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Sanji

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  1. Salut à tous. Après quelques années d'absences, me voilà de retour ici. Il y a eu pas mal de péripétie, avec de gros soucis de santé, de belles galères financières, et l'impossibilité de refaire cette cox en panne. Mais je l'ai gardée, et la roue tourne. La santé s'est améliorée, les finances aussi, et j'ai donc amené la mexicaine chez un pro de l'ancienne (pas cox en particulier) pour la remettre en route, après des années dehors, sous bâche dédiée au stockage extérieur des véhicules, mais dehors quand même. Je l'ai récupérée aujourd'hui. Vidanges moteur et boite, circuit électrique refait, circuit d'allumage refait (tête, doigt, faisceau...), pompe à essence + filtre, réservoir déposé et nettoyé, étriers avant changés, ensemble des freins à tambour arrière, flexibles, maitre-cylindre, remise en état du catalyseur, changement des phares qui étaient piqués, réparation de l'aile et du pare-chocs abîmés, quelques coups de nettoyage, contrôles, un peu de peinture sur certains éléments, un coup de lustrage général, une batterie, plus toutes les Durits, joints, etc à changer au passage. Et tout ce que j'oublie en essayant de résumer. Ils m'assurent qu'elle est hyper saine, que les plaques du châssis et les longerons sont propres. Le CT est passé, avec quelques remarques habituelles sans gravité. Il me reste quelques bricoles esthétiques que je verrai plus tard.
  2. Salut J'ai une mexicaine de 96, et au vu de tout ce que je lis depuis des années ici, je n'aurai jamais tenté ça tout seul. Là, je l'ai prise chez un pro VW qui l'avait déjà immatriculée. Sinon, je confirme le n° 3VWZZZ... Et ne peux-tu pas voir ça d'une autre façon ? Tu achètes une cox récente mais pré 1302 dont le chassis est bon et le reste le plus pourri possible, avec papiers en règles, et tu greffe ta cox dessus. Oui, c'est du boulot, mais quelqu'un un peu plus haut parlait de 9 ans de procédure, alors tu as de quoi occuper tes WE... Bon courage en tous cas
  3. Merci à tous pour vos réponses. Je vais en faire refaire une.
  4. J'ai un cas similaire. Carte grise et n° de chassis conformes, mais la plaque a une petite erreur : "222" au lieu du "ZZZ". Jusqu'à présent, les contrôleurs ont toujours laissé tomber, mais là non. Ils prétendent que la règlementation a évolué. J'ai lu plusieurs billets et j'ai trouvé le lien pour en refaire http://plaques.anciennes.free.fr/plaque-cox-allemande.htm Cher, mais toujours moins que chez VW qui demande plus du double. Mais là tu dis que cette plaque n'a pas de valeur légale et qu'on peut la supprimer. Est-ce que quelqu'un a des références sur les textes en question ? Si j'avais ça, je pourrai argumenter un peu plus fort. Merci
  5. Pièce reçue. Merci Loïc. Je reposterai quand tout sera remonté et en route
  6. D'ailleurs pour info, la pièce est la référence 040 903 109 6 sur la page suivante
  7. Je sais que c'est l'été, mais je n'essuie que des refus (personne ne connais), ou je n'ai pas de réponse (vacances ?). Manfred, du site 1600i.de ne répond pas par exemple. Si quelqu'un a une piste pour retrouver ces pièces, ce sera avec plaisir. Merci.
  8. L'arbre a l'air neuf. Ni tordu ni abimé. En revanche oui, la bague entretoise a aussi pris ;-)
  9. J'ai vu le mécano aujourd'hui qui a compris. En fait il y a une petite "clavette" qui verrouille cette poulie ventilée. Elle a disparu. Du coup la poulie a bougé, frotté contre l'alternateur, et a usé le centre de la poulie qui fait office d'entretoise. Il faut donc que je trouve ces pièces. Déjà contacté un pro cox connu qui n'a jamais vu cette poulie ventilée dans ses catalogues. Je vais essayer de commander en Allemagne.
  10. Quelques news. Manque de temps de place et de compétence, ma cox est partie chez un garagiste. Pas un pro cox, je n'en ai pas près, et je n'aime pas rouler comme ça. Mais un petit vieux que je connais et qui a toujours bien bossé sur toutes mes voitures. Alors d'abord, tu avais raison Fonfon, la flasque fixe a un gros jeu, le "trou" central est même déformé. A changer. Mais le mécano est aussi embêté que moi. L'axe d'alternateur et l'alternateur ne bougent pas. Tout à l'air nickel de ce côté. En revanche il ne peut pas remonter la flasque fixe sans qu'elle touche l'alternateur. Comme s'il y avait une entretoise ou assimilé, mais qu'elle ait disparu. Je ne trouve aucun schéma ou éclaté de ce modèle qui montrerait clairement une pièce manquante ou autre. Rien trouvé non plus sur 1600i.de Quelqu'un aurait-il un éclaté de Ultima Edicion par exemple ?
  11. La flasque fixe, c'est la partie qui enserre la courroie, mais derrière ? Et cette entretoise, elle est derrière la flasque fixe ?
  12. Trouver du neuf ne m’inquiète pas. Mais comment juger du bon serrage ? C'est vrai que chaque changement/réglage de la courroie, ça a été au feeling.
  13. Oui, surtout qu'en frottant, ça chauffe, donc ça inverse le "plus" que tu évoques... Ca va aller chez un pro ça. Manque de temps/matos/compétences...
  14. Salut à tous Un bruit de patte métallique qui vibre, qui s'intensifie au cours des semaines sans que j'arrive à déterminer d'où ça vient. Je cherche, je cherche, et à force, le bruit augmentant, je trouve. Derrière la poulie du haut, sur l'axe de l'alternateur, il y a une "roue" avec des "dents tournée vers l'alternateur. Ces dents frottent contre le corps de l'alternateur. Rien ne bouge, la courroie est en bon état, tout a l'air de bien fonctionner, mais... Une idée de ce que peut être l'origine et de ce qu'il faut faire ? PS : bricolage dehors devant la maison. Alors si on commence par "faire tomber le moteur", ça signifie que je l’emmènerai chez nos amis pros. PS2 : mexicaine de 96 avec moteur ADC entièrement stock Merci pour vos avis.
  15. J'ai déjà refait faire une CG à la préfecture (m'appartenant), en me présentant au guichet et en faisant une demande de duplicata. Aucune question, aucun document demandé (hormis mon identité), juste 28€ (à l'époque) à payer. On ne m'a pas demandé de CT.
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