Jump to content

oldschool45

Members
  • Posts

    128
  • Joined

  • Last visited

oldschool45's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Salut, 1-Non, les vitesses ne passent pas moteur à l'arrêt. 2-Je peux déplacer le levier (en neutre) mais impossible de passer une vitesse, et il n'y pas de bruit de grincement. 3-Le seul bruit que j'entends c'est l'embrayage quand j'enfonce la pédale.
  2. J'ai essayé de voir si l'embrayage était collé en testant la méthode préconisée sur un post du site, rien à faire, le levier de vitesse se déplace en transversal mais les vitesses ne passent pas. :-( :-(
  3. En fait, j'ai essayé de la faire rouler en neutre sans faire démarrer le moteur mais çà n'a rien changé. Comment dois-je utiliser le WD ?
  4. Donc, je vais devoir tomber le moteur ?
  5. Merci pour ces infos. Voilà l'historique des faits : le démarreur a laché en décembre 2004, et j'ai mis la cox au repos pendant six mois au garage car je m'en sert que le Week-End. Je me suis décidé à changer le démarreur en juillet. J'ai du mal à croire qu'une inactivité de la boîte de plus de six mois ait pu la bloquer ! Gribou, j'ai déjà essayé de déposer le démarreur pour voir si çà changeait quelquechose, hélas çà n'a rien fait. Selon toi, cela peut-il venir de l'embrayage ?
  6. Salut, Voilà mon problème : je viens de remplacer le démarreur sur ma cox de 1967 qui avait laché. La dépose et la pose n'ont pas posé de soucis. Je fais un essai : la voiture démarre sans soucis mais j'entends un drôle de bruit de "grincement" au démarrage. Et là, catastrophe : ma boîte est bloquée :-x Impossible de passer une vitesse ! A votre avis, quelle en est la cause et pouvez-vous me dire ce que je dois faire car j'ai mon controle technique à passer dans moins de 15 jours. Merci par avance de vos suggestions.
  7. Voilà la suite !! Pardonnez par avance la piètre qualité des photos !! A : 140 mm ( longueur supérieure de la pipe) B : 125 mm (longueur inférieure de la pipe) C : 7,5 mm ( épaisseur des embases de fixation coté carbu et culasse) D : 5 mm (longueur emmanchement coté culasse) coté culasse : A : 71,5 mm (longueur embase) B : 43 mm (largeur embase) C : 29 mm (diamètre intérieur de la pipe) D : 36 mm (diamètre extérieur de l'emmanchement sur la culasse) E : 8 mm (diamètre trous de fixation coté culasse) Voilà !! J'ai fait de mon mieux avec mes faibles moyens et connaissances, si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas !! Je me ferai un plaisir de vous répondre. Oldschool45
  8. Alors comme convenu j'ai procédé à quelques mesures : Il s'agit de la l'embase de fixation du carbu Kadron. A : 102 mm ( longueur embase) B : 63 mm (largeur embase) C : 40 mm (diamètre intérieur pipe d'admission) D : 12 mm (longueur trou de fixation) E : 10 mm (largeur trou de fixation) Voilà pour la première étape !!
  9. Bon, OK OK :-D Je vous fais des photos et le temps de mettre la main sur un pied à coulisse et je vous donne çà ;-)
  10. Salut, Pour ceux qui le désirent, je veux bien leur communiquer les cotes de mes pipes simple admission en MP.
  11. Eh bien je me suis procuré des pipes simple admission pour les Kadrons mais je n'ai pas encore acheté le kit carbus cause pas trop de sous sous pour l'instant :-( Mais je n'ai pas abandonné l'idée... Je ne manquerai pas de te tenir au courant.
  12. Donc Loïc, on peut monter un 1915 avec des culasses O44 stock ?
  13. Et dans l'esprit "low budget" de Coxyben avec son 1915, quelles sont les pièces du moteur que l'on peut se permettre d'acquérir en occase sans compromettre la longévité du moteur ?
  14. Et à combien peut revenir l'usinage des deux culasses quand on a pas comme moi les compétences techniques en la matière ?
  15. Grrrrr moi non plus çà ne me dit rien !!! Je vais surveiller les hangars d'Orléans de près !! :-D :-D
×
×
  • Create New...