Aller au contenu

Hum-cox

Membres
  • Compteur de contenus

    158
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

Hum-cox est le gagnant du Janvier 21

Hum-cox a eu le plus de Like sur sa publication !

À propos de Hum-cox

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

710 visualisations du profil
  1. Merci a toi Alain pour ton suivi, ton carton de pièce, j'ai serré qu'a moitié les fesses pendant le retour :) merci au différentes réponses de chacun et merci à DDS AUTOMOBILES de DEVILLE LES ROUEN qui a été très sympathique, est venu expres samedi matin au garage, est qui était très amicale, et ce malgré que les circonstances nous on pas permis de nous rencontrer au final. Vives les amoureux de la vévé !
  2. Le trajet était horrible ! ... à l'allé :) Train en retard, supprimé, en retard et en retard, bref. Le retour c'est assez bien passé, la cox a fait son taf, malgré une météo degeu... pluie, brume, neige, et froid, très froid, j'avais oublié de préciser que la cox n'avait plus de chauffage.... :)
  3. Merci pour vos différentes réponses, j'entend bien vos conseils, mais l'idée étais juste de savoir si il y avait une personne, pro ou non, qui aurai pu jeter un coup d'œil sur le trajet retour. Merci quand même. Thomas
  4. Bonjour Coxbabi, je n'ai pas l'outillage (pourrai éventuellement me le procurer) et je n'ai jamais fais plus qu'un "réglage" d'avance… il y a 15ans... Le moteur en cours d'assemblage est dans les mains d'une autre personne qui est maitre dans le domaine dans le coin de chez moi
  5. Merci pour ton retour BAC54. Alors sans rentrer dans le détail, le vendeur a des soucis de santé grave (qui ne sont pas a remettre en question) et n'aura plus la possibilité de s'en servir et veut la vendre sans plus s'en occuper. Donc non il n'y aura pas de réglage de sa part ou autre. Pour lui elle peut faire le trajet sans souci, mais perso je serai un peu plus rassuré. Pour ce qui est bougie, faisceau et bobine, tout est neuf Thomas
  6. Bonjour à tous, J'habite en alsace et ce Week end je pars faire l'acquisition d'une nouvelle 1303 pour moi au nord de Rouen (elle accueillera par la suite un nouveau moteur en cours d'assemblage). Je pars vendredi soir en covoiturage, et la récupère le samedi matin si tout ce passe bien (je ne l'ai pas encore vu en vrai). Le vendeur me fait cependant part d'un besoin de réglage moteur, principalement au niveau carbus selon lui. Elle pétarade un peu et trous à l'accélération mais RAS à régime stable. Sur les photos on vois que les vis de l'échappement sont un peu desserré, ce qui laisse une fuite sortie de culasse, sans doute une première cause. Tout ce que je sais de la config est : 1300AB passé en 1776 double dellorto 40 poulie feller filtre/regulateur king allumeur alfa 33 échappement vintage speed suppression boites de chauffages ; le retour va être frisquet… La boite est une 8x31 et la voiture est assez lourde (jantes 19" 997 en 8 et 9.5.) L'idée est de savoir si il y aurait quelqu'un sur la route Rouen / Strasbourg qui aurai un peu de temps et de matériel pour vérifier au mini l'avance à l'allumage et la richesse, pour éviter de cramer le moteur sur le retour (environ 650km), en échange de vin blanc d'alsace ou d'argent. Les pros référencé sur le site autour de Rouen sont pas dispo ce samedi (faut dire que je m'y prend aussi un peu tard…). Le but n'est pas d'en faire une horloge suisse, juste le mini pour assurer (rassurer) le retour (à maxi 90km/h) Merci à vous, Thomas
  7. Petite pause de réflexion, je suis les conseils et fait le tour de ce qui existe et budgétise tout ceci. La suite sous peu
  8. Je vais devenir chèvre ! je crois que je vais m'acheter une new beetle finalement Donc je revend également mon allumage MSD complet. Je prend le kit cb perf injection : 7075 CB's Gen4 EFI System (Turbo Kit) + l'allumage qui va bien avec : 2092 Magnaspark™ Crank Trigger Mounting Kit with Coil Pack and Spark Plug Wires ou 2094 Complete Magnaspark™ Crank Trigger Ignition System and Data Logger + 2095 CB Select-A-Boost Oui, je pense bien qu'on peut chercher un peu de puissance dans les tours, mais le but est d'avoir un moteur "bien plein" jusqu'à 5500, je me fixe aussi un peu cette limite de régime/puissance max pour la longévité du moteur, de plus que le carter n'est pas neuf, mais réusiné, et je ne sais pas si il va se déformer ou non, je préfère donc jouer la "sécurité". Donc plutôt partir sur du 5.6" pour avoir un meilleurs rendement, et laisser le safegard prendre le relais pour le cliquetis ? DRED, si jamais des 5.4" t'intéresse... Zut, ca m'arrange pas ca, donc il faudrait se faire ses différentes map et choisir en fonction d'un plein 90% SP ou un plein 90%E85. puis soyons fou, utilser le 2095 CB Select-A-Boost : 1) démarrage à froid E85 2) moteur chaud E85 3) démarrage à froid SP 4)moteur chaud SP Tu connais qqln d'autre ? mais j'aime bien l'idee de "formule tout compris de chez cbperf"... Ematoic, sympa ton montage, le fait de rajouter le silencieux et un peu de tubulure "n'étouffe" pas ton turbo ? Le montage de chez vwspeedshop.com est pas mal aussi, en le modifiant il serait peut etre possible d'avoir a nouveau les deux sorties aux emplacement d'origine ou il n'y a vraiment plus de place ? peut avec une jupe bombé injection (mais j'aime moins le look..) En tout cas d'un point de vu bruit on y voit que du feu, le turbo est bien masqué
  9. Merci pour les réponses. Je pense que j'en suis à la config finale du bas moteur et de la vision du moteur dans son ensemble. Le safegard c'est comme ça que je le voyais, afin d'avoir une optimisation conso avec RV le plus élevé possible pour rouler en E85, tout en permettant des passages en SP98. Je règle l'avance avec le MSD à la limite du cliqueti, le safegard me donne du retard si cliquetis et je rajoute une blackbox qui me redonne de l'avance en fonction du régime et de la pression : plus d’électronique que de mécanique En plus sur d'autres posts, DRED tu parle de phormula ks4, j'avoue m'y perdre un peu dans tout ça... Pour le reste, les plus grandes lignes sont posées : 150cv@5000-5500rpm, turbo injection CB, flex fuel, fiabilité et longévité, agréable et utilisable au quotidien n'importe la météo et conso optimisée ; ça en fait des critères, un vrai TDI Je pense que je peux passer commande de : AAC R280-108° et Kit chemise piston AAperformance 92mm chemise épaisse, ce qui me permettra de finir la préparation pour fermer le bloque (bénédiction de DRED et LOIC ?).
  10. Pour l'adaptation d'un silencieux sur un kit turbo cb : http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=33925&page=15
  11. Voila, le week-end est passé : je fais donc un gros coup de gueule à Loic et DRED qui m'ont forcé à me réorienter sur du turbo Mais en creusant un peu différentes réalisation et le site de CB, j'avoue que leur kit est séduisant et assez "abordable" avec l'injection, le turbo et l’échappement, le tout qui à l'air très complet et devrait se monter assez "facilement". Je suis désolé, je réoriente encore une fois ma config, le turbo entre dans la course. Voici donc la configuration mise à jour (en rouge ce qui me reste à acheter) : Cylindré 2085cc (92x78,4) Bloc 1300 AR, ligne de vilo réusiné + retour full flow Vilo CB 78,4mm (super race crank), manetons vw Volant moteur CB forgé chromoly allégé 200mm Poulie equalizer CB 6 ¾" (+équilibrage de la ligne avant montage) Disque d’embrayage CB double friction 200mm Bielles CB Uni-tech HD plus 5.4", mises au poids Kit chemises/pistons AA chemise épaisse, toujours en hypereutectique vu que l'objectif de 150cv ne bouge pas ? Allumage MSD (Boitier MSD 6AL, Distributeur MSD, Bobine MSD blaster, Fils MSD 8,5mm, Bougies NGK BP6HS-10) Distribution : Arbre à came R280 -108°LC Poussoirs L&G Tool steel 57g ou poussoirs L&G 93g classique (pas trouvé chez SP cette dernière référence) Tiges de culbu CB chromoly 0,35", à mettre à la longueur Pignons taille droite Culasses : 40 x 35.5 ou 42 x 37.5mm Simple ressort oteva 75 (revendeur ?) Culbu 1.4 Kit turbo injection CB (dommage qu'il n'y ai pas d’échangeur, peut être a bricoler soi-même...) Safeguard Refroidissement : encore en réflexion, porsche ou type origine qui va bien. Reste à définir le RV, pour 150cv : si tout le temps en E85 ? ou si de temps en temps SP98 ?
  12. Aille, c'est pas sympa de revenir avec le turbo, moi qui avais presque reussi à l'oublier Bon, je me laisse le week-end pour y ressasser. Mais vous connaissez des kits complets "plug-and-play" pour cette cylindré avec injection CB, le tout qui rentre sous le capot ? et quitte à vouloir l'argent du beurre, qui ai redonne les 2 sorties d'origines Mohr performance ?
  13. je pense que j'ai un peu égaré le sujet en début de post avec le turbo : le passage en turbo sera avec un tout autre projet. Par contre L'E85 est bien une composante de ce projet, donc augmenter le taux n'en sera que plus favorable (je pensais même à 10).
  14. Bien bien, je vais virtuellement bientôt fermer le bas moteur Je me laisse le week-end pour mûrir, de toute façon il y a pas le choix et lundi je commande : L&G R280 en 108° LC + Chemise/piston standard AA 92 épais longue course. Réflexion suivante, les culasses : la faut d'abord que je passe voir mon monteur/usineur, savoir le travail qu'il peut faire sur les culasses, voir si je prend du standard ou du déjà bien travaillé (type L&G 160 voir 180, vu la "faible" différence de prix, existe en 92mm, ou dans mon cas chemise épaisse ce sont les 94mm qu'il faut prendre ?) Ça serait dommage de brider le moteur a ce niveau la. Les poussoirs L&G 57gr donne envie, avec des ressorts simples ça doit donner une distribution vraiment légère, mais il y a le prix, je me tate... Loic, merci pour le rappel a l'ordre du cahier des charges : 150cv ; c'est qu'on en veux toujours plus Mais c'est vrai qu'un telle cylindré peut fournir plus, mais je veux de la fiabilité et de la durée,bref, remplacer ma 205 gti en mieux Je viens de lire le post : http://www.flat4ever.com/forums/topic/59556-et-pourquoi-pas-un-2007/?page=4#comment-625620, la vidéo de Seb24 est vraiment agréable à regarder, çà donne envie
  15. Merci pour ces éclaircissements, je ne suis pas obligé de ressortir mes cours de matériau et ses diagrammes de phase J'en ai profiter pour lire le post http://www.flat4ever.com/forums/topic/52959-turbo-et-piston-moulé/?page=1 ou ces éléments sont un peu débattus, mais il y a 5ans. J'ai appelé ms-motorservice, il n'ont plus en catalogue les pistons en 92, il on soit 85.5 ou 94. Slide performance me confirme que le kit qu'il vende en longue course AA en 92mm (SP-268-470) est bien en chemise épaisse (haut de chemise 4,6 mm d'épaisseur et diamètre extérieur du haut de la chemise environ 100,7 mm). Je vais demander a CB de bien me confirmer épaisseur ainsi que la qualité de forgeage (2618). " un vrai forgé 2618 endurera des contraintes plus importante" : quel est la limite du coup pour un hypereutectique, ma config en atmo est elle encore en accord ? et en turbo, je pense que tout dépend de la pression de sural... Chez AA direct il y a trop de choix... en forgé : http://aapistons.com/collections/piston-liner-kits-sets/type-1?page=3 lequel choisir ? Case "m" ou "k" ? si j'ai bien compris, le "k" est pour un carter en 92mm et le "m" en 94mm, du coup plus de matière sur la chemise coté carter pour le "m", donc à préférer ? Donc le choix serait donc entre : http://aapistons.com/collections/piston-liner-kits-sets/products/92mm-2180cc-racing-forged-piston-thickwall-cylinder-kit-94 et http://aapistons.com/collections/piston-liner-kits-sets/products/vw-92-x-82mm-thick-wall-piston-je-forged-cylinder-kit-for-94mm-case-m Ps, je n'aborde volontairement pas les prix dans ce message car il s'agit d'une recherche d'un produit avec des caractéristiques techniques précises, et en aucun cas une comparaison de fournisseur, merci de respecter.
×