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fordfairlane

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Contributions de fordfairlane

  1. cpaskompliketuvaalaprefavectespapéettudemandecekatudoifere, dure a lire non ;-)
  2. moi je sais ou elle est c'te caisse, et le proprio il jmais voulu la lacher... bon courage...
  3. fordfairlane

    Embrayage et TT

    question bete, tu t'en sors bien avec tes gros pneu et un simple 1600, pour moi les pneus te bouffent trop de puissance et c'est pour ca que tu es obligé de faire pas mal patiner l'embrayage..
  4. merci pour les info, mais des chiffre bruts ne me parlent pas des masses... je souhaite un moteur "confortable" avec du couple, de le reprise des les bas regimes, un peu comme un tdi diraient certains....
  5. absolument, les conduits ont ete alignés, agrandis et polis, j'ai installes des rampes rigides, des ressorts simples meis renforces avec des coupelles en alliage leger. les soupapes et les sieges sont d'origines. Le descriptif que tu donnes me confirme dans mon choix, mais peut on penser que deux 36 drla constituent une restriction??? je roule actuellement avec un engle 120 qui est trop "pointu" a mon gout, je souhaterai plus de couple et une puissance exploitable plus tot...
  6. christophe, il a deja des cylindres av de 1303 sur ses tambours arr!!!
  7. Que penser des series VZ de chez engle, à durée equivalente, ils proposent plus de levée (donc plus de couple?)que les series W et evitent l'achat tres couteux de culbuteurs decalés. Pourquoi ne citez vous jamais ces arbres a came??? peut etre solicitent-ils trop la distribution??? merci pour vos conseils, j'envisage de monter un vz15 ou 25 sur un 1776 avec 2 36 idf, et je veut eviter "l'overcaming"
  8. dans le meme ordre d'idées, que penser des series VZ de chez engle, à durée equivalente, ils proposent plus de levée (donc plus de couple?) et evitent l'acaht tres couteux de culbuteurs decalés. Pourquoi ne citez vous jamais ces arbres a came??? peut etre solicitent-ils trop la distribution??? merci pour vos conseils, j'envisage de monter un vz15 ou 25 sur un 1776 avec 2 36 idf, et je veut eviter "l'overcaming"
  9. effectivement les pipes de 1600 sont un peu plus grandes en diametre que celles de 1300... un coup de fraise droite et tout rentre dans l'ordre...
  10. donc le moteur marche parfaitement jusqu'a 3800 4000 tours, puis plus rien ou presque prttprtpptrrrt^....en cas d'acceleration forte... en cas d'acceleration progressive, il monte jusqu'a 5300 tours environs mais il devrait monter plus haut... les ressorts sont des bugpack hd donc sans problemes... et il n'a jamais fonctionné correctement depuis son assemblage... l'alumage est callé a la lampe, j'ai passé en revue une grande combinaison de gicleurs...et j'ai pas eu le temps d'essayer la pompe a essene d'origine neuve...
  11. les ressort de soupapes sont des ressorts dit "durs", le phenomène se produit sur touts les rapports, l'arbre a came est un bugpack 415/284°, les gicleurs sont en 130 pour le principal, 150 pour l'air, tubes f7, buses en 28. l'allumeur est un bosh 009 equipé d'un compufire, callé a 10°, tres recent... AU SECOUR , je sais plus ou chercher, je change la pompe a essence cet am pour eliminer cette possibilité, je verrais apres...
  12. j'ai un 1835 equipé d'un idf 44 central, d'un 009 avec un compufire, 4 en 1, et arbre a came bugpack. il est alimenté par une pompe a essence facet placée dans la compartiment. lors d'acceleration forte, le moteur accelere normalement jusqu'a 4000 tours puis ratatouille; alors que si j'accelere progressivement il monte normalement a son regime maxi de 5500 tours... est-ce un probleme de niveau de cuve, d'alimentation en essence inssufisante, ou autre chose...
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