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Hum-cox

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  1. Merci a toi Alain pour ton suivi, ton carton de pièce, j'ai serré qu'a moitié les fesses pendant le retour :) merci au différentes réponses de chacun et merci à DDS AUTOMOBILES de DEVILLE LES ROUEN qui a été très sympathique, est venu expres samedi matin au garage, est qui était très amicale, et ce malgré que les circonstances nous on pas permis de nous rencontrer au final. Vives les amoureux de la vévé !
  2. Le trajet était horrible ! ... à l'allé :) Train en retard, supprimé, en retard et en retard, bref. Le retour c'est assez bien passé, la cox a fait son taf, malgré une météo degeu... pluie, brume, neige, et froid, très froid, j'avais oublié de préciser que la cox n'avait plus de chauffage.... :)
  3. Merci pour vos différentes réponses, j'entend bien vos conseils, mais l'idée étais juste de savoir si il y avait une personne, pro ou non, qui aurai pu jeter un coup d'œil sur le trajet retour. Merci quand même. Thomas
  4. Bonjour Coxbabi, je n'ai pas l'outillage (pourrai éventuellement me le procurer) et je n'ai jamais fais plus qu'un "réglage" d'avance… il y a 15ans... Le moteur en cours d'assemblage est dans les mains d'une autre personne qui est maitre dans le domaine dans le coin de chez moi
  5. Merci pour ton retour BAC54. Alors sans rentrer dans le détail, le vendeur a des soucis de santé grave (qui ne sont pas a remettre en question) et n'aura plus la possibilité de s'en servir et veut la vendre sans plus s'en occuper. Donc non il n'y aura pas de réglage de sa part ou autre. Pour lui elle peut faire le trajet sans souci, mais perso je serai un peu plus rassuré. Pour ce qui est bougie, faisceau et bobine, tout est neuf Thomas
  6. Bonjour à tous, J'habite en alsace et ce Week end je pars faire l'acquisition d'une nouvelle 1303 pour moi au nord de Rouen (elle accueillera par la suite un nouveau moteur en cours d'assemblage). Je pars vendredi soir en covoiturage, et la récupère le samedi matin si tout ce passe bien (je ne l'ai pas encore vu en vrai). Le vendeur me fait cependant part d'un besoin de réglage moteur, principalement au niveau carbus selon lui. Elle pétarade un peu et trous à l'accélération mais RAS à régime stable. Sur les photos on vois que les vis de l'échappement sont un p
  7. Petite pause de réflexion, je suis les conseils et fait le tour de ce qui existe et budgétise tout ceci. La suite sous peu
  8. Je vais devenir chèvre ! je crois que je vais m'acheter une new beetle finalement Donc je revend également mon allumage MSD complet. Je prend le kit cb perf injection : 7075 CB's Gen4 EFI System (Turbo Kit) + l'allumage qui va bien avec : 2092 Magnaspark™ Crank Trigger Mounting Kit with Coil Pack and Spark Plug Wires ou 2094 Complete Magnaspark™ Crank Trigger Ignition System and Data Logger + 2095 CB Select-A-Boost Oui, je pense bien qu'on peut chercher un peu de puissance dans les tours, mais le but est d'avoir un moteur "bien plein" jusqu'à 5
  9. Merci pour les réponses. Je pense que j'en suis à la config finale du bas moteur et de la vision du moteur dans son ensemble. Le safegard c'est comme ça que je le voyais, afin d'avoir une optimisation conso avec RV le plus élevé possible pour rouler en E85, tout en permettant des passages en SP98. Je règle l'avance avec le MSD à la limite du cliqueti, le safegard me donne du retard si cliquetis et je rajoute une blackbox qui me redonne de l'avance en fonction du régime et de la pression : plus d’électronique que de mécanique En plus sur d'autres posts, DRED tu parle de
  10. Pour l'adaptation d'un silencieux sur un kit turbo cb : http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=33925&page=15
  11. Voila, le week-end est passé : je fais donc un gros coup de gueule à Loic et DRED qui m'ont forcé à me réorienter sur du turbo Mais en creusant un peu différentes réalisation et le site de CB, j'avoue que leur kit est séduisant et assez "abordable" avec l'injection, le turbo et l’échappement, le tout qui à l'air très complet et devrait se monter assez "facilement". Je suis désolé, je réoriente encore une fois ma config, le turbo entre dans la course. Voici donc la configuration mise à jour (en rouge ce qui me reste à acheter) : Cylindré 2085cc (92x78,4)
  12. Aille, c'est pas sympa de revenir avec le turbo, moi qui avais presque reussi à l'oublier Bon, je me laisse le week-end pour y ressasser. Mais vous connaissez des kits complets "plug-and-play" pour cette cylindré avec injection CB, le tout qui rentre sous le capot ? et quitte à vouloir l'argent du beurre, qui ai redonne les 2 sorties d'origines Mohr performance ?
  13. je pense que j'ai un peu égaré le sujet en début de post avec le turbo : le passage en turbo sera avec un tout autre projet. Par contre L'E85 est bien une composante de ce projet, donc augmenter le taux n'en sera que plus favorable (je pensais même à 10).
  14. Bien bien, je vais virtuellement bientôt fermer le bas moteur Je me laisse le week-end pour mûrir, de toute façon il y a pas le choix et lundi je commande : L&G R280 en 108° LC + Chemise/piston standard AA 92 épais longue course. Réflexion suivante, les culasses : la faut d'abord que je passe voir mon monteur/usineur, savoir le travail qu'il peut faire sur les culasses, voir si je prend du standard ou du déjà bien travaillé (type L&G 160 voir 180, vu la "faible" différence de prix, existe en 92mm, ou dans mon cas chemise épaisse ce sont les 94mm qu'il faut prendr
  15. Merci pour ces éclaircissements, je ne suis pas obligé de ressortir mes cours de matériau et ses diagrammes de phase J'en ai profiter pour lire le post http://www.flat4ever.com/forums/topic/52959-turbo-et-piston-moulé/?page=1 ou ces éléments sont un peu débattus, mais il y a 5ans. J'ai appelé ms-motorservice, il n'ont plus en catalogue les pistons en 92, il on soit 85.5 ou 94. Slide performance me confirme que le kit qu'il vende en longue course AA en 92mm (SP-268-470) est bien en chemise épaisse (haut de chemise 4,6 mm d'épaisseur et diamètre extérieur du haut de la ch
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