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Dragday

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À propos de Dragday

  • Date de naissance 27/07/1968

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    Mike Walravens

Contributions de Dragday

  1. Concernant les arceaux : Il me semble que le bon sens prévaudra. L'inspection technique est gérée par l'équipe de Timing "OSL" http://www.oslracing.com/techregl.html qui est également la fédération de Drag des Pays-Bas. Ils ont l'habitude ! Si le montage présenté est farfelu et dangereux en cas d'accident, ce sera à l'appréciation du controle technique d'OSL d'accepter le concurrent ou non.
  2. Hello charlie merci de relayer l'info Le rêglement est celui appliquable par les anglais de Out-Low et du team de chronométrage OSL (team utilisé la première année au Das Drag Day) "Condition à remplir afin de participer au Drag du Bug-In à Chimay: Il est impératif que vous soyez présent à chaque réunion d’information pilotes. Le vendredi matin et samedi matin avant les deux sessions de run. - vous devez vous munir d’un casque, d’un pantalon et d’une chemise longues manches en fibres naturelles. (combinaison de compétition si plus rapide que 12s/400m.) - être détenteur d’un permis de conduire valide. - les numéro d'inscription et les autocollants fournis par l’organisation doivent être placés sur vos vitres latérales arrières. - votre véhicule doit être conforme au règlement en étant passé au contrôle technique. Conditions à respecter pour passer le contrôle technique: - les ceintures de sécurités, siège(s), réservoir d'essence et batterie doivent être proprement sécurisés. (Ceintures de sécurité : minimum 2 point. A partir de 15s/400m - minimum 3 points. En dessous de 12s/400m - 4 point obligatoire.) - une cloison pare-feu doit séparer le pilote de l’ensemble boite de vitesse/moteur. - il doit également y avoir une séparation entre les roues et le conducteur. - il ne peut y avoir ni fuites d'essence, ni fuites d’huile. Les conduites d’essence et d’huile doivent être en parfait état. - pas d’objets non attachée dans le véhicule. - les écrous de roues doivent être tous présents et leurs goujons en bon état. - les pneus doivent être en bon état. - un arceau de sécurité est obligatoire à partir de 13s/400m. - un arceau est également obligatoire pour toute voitures cabriolet 14.5s/400m. En dessous de 12s/400m l'arceau de sécurité doit être un 6 points minimum. En dessous de 11s/400m un filet de porte est obligatoire. Respectez ces règles, elles sont édictées pour votre sécurité et celle des autres concurrents ! Les inspecteurs se réservent le droit de disqualifier toute personne qui démontre un comportement non sportif, dangereux ou agressif." Bonne préparation à tous. Mike http://www.europeanbugin.com http://bugin.skynetblogs.be/
  3. Suffisement que pour dechainer l'enthousasme débordant de l'organisateur... (Qui n'est pas moi, je précise !) De toute façon, d'accord ou pas, ça ne peut être que sympas à voir... Verdicte les 31 juillet et 1er août lors du DDDay à Bitburg. www.autobahn.be ciao Mike
  4. Hello, pour te répondre au point de vue du terme utilisé "similaire" ; ce"chalenge" n'est pas uniquement ouvert aux préparations connues. Si quelqu'un se présente avec une cox bien dans le ton, une prépa pied moulé, deux carbus 28pic monté sur des pipes faites maison et une tringlerie "home maide" bien propre! Il aura sa place au même titre que les autres sur la piste... Ce qui est important c'est l'esprit, pas vraiment les noms, les marques ou les pièces... Un Old-Speed ça peut être extèmement simple. Tu soulèves également le point de la limitation aux 25,30,34cv. Je te répondrais qu'il faut bien s'arrêter à un moment, sinon, une 1303 runner entre aussi dans la catégorie prépa d'époque... dans l'idée de l'organisateur de ce "chalenge" il y a aussi l'envie de promouvoir ces incroyables moteurs trop souvent délaissés au profit de motorisations plus récentes. Il est également hors de question de pousser les participants à "exploser" leurs moteurs, la piste est juste un prétexte. Comme dit plus haut les voitures ne seront pas uniquement jugées sur leurs performances mais également sur leur look, l'esprit dans lequel l'auto a été montée. Ce chalenge a ses règles strictes, libre à toi de créer ta propre catégorie. A Bad-Camberg, il y a aussi des règles et c'est ce qui fait le charme de l'évènement, sinon ce serait un meeting comme les autres, non ? De plus, ce n'est pas le nombre de participant qui importe dans ce genre d'organisations mais la qualité des réalisations. Pour répondre au "flou", un Old-Speed c'est pour moi une ancienne cox au look d'origine préparée simplement, comme si un petit vieux l'avait faite il y a 40 ans avec la technique et les possibilités de ces années là. Alors qu'un Old-School c'est plutôt VW en recherche de vitesse pure... Disons que le Old-Speed serait le grand père du Old-School.. voilà, j'espère avoir pu t'éclairer et répondre à certaines de tes questions. Bien à toi, Mike
  5. Comme c'est une première pour ce type de véhicules, y aurait-il des amateurs pour ce genre d'épreuves parmi-vous ?
  6. Salut Je voulais vous informer, en primeur, qu'une épreuve principalement destinée aux anciennes typée "Old-speed" allait normalement être organisée cette année par Laurent Thersen alias le "Boss" (membre du DAS). C'est une épreuve sur 400m qui devrait s'appeler l'"Old-Speed Chalenge" Les règles en seront apparamment simples : - La base est ancienne et d'origine au look Old-Speed. - Couleur du nuancier VW ou similaire. - Le moteur 25-30-34cv en accord avec l'année de la voiture. - Préparation moteur d'époque connue ou similaire. - Le vainqueur de ce "Old-Speed Chalenge 2004" devra obligatoirement être performant ainsi qu'observer la rigueur du style. Voilà, pour info ! Bonne préparation a tous, à bientot ! Mike
  7. Dragday

    DDD

    Hi ! En ce qui nous concerne, le club ne s'est occupé que du classement pour sa propre "remise de prix". Meilleur temps/meilleur (Cal)Look. Donc, nous n'avons pas comptabilisés tous les temps. Chacun recevait, à la fin de son run, un tiquet comprenant son temps de réaction, le 200 et finish 400. La compétition et les temps était gérés par '1on1' ayant sa propre remise de prix le dimanche pm. La finale VW opposait Pat ('62 beril green du Das) à un allemand en topchop, turbo vert pomme. A mon avis, tu peux demander la liste des temps, à Silke Beer, c'est elle qui s'est occupée des temps le 6/7 sept pour 1on1. Voici leur adresse : www.1on1-motorsports.de A+ Ciao
  8. Moi je sais... normalement c'est pas Der (Der kleiner Panzer), mais c'est Das... (Das kleine Panzer) :roll:
  9. Dragday

    DDD

    Nous ne faisons que suivre l'exemple, à notre manière. Comme le font des dixaines d'autres club autant branchés Old-School que nous aux 4 coins du monde. Oui, heureusement que le DAS existe, je devrais me taper Los Angeles pour le rencard de mon club favorit !)) Au fait, quelqu'un sait où est le nouveau rencard du DKP ??? Le "Dairy Queen" ayant fermé il y a peu ! A+
  10. Le site se divise en deux parties distinctes ; un eeeeeeeenorme parking et une grande salle couverte. Tout ce qui est gras et volumineux se retrouve en général à l'extérieur et ce qui brille et est plus précieux à l'intérieur ! Forcément ce sera plus cher à l'intérieur que sous la pluie si, si, il va pleuvoir, il pleut chaque fois, si pas le matin, c'est le midi ou le soir ! En tout cas, comme tu vas faire des bornes, vas-y tôt et équipe-toi de bonnes chaussures ! Ciao ! Bonnes recherches ! Mike :-D
  11. Dragday

    DDD

    Tiens, tant que je fais du tourisme, selon nos sources, les différents articles concernant le DDDay sortiront pour décembre toutes publications confondues ; américaine, allemande, anglaise ou française. Si vous y étiez début septembre, il serait étonnant de ne pas retrouver votre vw sur l'une de leurs photos. Je crois même savoir que l'un d'eux prépare dans la foulée un spécial "Autobahn" pour cette fin d'année. Disponible dans toutes les bonnes librairies... Bonne lecture ! Mike
  12. Dragday

    DDD

    Tout compte fait, il y en a aussi sur : www.autobahn.be ! :-o
  13. Ah ! Donc si je comprend bien, tu fais du Resto-Cal mais surélevé... grat, grat, grat ??? Bon... Dans ces conditions, je propose un bon vieux Kaki mat et des Guyannes ou des Broadway de chez Black star en 175-70-15 pour l'utilisation tout-chemins. Ciao Mike
  14. L'idée de repeindre ta voiture semble très bonne... Perso, je pencherai d'office pour sa couleur d'origine quand tu l'auras via le musée VW. Elle correspondra en tout cas avec la couleur de ton intérieur. Si par ex ta 65 était blanche ou beige avec un intérieur brun... et que tu choisisses un Seeblue pour l'extérieur, ça le fait pas ! Mais bon comme t'aimes l'origine ! Faut faire les choses à fond dans les règles ! Faut rester cohérant sans se poser de questions inutiles ! Mais ce n'est que mon avis... Bon amusement ! :-)
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