Jump to content

Notchlover

Members
  • Content Count

    340
  • Joined

  • Last visited

About Notchlover

  • Rank
    Membre
  • Birthday 10/08/1970

Converted

  • My First Name
    Pierre
  • Mes centres d'intérêts ...
    La VW
  • Mon job ...
    Bon à rien!

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Perso je suis pas fan.....mais bon ! faut vivre avec son temps !
  2. C'est moi, qui fait presque tout sur mon auto ! Pour sur que tout le circuit essence est "clean"....a moins que la durite en sortie de reservoir est légèrement pincée....(a verifier) mais de toute façon la durite d'aspiration de la pompe était directement immergée dans un bidon d'essence au cul de l'auto (pour "shunter" justement le circuit qui va jusqu'au reservoir) et même comme ça la panne persistait..... Il n'y à qu'en branchant un petit reservoir "gravitaire" directement sur le haut du carbu que la panne disparait ! Etrange mon cher Watson !!!
  3. Salut à tous ! Voilà mon problème : Lorsque je vais faire un petit tour avec ma 1200 de 63, celle-ci me laisse en "carafe" au bout de 10-15 kms....avec les symptômes d'une panne d'essence....Le reservoir n'est pas plein mais à plus de la moitié, tout le circuit à été revu (reservoir en très bon état, crépine changée, durites neuves, filtre neuf avant carbu...)....bref ! tout devrait parfaitement fonctionner ....ben oui mais non ! Je démonte le haut de carbu au bord de la route et je m'aperçois que la cuve est vide......Le pointeau me direz vous!!! Je le remplace, repart et "bis repetita" même panne......bref! retour à la maison.....n'étant pas sur de la fiabilité de mon carbu (récupéré au fond d'une caisse) j'installe un carbu d'origine en 28pict2 "quasi-neuf".....je redémarre et la laisse tourner tranquillement dans la cour......quelques minutes s'écoulent, le moteur est à température (il tourne comme une horloge)....et soudain il cale.....grrr ! j'essaye de redémarrer et c'est impossible....je démonte le haut de mon carbu et la cuve est encore vide.... Je m'oriente donc vers un problême de pompe à essence....j'ai en effet l'impression que cette pompe fonctionne normalement quand le moteur est "froid" mais que dés qu'il monte en température elle ne fournit plus.....(probléme de dilatation, porosité....) ! Je shunte donc la pompe à essence et installe un petit reservoir en "gravitaire"......et la "Oh miracle" elle ne cale plus...... Ma question est donc la suivante : Quel est le probleme de cette pompe ? Je ne suis pas "chaud" pour la remplacer par une "m...." de repro qu'on trouve chez tous les annonceurs.....est ce que des kits de refection de qualité existent(1200 34cv de 63) ? La tige de poussée peut elle être responsable de ce mauvais fonctionnement ? Merci de m'éclairer.....
  4. Je pense que seul kg68 doit nous donner le feu vert....... En 1er lieu, on lui envoie tous en mail en lui recommandant d'envoyer les pièces commandés par kg68 et que si il ne le fait pas on remontra l'info à LBC.......et on attends....... Kg68 nous donne des nouvelles d'ici quelques jours et si rien ne se passe on mets "la machine en route".....
  5. Et pourquoi ne pas jouer la carte de la solidarité........je m'explique ! Ce type à un paquet d'annonces actives sur LBC et nous sommes nombreux sur Flat4...contactons le tous pour une annonce (boite email au bord de l'explosion) et informons le clairement que si kg68 ne reçoit pas ses boites de chauffages on le dénonce comme "contenu abusif" auprés des responsables du LBC.....En invoquant que celui ci n'envoie pas les articles qu'il vend sur leur support, je pense que les responsables du site vont réagir en supprimant l'ensemble de ces annonces...... C'est une idée......à vous de voir
  6. Bon ben va falloir que je prenne des cours du soir en electronique...
  7. Voilà un lien qui prouve que cela fonctionne ! http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?p=4398178
  8. Salut à tous ! Je désire donc garder mes flèches (qui sont en 12 volts maintenant) et utiliser les clignos d'ailes Av (rajoutés par l'ancien proprio et qui eux seront clignotants contrairement aux flèches) et modifier les feux ar (Snowflake) en version US (clignotants si besoin donc) ! J'ai un pote qui m'a fourni ce boitier (en provenance du Canada) ! http://www.hapshack.com/?v=agRz.jpg J'ai donc installé ce boitier en respectant le schéma electrique ....et bien sur j'ai un soucis ! http://www.hapshack.com/?v=LUDvJ.jpg Tout fonctionne au niveau des clignos, feux allumés lorsque je freine ça fonctionne mais c'est lorsqu'un cligno est enclenché et que j'appuie sur la pédale de frein que la centrale cligno s'affole......(un peu comme une ampoule grillée, mais ç'est pas ça bien sur!)...... Il semblerait que ce boitier fonctionne parfaitement sur les cox's US (sachant que le comodo est différent et que le cablage du maitre cylindre différe des modéles euros) mais pas sur ma 58 ! Si quelqu'un à une idée.......
  9. Aïe ! je viens juste de recevoir ce genre de......."daube" (apparement) ! J'hésite à l'utiliser !!!!! Mais bon....maintenant que je l'ai !
  10. Le dernier épisode que j'ai vu sur la BMW 300 isetta était bien sympa ! Cela à permis de voir qu'il existait de nombreux pros dans le milieu de "l'ancienne"....comme le type qui refaisait les volants, l'autre qui redonnait de l'éclat aux boiseries de TDB........ces mecs font un boulot "d'enfer" et cette émission est un excellent tremplin pour eux !!!! Et au final, cette Isetta à été revendu à BMW......(enfin ! d'après l'émission) ! Regardons cette émission avec légéreté et ne cherchons pas la "p'tite bête" ! Actuellement, le choix des émissions TV axées sur l'auto sont rares donc ne soyons pas trop durs !!!!!
  11. Bon! effectivement j'avais pas penser à la prise d'air au niveau de la pipe ...(d'autant plus que je l'ai désséré il y a peu de temps pour monter l'échappement) ! Prendre les compressions ? Ben on sent bien les "quatres" résistances quand on tourne la poulie de vilebrequin à la main....mais oui piste à explorer aussi ! L'inversion d'allumage 1 et 2 ! j'y croyais aussi (et j'espérais a vrai dire) mais en inversant les 2 c'est encore pire ! Mais de toute façon, je vais tout redémonter (allumage) et tout reprendre ! Je pense changer l'allumeur pour un "vrai" VW ! (si un de vous en à un à me proposer, je suis preneur) ! Bon, allez! j'y retourne.... et merci pour vos suggestions !
  12. Salut Bon ! le moteur ne tourne pas sur 3 pattes mais sur 2 ! En effet, il semblerait que le cylindre 1 ne donne pas non plus ....J'ai refait un test moteur en route, lorsque je déconnecte le cylindre 3 et 4 (un à la fois bien sur) on sent bien une baisse de régime, par contre si je déconnecte les bougies 1 et 2 rien ne se passe ....Un moteur peut il tourner (enfin toussoter) sur 2 cylindres ? J'ai inversé les bougies 3 et 4 (bien noires d'ailleurs) avec le 1 et 2 et aucune différence....on peut donc en déduire que les bougies n'y sont pour rien (même si ce sont des Bosch india.....qui seront remplacées tout de même par des NGK) ! J'ai remplacé les fils de bougies 1 et 2 par d'autres que j'avais en stock....pas d'amélioration (c'est un faisceau Bosch silicone en config de départ)...... Agacé, je démonte l'allumeur d'origine de ma 63 (qui tourne parfaitement bien...enfin au niveau allumage) et je le remonte sur ma 58.....grrrr ! pas mieux.....elle tourne toujours aussi mal et surtout le fait de débrancher la bougie 1 et 2 n'influe en rien le régime "boiteux" du moteur ...... Bon.....restons calme....je laisse refroidir le 1500.....et je contrôle le jeu aux soupapes des cylindres 1 et 2....et il est bon !!! Alors, voilà ce que j'envisage........"y mettre le feu" ! Non, blague à part, je ne sais plus trop quoi faire.....pourquoi les bougies des cylindres 3 et 4 sont toutes noires ? D'avance merci !
  13. Je sais à quoi je vais passer mon dimanche matin ! Merde je vais encore être en retard la messe ! Vu qu'a priori les bougies Bosch sont merdiques, je vais me commander des NGK ! En fait, c'est un redémarrage du 1500 après une longue immobilisation ! A savoir que c'est un moteur qui avait été refait avant que je l'achète mais que j'ai du stocké pendant plusieurs années dans un hangar plutôt humide ! pour le préserver je l'avais rempli jusqu'à débordement d'huile coupée au fuel domestique (c'était peut être une erreur d'ailleurs) ! Les cylindres avaient été eux aussi remplis par les trous des bougies ! Affaire à suivre !
  14. Salut à tous ! J'ai démarré le 1500 H mis dans ma 58 cet après midi ! Voilà la config : - carbu 30 pict 2 - allumeur 009 (made in china....ben oui j'avais que ça de dispo) - module electronique Pertronix - bougies neuves Bosch - faisceau de fils neufs - bobine d'occaz (sortie de mon stock) Elle démarre sans problême mais le moteur se met a "danser" de gauche à droite (surtout au ralenti)....je pense tout de suite à un moteur qui tourne sur 3 cylindres...même si les silents blocs de boite ne sont pas neufs.... Tout en laissant le moteur tourner, je débranche les fils de bougie 1 à 1...et le regime ne change pas lorsque je débranche celle du cylindre 2 ! Je démonte la bougie du cylindre 2 , la reconnecte sur le fil de bougie, redémarre et teste l'étincelle....ouille ça pique toujours autant....il y a de l'étincelle !!! Donc voila ma question...."qu'elle est la piste à explorer?" (probléme au niveau de la culasse : culbu mal réglé, soupape grippée ou problème d'allumage ou autre chose ? D'avance merci !
  15. http://www.*********.fr/voitures/740541830.htm?ca=20_s# Moi, j'aime bien le tableau de bord ! ça me rappelle mes jeunes années quand je regardais Star-Trek ...on dirai le poste de pilotage de "l'enterprise" ! C'est peut être la voiture de Mr Spok ?
×
×
  • Create New...