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  1. Hello, Merci pour les liens vers les articles et vidéos, très bien faits et instructifs. J'ai également l'article VW Tech. Malheureusement, je n'ai pas d'alésoir, et surtout pas de temps pour m'en occuper moi-même. Je le regrette parce que ça aurait été l'occasion de nettoyer les fusées, etc... Je vais m'enquérir d'un garagiste qui a l'outil et les compétences.
  2. Hello, Merci pour vos réponses. Du coup, on va oublier le remplacement de Train avant, et faire refaire les pivots, y a plus qu'à trouver le bon mécano pas loin de chez moi. Si vous en connaissez un autour de Cholet (49), je prends. Je vais étudier les disques en 5x130, merci pour l'idée Loïc. Mais je pense préférer les jantes en 5X205. Darkman
  3. Bonjour à Tous, J'ai fait une petite recherche, mais je n'ai pas trouvé d'info; peut-être l'idée est-elle idiote ou inutile, mais je veux bien des infos, svp. J'ai une '63, donc équipée d'origine d'un train à pivots. Ces pivots ayant du jeu, il va falloir les refaire ou au pire les remplacer. Est-ce qu'il serait possible de les remplacer par des rotules afin d'avoir un train avant plus "fiable" ? Faut-il remplacer le train avant entièrement ? L'idée serait aussi de mettre des disques, ce qui semble plus accessible (en prix et en choix) sur des rotules que sur des pivots. Darkman
  4. Et les autres assureurs ne font pas mieux, sur Trustpilot. (Aviva, Macif, Maif, Maaf). AMV a au cet avantage de répondre à quasiment tous les commentaires; contrairement aux autres. J'ai tous mes autres contrats à la MACIF, pour le peu de fois où j'ai eu à leur demander quelque chose, je dirais que je suis satisfait à 50%. C'est comme une banque, en fait, il ne faut pas avoir besoin de ce pourquoi ils sont payés Darkman
  5. Bien, bien, un peu de nouveautés sur ce sujet. J'ai obtenu un devis pour une assurance "normale" tous risques de la part d'une agence Aviva (qui va devenir Abeille; information n'ayant aucun impact ni incidence sur les contrats, manifestement). Je trouve cependant que le tarif pique un peu. Je suis retourné sur le site d'AMV également et j'ai consulté les conditions générales, et tout document qu'il me semblait pertinent de consulter. Bien m'en a pris, car lors de la souscription (ou du devis), il est possible de choisir, le type d'usage du véhicule. Or il y a usage privé strict, usage privé + déplacement travail occasionnel (12/an, on ne va pas revenir là-dessus quant au risque, tout a été dit) et enfin usage tous déplacements, incluant évidemment le trajet travail, qui est écrit en toutes lettres. J'ai trouvé le tarif assez intéressant, en tout cas suffisamment pour souscrire une formule très complète, proche du tous risques; il est d'ailleurs possible d'ajouter des options pour un tarif que j'ai trouvé plutôt adapté au service. Mais mon avis à propos des tarifs n'engage que moi. Merci à tous les contributeurs de ce post pour leur aide, avis, expérience. Désolé Gilbert et Loïc, je n'ai pas pris encore le temps de contacter les assureurs que vous mentionnez, j'essaierai de le faire, au moins pour avoir des éléments de comparaison supplémentaires. Ride safe Darkman
  6. Je n'aurais pas mieux dit. Cela dit, chez AMV, ça semble incontournable : "Tous déplacements". Darkman
  7. J'avais oublié que j'avais les conditions générales de Rétro collection, également; évidemment, j'ai fait une relecture. Instructive (tout ce que j'ai collé entre guillemets est tiré des conditions générales) : "Les options possibles Trajet travail occasionnel : Option permettant de vous rendre occasionnellement sur votre lieu de travail avec votre véhicule de collection. Option gratuite pour les véhicules de plus de 25 ans!" "Les + Rétro : Trajet travail occasionnel" (indiqué 2 fois, en pages 5 et 6) "VIE PRIVEE/TRAJET TRAVAIL OCCASIONNEL : Le véhicule assuré est utilisé pour les déplacements à caractère privé ainsi que pour effectuer le trajet domicile/lieu de travail (ou domicile/lieu d’études)" "ARTICLE 2 : L’UTILISATION DU VEHICULE : Le contrat garantit l’utilisation privée du véhicule de collection sans limitation de kilomètres dans le cadre de promenades, de sorties d’entretien, de défilés, de concentrations touristiques, à l’exclusion de toutes compétitions ou épreuves de vitesse exceptés les rallyes de régularité. Le véhicule n’est pas utilisé pour les besoins quotidiens du conducteur, ni pour un usage utilitaire, même à titre privé. L’extension «trajet-travail occasionnel» est accordée moyennant une surprime pour les véhicules de moins de 25 ans et si la mention en est faite aux Conditions Particulières" "2. L’utilisation du véhicule Les Conditions particulières précisent, selon vos indications, l’utilisation habituelle qui est faite du véhicule assuré parmi les suivantes : – Vie privée Le véhicule assuré est utilisé pour les déplacements limités à la vie privée. – Vie privée/trajet Le véhicule assuré est utilisé pour les déplacements à caractère privé ainsi que pour effectuer le trajet domicile/lieu de travail (ou domicile/lieu d’études). Il peut également être utilisé pour les besoins administratifs de la profession s’il s’agit d’une profession sédentaire" Clairement, ça n'est pas clair, non ? Le trajet domicile/lieu de travail n'est exprimé clairement qu'une fois; dernier paragraphe. Et du coup, contredit, ou tout du s'affranchit de l'aspect "occasionnel" des autres paragraphes. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve que ça n'est pas sérieux; tout du moins trop imprécis. Darkman
  8. Je viens de relire les devis AMV. Les ? Oui, j'en avais fait un pour la Cox et un deuxième pour une Mini de 94. Il est curieux de voir des différences entre les formulations, la présentation et les rubriques du contrat. Je vous laisse apprécier : Pour la Coccinelle, ce petit tableau en première page du devis. Aucune autre info concernant l'usage dans la suite du devis, contrairement à celui de la Mini. Pour la Mini, c'est un peu différent : Tableau récapitulatif, qui n'indique pas "Tous déplacements", mais "Privé + trajet". Trajet de quel type ? N'importe ? Non seulement ça, mais page 3 du devis, voici ce qui indiqué, quant à l'usage. (rubrique n'apparaissant pas du tout sur le devis de la Cox) Donc en gros, tout trajet. Et pourtant au téléphone, AMV m'a dit, pour la Cox, c'est non. Uniquement loisirs. Je suis en train de me dire que ce qui est écrit est écrit. Donc à moins d'avoir meilleure offre demain, je signerai chez eux. Darkman
  9. Je suis d'accord avec toi sur le principe, évidemment. Mais je ne prendrai pas ce risque. Mascotte, c'est 12 fois/an max. En effet, comment prouver ? Retro, c'est "occasionnel, le moins souvent possible, basé sur la confiance" Les autres, c'est non. Et les seuls pour lesquels j'ai pu obtenir un devis avec les conditions écrites, sont AXA, et AMV. Si la dernière assurance dont j'attends un retour positif finalement revient sur ses dires, alors j'envisagerai des démarches pour passer en CGN, si c'est faisable.
  10. Je comprends tout à fait les réticences des assureurs à proposer des contrats tous risques sur ce genre de véhicules. Mais il ne faut pas se mentir, si le trajet domicile travail n'est pas couvert, c'est bien pour éviter de faire des dédommagements. L'équation est assez simple : dans la vie d'un véhicule principal, les accidents, accrochages et sinistres en tout genre sont bien plus fréquents sur ce trajet, puisque régulier, fréquent, et souvent à des horaires où tous les autres véhicules sont à circuler. Ca coûte moins cher à un assureur de rembourser une aile sur une "vieille" Clio que sur une Cox de 63. Pour peu que la Clio ne soit plus côtée, assurée au tiers..... Ouf, l'assureur garde son argent, et ses actionnaires (ou sociétaires). Je veux revenir sur le sujet du trajet domicile-travail occasionnel. En effet, presque toutes les assurances collection le propose. Mais c'est occasionnel, sous entendu jamais ! Après appel pour savoir ce qui est entendu par occasionnel, ça veut dire cas de force majeur. En cas de sinistre, il y aura enquête. Est-ce qu'on pouvait éviter de se rendre au travail avec le véhicule de collec' ? Si oui, c'est mort ! Et c'est valable pour Mascotte, Clavel, Retro, AMV. L'un de ces quatre assureurs dit : "c'est autorisé 12 fois/an.". Allez prouver que c'était cette fois-là; impossible. Gilbert, Loïc, je vais contacter les assurances que vous nommez, je verrai bien. J'attends un retour de Aviva, qui au téléphone m'a assuré (pas de jeu de mots) que ça ne posait pas de problème pour eux, mais j'ai envoyé tous les documents pour un devis et j'attends. Je rappelle plus tard. Le Alain, en effet, quand j'avais mon T2B, en CGN, assuré Macif, j'étais "libre". Darkman
  11. Hello, Clavel, AMV, Retro, c'est uniquement loisirs, balade. Ils sont très clairs : pas de couverture en cas de sinistre sur le trajet domicile-travail. Je n'ai pas vu cela sur le site de la FFVE. Où est-ce indiqué ? MACIF, MAIF et gros dinosaures du même acabit n'ont pas dans leur base de Coccinelle d'avant 68, alors ils proposent d'adapter un contrat dit collection avec les mêmes contraintes que les assureurs collection. Cela dit, le tarif est parfois meilleur que chez les assureurs collection. TOUS les assureurs m'ont dit que le contrat n'était pas lié à la carte grise. La carte grise représente un statut administratif du véhicule. Mais TOUS les assureurs m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me faire ce contrat, et de me tourner vers la concurrence; ce que je fais, sans succès.
  12. Bonjour à Tous, Je souhaite assurer une '63 qui a une CG collection de façon à pouvoir l'utiliser au quotidien (loisirs, trajets domicile-travail, etc) Je me suis tourné vers mon assureur habituel, chez lequel j'assure un utilitaire, une moto, etc... Celui-ci ne trouve pas de Coccinelle d'avant '68 dans sa base, mais peut me proposer un modèle 1600 de 1963; au tiers. Pour info, ma CG semble poser problème à la plupart des assureurs; celle-ci indique en D.1 : Volkswagen D.2 : 11. Pas d'autre info. Les assureurs dits Collection ne veulent pas m'assurer pour une utilisation quotidienne et trajets domicile travail. J'ai contacté plusieurs assureurs, classiques et collection, et à chaque fois le même topo, à peu près. Certains ne sont même pas capable de me proposer un contrat. Je pose donc la question : Est-il possible aujourd'hui d'assurer (au tiers ou tous risques) une automobile de 1963 pour une utilisation quotidienne ? Si vous avez des contacts, je prends. Merci. Darkman
  13. Bonjour à tous, Quelques nouvelles concernant ma recherche de combi. (il était temps, me direz-vous) Je vous épargne les détails, les visites et les coups de téléphone. Avec l'aide inestimable de Mortal Kombi, j'ai fait l'acquisition d'un deluxe de 79. Ok, au départ, je recherchais un Pick up double cab, mais pas facile à trouver. Bref, ce deluxe, équipé d'un 1600 DA, trône dans mon garage depuis le 22 décembre. Il va recevoir ses fusées décalées dans une semaine et ses nouvelles jantes dans la foulée. Il y a un bon réglage moteur à prévoir (carbu et allumage) et une peinture de la face avant, car la personnalisation du précédent propriétaire n'est pas à mon goût. L'intérieur personnalisé (inox) sera aussi à revoir. Voila, merci aux contributeurs de ce post , et encore et surtout à Mortal Kombi qui m'a consacré énormément de son temps.
  14. Merci le-alain, J'ai vérifié, ça correspond Par contre, y a des trous dans la tôle... Le CT sera fait pour la vente.
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