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desainte

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  • Date de naissance 27/09/1978

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    François de Sainte Maresville

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Contributions de desainte

  1. Bonjour à tous, Voila plusieurs mois que je n'étais pas venu sur le site. Suite à la vente de mes roues (10" de large à l'arriere, ce qui me paraissait démesuré, mais qui fait le bonheur de iisnakeii), j'ai racheté des jantes cragar de 15" avant et 17" arriere (pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué : trouver les jantes aux us, les importer, trouver des tambours vierges, les faire usiner, acheter les bons goujons...la misére quoi). Et depuis ..rien. Comme dirais ma femme, le gros oeuvre ça va, mais les finitions se font tjrs attendre. Il me reste la finition du capot au niveau contour de bouchon de réservoir, et modifier l'arrière; bref du travail de filbre de verre; et finalement une peinture. Quelqu'un parmi vous connaitrait-il une personne dans la région nord-pas de calais à l'aise avec ce genre de travail à qui je pourrais confier ma coque ? Merci François
  2. Salut Tu peux utiliser du belgom (en vente dans ts les supermarchés voitures) François
  3. Désolé, mais tu n'as que : - percage chevrolet pour vw 4 trous - percage ford pour vw 5 trous Francois
  4. Salut, Je viens de trouver des adaptateurs pour mettre des jantes us sur cox 4 ou 5 trous. http://store.wpsracing.com/cpprwhadforv.html ou d'autres sites (faire une recherche sur gogol avec "adapters wheels vw" Francois
  5. Les 2 achats que j'ai fait aux us (2 jantes sur ebay et 2 jantes sur summitracing), l'envoi a été fait par USPS (la poste américaine). J'ai été livré en 4 jours, et ai payé 3€ de frais de douane au facteur. Par contre, il ya 1 an, j'ai acheté un échappement aux us, et le marchand me l'a envoyé par fedex. 3 mois plus tard, j'ai recu un redressement de 75€ de frais de douane, j'ai eu les boules !! Francois
  6. Salut, Tu peux acheter ces jantes sur summitracing.com. Pour info, je viens d'acheter des jantes cragar sur ce site (2 jantes 15'' pour 400$ frais de port inclus) Par contre, il te faudra des adaptateurs pour les monter. Francois
  7. Merci Kombiporsche pour le "n'importe quel atelier de mécanique peut te les faire". Je reformule ma requête : Est-ce que quelqu'un parmi vous (dont c'est le métier peut-être) pourrait me confectionner ces adaptateurs pour pas trop cher ? Francois
  8. J'en ai trouvé 2 en 17'' sur ebay us et commandé 2 en 15'' sur summitracing. Francois
  9. Bonjour à tous, Je viens d'acheter des jantes cragar pour mon buggy. Je suis actuellement en 4*130 et les nouvelles jantes sont en 5*4.5'' (soit 5*114). Est-ce que quelqu'un est capable de me fabriquer ce type d'adaptateurs (je peux fournir le plan si nécessaire). Merci Francois
  10. De mémoire, le couple de serrage est de 36 mdaN. Frein filet, c'est plus sûr. Francois
  11. Salut, Comme le pot de Bugbm07, tu peux trouver le modéle Bobcat de Tri-mil (pot disponible aux US, voir site cip1.com par exemple). Francois
  12. Salut, Pour ton bouchon, il s'agit d'un bouchon courant en Angleterre (modéle Aston). D'ailleurs, la photo que tu montres est celle du buggy d'un gars de chez flatland engineering. Regardes la : https://secure.visav.co.uk/avshop/products.asp?getcats=true&cat=31&scat=70 Ou tu peux le trouver moins cher sur ebay.co.uk (2 types de bouchons : aston et monza : j'ai acheté mon bouchon Aston pour 25£) François
  13. desainte

    street buggy

    Personnellement, je trouve que c'est la largeur des pneus qui fait l'agressivité du buggy, et pas la taille des jantes. François
  14. Salut, Il y a quelque temps, j'ai voulu faire la même chose pour mon buggy (que j'ai abandonné car un dynomax sur un buggy, c'est pas super beau..) J'avais acheté un dynomax from US, puis travaillant dans l'industrie pharma, j'ai eu (gratuitement par un fournisseur) un coude inox 180° et un 90°. Mon entrée de dyno était du 2", j'avais donc des coudes en inox 316L, diamétre 50.8, épaisseur 1.25 Finalement, j'ai tout revendu, mais j'ai gardé une photo. François
  15. Salut Iisnakeii, Moi aussi j'ai entamé une resto compléte il y a 2 ans, et ce que j'en retient : Ne pas faire d'excés de zéle à vouloir tout changer, car la facture monte vite, et l'intéret n'est pas toujours là. Avec le recul, je me dis que j'ai changé des choses qui était encore bonnes et que j'aurais pu changer de façon corrective (rotules de direction, de suspension, amortisseurs, roulements, refais toute l'élec...) Par contre, l'ensemble de freinage (maitres cylindres, machoires, flexibles, tuyaux rigides) me semble impératif. En revanche, j'ai fait l'économie d'un sablage + traitement du chassis au profit d'un décapage (disque avec paille de fer monté sur perceuse) et peinture noire, le résultat est trés correct. L'argent économisé te permettra de booster ton moteur,de faire une belle peinture, d'acheter de belles jantes par ex. A titre indicatif, j'ai acheté mon bug 3000€, il me revient aujourd'hui à 7000€ (à rajouter : peinture, compte tours..?) PS : petit conseil de post-débutant : quand tu d'acharnes sur des boulons rouillés avec ta clé de 19, mais des gants, ça t'évitera de ramasser des bouts de peau sur la tôle. a+ François
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