Aller au contenu

benhlv

Membres
  • Compteur de contenus

    52
  • Inscription

  • Dernière visite

Pour me connaitre un peu

  • Newsletter F4E
    NON

Contributions de benhlv

  1. Pour ma part j'ai eu le même probleme de fuite d'huile et cela provenait de la bobine... Regarde aussi de ce côté , surtout que la tienne est située juste au dessus de l'endroit indiqué sur ta photo.
  2. Hier soir, j'ai fait un premier test : j'ai retirer le filtre a air du carburateur coté gauche (dont les cylindres ne démarre pas) et j'ai injecter de l'essence avec une seringue directement dans le carburateur. Et là miracle la bête démarre avec ses 4 cylindres. J'ai même pu faire une ballade d'une 20aine de Kms sans problème. N'y connaissant rien en carburateur, quelqu'un pourrait il m'orienter sur ce qu'il faudrait vérifier?
  3. Je dirais que oui. Il suffit que lors de la construction de la voiture il y avait un gros stock de moteurs assembles plusieurs mois auparavant.
  4. J'ai bien des étincelles au bout des électrodes des bougies, ce qui me fait dire que le circuit d'allumage est hors cause.
  5. je viens de vérifier l'allumage et j'ai vraiment de belles étincelles aux 4 bougies. Je vais donc chercher le problème au niveau de la carburation ... à suivre. bonne soirée
  6. Je vais essayer de regarder du côté de la carburation. Mais pour essayer de comprendre et pour mon info perso, pourquoi cela se produit il uniquement au démâtage à froid?
  7. Depuis un petit temps ma cox démarre sur deux cylindres (1,2) et le moteur ne prends pas. Si j'ai de la chance les deux autres cylindres (3,4) se réveillent et elle tourne comme une horloge à froid comme à chaud, sinon je dois laisser la bête au garage. Ma configuration est la suivante : 4 nouvelles bougies bosch , allumeur 009 neuf, bobine bleue Brasilia neuve, câble bougies neufs, kit deux simples carburateurs + pipes admission et filtres airs scatt neuf (sans préchauffage), écarts culbuteurs vérifiés. D'où pourrait venir ce problème à froid?
  8. 90 % que c'est une mauvaire masse. J' ai eu le meme problème que toi . J'ai tiré un fil sur une masse depuis le porte ampoule et depuis ça fonctionne. Bonne journée
  9. J'ai un bornier de 10 fusibles , le bornier de mon moteur d'essuie glace n'a que 3 bornes : 31b 53, 53a, et ma commande d'origine disposait des 4 bornes suivantes : 31, 31b, 53, 53a. Sur le moteur EG la borne 53 était reliée au fusible 8A et à la commande sur la borne 53. La borne 31 de la commande sur la borne 31 du relais des clignotants La borne 53 de la commande sur la borne 53 du moteur EG La borne 53a de la commande sur la borne 53a du moteur EG Le moteur mis a la masse via les fixations à la caisse La commande mise à la masse via sa fixation au tableau de bord Comment dois je brancher ce même moteur sur la nouvelle commande disposant des bornes 30, 31, 31b, 53, 53a, 53b ?? le tout sans faire sauter le fusible
  10. Merci pour ton aide mais , je ne comprends rien à ce genre de schéma. Le plan que j'ai réalisé est un mix entre les plans de la RTA. En prenant d'une part le câblage pour de mon moteur swf 6v modifie en 12v et un nouveau bouton de commande comprenant plus de broche que ma commande d'origine.
  11. Qui peut me dire l'erreur que j'ai commise lors du branchement de la nouvelle commande d'essuie glace sur le moteur SWF ? Lorsque je met en route, le fusible grille ! La commande est mise à la masse via le serrage de celle ci sur la planche de bord.
  12. Suite à une fuite d'huile proche du radiateur d'huile, bien que les soupçons se portaient sur la bobine, et pour en avoir le coeur net j'ai donc démonter la turbine. Bonne nouvelle : aucune fuite au niveau du pied du radiateur d'huile. La fuite venait donc bien de la bobine. Par contre, lorsque j'ai démonté la turbine, 3 déflecteurs sont tombés. J'ai marqué d'un trait pointillé sur la photo les emplacements de 2 des 3 déflecteurs mais d'ou vient le 3 ème (le petit a droite sur la photo)? Questions : sont ils indispensables, importants ou sans importance ? Puis je remonter la turbine sans ses 3 déflecteurs ??
  13. Pour en avoir le coeur net j'ai donc démonter la turbine. Aucune fuite au niveau du pied du radiateur d'huile. La fuite venait donc bien de la bobine. Par contre, lorsque j'ai démonté la turbine, 3 déflecteurs ont tombés. J'ai marqué d'un trait pointillé sur la photo les emplacements de 2 des 3 déflecteurs Questions : sont ils indispensables, importants ou sans importance ? Puis je remonter la turbine sans ses 3 déflecteurs ?
  14. Et peut on rouler avec une bobine qui fuit ? ou cette bobine est morte ?
  15. Après avoir nettoyer j'ai remarqué une goutte d'huile tombée d'une des deux borne de la bobine .... est ce possible sachant qu'il s'agit d'une bosch bleue 0221 119 027 ?
×
×
  • Créer...