsoir, je crois tres sincerement qu'il ne faut pas te voiler la face et esperer que quelques personnes sur ce forum te dise qu'une cox comme daily c'est absolument genial ba non c'est pas terrible, c'est pas tres confortable, ca n'avance pas, niveau securité on a fait bcp mieux, je te parle meme pas de l'habitabilité, de la conso, de l'entretien qu'il faudra faire tout seul et j'en passe pour tout ca il y a les clio, 207 et autre petite voiture qu'on achete svt comme premiere voiture par contre etre au volant d'une cox, quel pied, c'est une passion, un style, un vrai plaisir, c'est rouler different, c'est les enfants qui montrent du doigt ta voiture parce qu'elle est belle...en resumé DU PLAISIR et c'est ca qu'il faut decider, pratique ou plaisir ronan
  12. la 1300 a l'air vraiment tres sympa pour ma part j'ai une 1300 de 69 et j'en suis tres content va la voir, accompagné, et fonce
  13. bonsoir a tous, Ne te laisse pas decourager par les messages qui te mettent en garde (meme si, dans l'ensemble ils sont vrais) - pas besoin de bcp d'outils pour l'entretien courant (et un jeu de clefs coute pas cher et sert toute une vie), pour ma part j'ai entierement restauré ma cox, sans connaissance particuliere mais avec ce super forum et la collection des vw tech donc l'entretien "no souci", tu y arrivera comme tout le monde. - concernant le modele, tu as la chance d'avoir un budget consequent. Tu devrais pouvoir te trouver une cox en super etat pour 10 000 euros. - Quand au style, au modele, tu n'as que l'embarras du choix et personne peut t'aider mais en feuilletant un magasine tu devrais tres rapidement voir ce qui se fait et ce qui te plait - enfin concernant l'idee de restaurer la voiture, effectivement c'est genial mais si tu veux rouler rapidement avec, oubli. C'est tjs tres long. quand tu sauras ce que tu veux, on pourra t'aider et te conseiller bon courage ronan
  14. bonjour alors dans l'ordre: - avant ou apres 68, c'est surtout une question de gout, la difference entre juste avant et juste apres 68 etant principalement esthetique. - question moteur, comme c'est ta premiere et donc probablement seule voiture, un moteur 1600 te permettra de t'inserer plus facilement dans la circulation moderne de par le surcroit de puissance. Et dans ton projet ce sera plus facile de le faire evoluer. - enfin oui on pourra te donner un avis sur des annonces meme si rien ne vaut de la voir en vrai pour se faire un avis bonne recherche la suite ne sera que bonheur ronan
  15. bonjour ca peut etre utile dans ce cas la de se rapprocher des club du coin peut etre qu'il auront une solution a proposer bonne soirée
×
×
  • Créer...