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benjo

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  1. Salut à tous !! Comme ça traine depuis des mois ,je me suis décidé à changer la dynamo pour un alternateur , pour la partie "mécanique" c'est fait j'y suis arrivé sans trop de soucis , par contre pour la partie électrique ,j'ai un peu de mal, j'ai trouvé un schéma pour shunter le régulateur sous la banquette , mais je sais pas trop comment faire pour raccorder toutes ces cosses , existe t'il une platine spécifique ? faut il souder les conducteurs ensemble ( soudure étain) ?Borniers ( une réf spécifique?) ? dominos ? Comment avez vous fait ? feriez vous ? Merci d'avance pour vos conseils avisés
  2. Oui , pour mon cas j'ai bien pris un modèle pour allumeur a depression , par contre c'est un modèle qui ne correspond pas apparemment au moteur , c'est un modèle "court" si ca peux vous aider
  3. Merci pour ton retour rapide , on m'a en effet parlé de 32° a 3000 tr ?! exact ?! concrètement , je me cale a 3000 tr , je regle ma lampe a 32° , mais au niveau du repère , je prendre lequel sur la poulie pour le coup ?! j'en ai trois , un isolé sur le gauche ( 0° ? ) et deux autre a droite ( 5° et 7.5° si je me trompe pas) ;-)
  4. Salut tout le monde! de retour du meeting de bagnols, j'ai investi là dans un module électronique, moi qui galère a régler les vis platinée , j'ai un 1300 SA type F , passé en 1600 SA , tout est typé origine , allumeur à dépression + bobine bleue , j'ai donc installé ce module , et j'ai eu le sentiment d'avoir un moteur avec moins de peche , un peu " mou" , pas de soucis de surchauffe ( 100°C maxi hier , malgré les 35° ambiants !! ) j'avais la lampe strombo , donc j'ai bien réglé l'avance a 7.5° (moteur chaud + prise dépression débranchée), je voulai savoir si il ya avais autre chose à régler suite à ce changement , genre la richesse ?! ou alors appliquer un avance + importante ?? Merci par avance de votre aide!! pour le module , c'est celui ci : http://www.flat4bug.fr/coccinelle/moteur-vw-cox/allumage/kit-electronique-seul-pour-allumeur-a-depression.html
  5. Salut, Suite à un probléme de pipette de pompe de reprise qui a décidé de migrer vers les cylindres, j'ai effectué un changement pistons/cylindres par du neuf sur le N°1 et N°2 et un nettoyage des N°3 et N°4. J'ai pris le soin de: - nettoyer/souffler tout ça, - rodage soupapes - rodage cylindre/culasse - tierçage des segments. - réglage des culbuteurs ok - ordre allumage ok Et depuis le moteur tourne que sur deux cylindres, le N°3 et N°4. Le moteur boite, quand je débranche les fils de bougie N°1 et N°2 ça ne change rien, j'ai vérifier les étincelles aux bougies, tout est ok. On a donc l’impression qu'il n'y a pas de temps "moteur" sur ces deux cylindres. En tournant le moteur à la main, j'ai bien mes compressions sur les 4 cylindres, la seule différence c'est que sur mes nouveaux cylindres quand j'approche doucement le PMH j'entends un long "pschitttt" suivi d'un bruit qui ressemble à un bruit de siphon quand un filet d'eau coule. Je n'ai pas encore pris les compressions. Est il possible ,qu'en ayant de la compression et des étincelles, que les cylindres ne "donnent" rien ?? A noter que j'ai remplacé la pipe d'admission par une neuve et j'ai fais le test au start pilot pour voir s'il y avait une éventuelle prise d'air => nada Merci par avance pour votre aide !!
  6. Comment se mesure la longeur du cable d'embrayage ?? Sur l'emballage de mon nouveau câble, il y a marqué 3213 mm et si je le mesure de bout en bout j'ai 3250 !! ?!
  7. Alors en fait j'ai bloquer la pédale en position "débrayer" et je suis allé voir, le levier est bien actionné, j'ai également mesuré le cable de bout en bout ( tout compris) et j'ai 3250 mm !!
  8. Comment j'ai procédé ?? et bien...... comme le câble ne tenait plus que par quelques brins, que l’écrou papillon était un peu grippé et que je n'arrivais pas à le dévisser... j'ai couper la câble; donc finalement c'est exactement comme toi... la butée a dû se sauver quand j'ai coupé le câble.
  9. A 0,5 cm prés ?? bon dans ce cas je vais prendre le temps de mesurer l'ancien câble normalement il doit faire 3215 mm comme le nouveau ( du moins c'est ce qui est marqué sur l'emballage mais je crois que c'est des mm brésiliens...) merci pour vos réponses
  10. J'ai pensé au cable trop long mais j'ai verifier vite fait en les mettant cote à cote avant de remonter, à moins que la différence se joue à 3 cm prés !!
  11. Aprés un changement de câble d'embrayage sur mon combi de 76, il m'est impossible de débrayer et donc de passer les vitesses, moteur en route. A force j'ai vissé pratiquement à fond l’écrou papillon pour avoir une garde correcte (encore que: 40 mm) et un jeu de 2 mm à l’écrou, rien n'y fait. J'ai démarré avec une vitesse enclenchée tout en débrayant, le combi a avancé donc ça débraye pas. Il semble que le problème vienne de la butée/fourchette mais il y a quelques mois tout fonctionnait et là plus rien est ce que cela peut arriver que la butée/fourchette casse du jours au lendemain sans avoir parcouru un seul km ??
  12. Salut tout le monde Moteur déposé et en plein réglage des culbus du moteur de la cox, un doute persiste : Est ce que le décalage entre la vis et la queue de soupape est normal.... ou pas ?? La vis appuie sur la moitié droite de la queue et ce , sur plusieurs soupapes. Je n'avais jamais fait attention avant mais peut etre que c'est normal,mais je voudrais etre rassuré... ou pas !! Merci par avance
  13. Merci Loic pour ta réponse !! Pour ma culture personnelle et peut être que ça intéressera les lecteurs de ce post, pourquoi déconseilles- tu ce pot pour un montage avec carbu central ?
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